Thread de skidoo Hiver 2017-18

-Mike-

Premium
Et voila c'est le temps qu'on en parle!!!!!

Posté vos machines, vos préparatifs, vos plans de voyage!



Moi j'ai un freeryde 165 avec chenille de 3'' commandé au printemps!

2018-Ski-Doo-Freeride-165-Profile.jpg
 
Wow belle machine!

Je garde encore mon 850x! 5000km au compteur. La saison avait duré seulement 2 mois :(
 
Je commence à magasiner pour mon premier cet hiver! Petite question, est-ce que ça vaut la peine d'en acheter un dans la région de Montréal? Est-ce qu'il y a pas mal de trails? Et la saison ressemble à quoi habituellement, une couple de semaines?
 
^Bien entendu, ça dépend des années, car le couvert de neige reste moins longtemps qu'ailleurs. Pas parce qu'il y a moins de neige, mais parce qu'Il fait un peu plus chaud entre les tempêtes.

Je suis à Laval, dans le secteur Vimont et je dois t'avouer qu'Il y a une bonne proportion de motoneigistes dans le secteur. Je te dirais que si la saison est bonne, je peux voir des machines de début Janvier à début Mars.

Une fois que j'ai vu du milieu décembre à début Avril, mais c'est probablement 1x au 10 ans lol


Tu as plusieurs spot de débarquement aussi. Le plus populaire est au Schell sur boulevard Des Laurentides en face du Maxi
https://www.google.ca/maps/@45.6091...SgJQVbjTKxcbBR8mGt4w!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr
 
Mon Bombardier Safari cheyenne 503R 1989 avec 2000km, pas tuable, un vrai tracteur!

2c558481a8bad4e1b0e2ed1264ad5d59.jpg


Le Polaris RMK 163 de mon frère, j’ai failli chier mes cullotes première fois je l’ai floorer !

5998b830763968c33b4eb293ffe4178d.png



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
sur la rive sud de mtl ... si t'as 3 4 semaine t'es chanceux... faut faire du truck ! bref, t'es mieux d'avoir un trailer ou un pickup !


y'a 33000 km de trail balisé au Québec, j'pense que y'en a assez pour que tu ne passe pas 2 fois sur la même pendant l'hivers !


Si t'en a jamais eu, c'est tout un tripp, mais assure toi d'avoir un chum qui en a un pour en faire a 2, ou rencontre du monde qui vont t'accompagner, par simple précaution !
 
T'es de bonheur Mike !! le bateau est pas serrer encore !! mais oui ! on pense déjà au sled !


Moi j'ai toujours pas changé de machine.... encore... un summit 850 me tente en sal, mais côté budget cet année je suis limité ! je vais donc me rabattre sur mon freeride 2011 et faire un peu de trail cet année avec ma blonde ! quelques sorties au chic choc mais je pense être tranquile... ce qui veux dire que la préparation de machine va être assez facile et n'est toujours pas commencé !


pour répondre a ta quiestion... summit 850 neuf de l'année passé, mon chum a sauté 1 strapp seulement dans l'hivers... pis à la toute fin de l'hivers... en incluant un voyage a Revy et plusieurs shot au chic choc / Stoneham.. bref, stress pas avec sa !! pis... tu t'es gêté en sal ! belle machine !
 
j'pense que les tuyaux sont pas assez gros ! :D :D :D


T'as toujours eu des machines sa coche Al !

J'me rappel ton bombardier all black ! je le trouvais juste trop débile !
 
Yes merci! Juste un petit 5130, forged engine, watercooler intercooler, vipec engine menagement... 450-480hp, un sled de trail standard quoi.
 
J'ai acheté au printemps passé mon premier sled, que j'ai eu en avril donc pas ridé encore. Polaris assault 2017 all black 2''. J'ai des chums a Charlevoix, Saguenay, Saint-Michel-des Saint, je devrais avoir un bel hiver.
 
sur la rive sud de mtl ... si t'as 3 4 semaine t'es chanceux... faut faire du truck ! bref, t'es mieux d'avoir un trailer ou un pickup !


y'a 33000 km de trail balisé au Québec, j'pense que y'en a assez pour que tu ne passe pas 2 fois sur la même pendant l'hivers !


Si t'en a jamais eu, c'est tout un tripp, mais assure toi d'avoir un chum qui en a un pour en faire a 2, ou rencontre du monde qui vont t'accompagner, par simple précaution !

Rive sud de Mtl c'est la pire place au Quebec. Le triangle 10/30 - Granby - Drummond y'a zéro neige. Orford vers l'estrie ca la du bon sens tout comme dépassé Mirabel.


T'es de bonheur Mike !! le bateau est pas serrer encore !! mais oui ! on pense déjà au sled !


Moi j'ai toujours pas changé de machine.... encore... un summit 850 me tente en sal, mais côté budget cet année je suis limité ! je vais donc me rabattre sur mon freeride 2011 et faire un peu de trail cet année avec ma blonde ! quelques sorties au chic choc mais je pense être tranquile... ce qui veux dire que la préparation de machine va être assez facile et n'est toujours pas commencé !


pour répondre a ta quiestion... summit 850 neuf de l'année passé, mon chum a sauté 1 strapp seulement dans l'hivers... pis à la toute fin de l'hivers... en incluant un voyage a Revy et plusieurs shot au chic choc / Stoneham.. bref, stress pas avec sa !! pis... tu t'es gêté en sal ! belle machine !


Si ca te tente il va etre a vendre au printemps. Mon pere est retraité de BRP et il a un gros escompte. Je vais le vendre au printemps et commandé un 2019 donc si tu veux ta gater il va etre sur le marché en mars... :)

Ton freeryde c'Est un 137 146 ou 154?
 
Mon Bombardier Safari cheyenne 503R 1989 avec 2000km, pas tuable, un vrai tracteur!

//uploads.tapatalk-cdn.com/20170926/2c558481a8bad4e1b0e2ed1264ad5d59.jpg

Le Polaris RMK 163 de mon frère, j’ai failli chier mes cullotes première fois je l’ai floorer !

//uploads.tapatalk-cdn.com/20170926/5998b830763968c33b4eb293ffe4178d.png


Sent from my iPhone using Tapatalk


Ça surprend , moi aussi j'ai ça un rmk800 163'' avec 3 pouce de palette , je suis limité en terme de '' place '' pour en faire a haute vitesse, y'a trop d'arbre et le champ n'est pas assez grand , faut presque aller sur un lac et l'an passé y'avait pas beaucoup de neige ( 2016) , en 2015 c'était fou la quantité de neige dans les hautes-laurentides
 
@-Mike-

Mon freeride c'est un 800 etec 2011... 146 a l'achat, mais j'ai rallonger l'an passé a 154 avant d'aller au BC.. j'en manquais c'était incroyable, je restait pris partout... je pense a le retourner 146, et le retourner dans trail.. il commence a avoir eu la vie dur pour du hors piste ! En plus yé payé et j'viens de me faire une blonde alors... j'le garde pour la trail avec un banc double, et l'an prochain j'me ramasse un 850 pour sur ! je vais retenir ton offre, on sais jamais !
 
Je vais venir pisser dans vos cornflakes un peu mais bon... vous trouvez pas que vous garocher solidement de l'argent par les fenêtres avec vos motoneiges dans la très grande région de Montréal?

Il y a de moins en moins de neige, de moins en moins longtemps et rouler ses véhicules là coute de plus en plus chère.
 
Je vais venir pisser dans vos cornflakes un peu mais bon... vous trouvez pas que vous garocher solidement de l'argent par les fenêtres avec vos motoneiges dans la très grande région de Montréal?

Il y a de moins en moins de neige, de moins en moins longtemps et rouler ses véhicules là coute de plus en plus chère.


Tu as raison mais,

-Si un motoneigiste trouve qu'il manque de neige, il n'a qu'à se déplacer un peu plus au nord ou dans une autre région. Tu peux faire 40 min de déplacement au nord ou au sud de MTL et avoir d'excellente condition. (Joliette/Rawdon, Mirabel, Bromont, Rigaud)
-Est-ce que ça coûte de plus en plus chère rouler une motoneige? Les droits d'accès sont plus chère, mais les garanties de manufacturier sont de plus en plus bonnes et les machines deviennent de plus en plus économique
-Étrangement, il y a des régions au QC où la saison s'éternise de plus en plus.
-Pour faire de la motoneige, ça prend un bon cash flow, je te l'accorde, mais c'est ainsi depuis 30 ans. Ça dépend de chaque personne et de ce qu'ils veulent faire de leur argent.

Des années de marde comme l'an dernier, ce n'est pas fréquent. Les 4-5 dernières hivers ont reçu une bonne quantité de neige.
 
@Ronin... quand t'es mordu t'es mordu !!! Le plaisir et la sensation de liberté que sa apporte, sa n'a pas de prix ! et on se déplace où la neige est... on a pas le choix !
 
Back
Top