Thread de skidoo Hiver 2017-18

^^Tu ryde dans quel coin?

On monte la fds du 1-2 decembre. Des fois que ca te tente de te joindre a nous ou si tu as des spots a montré.

Nous on ryde du coté du 31 entre les km 26-34 environ

Désolé mike j’ai pas eu le temps de venir sur mr cette semaine. J’ai ridé sur les monts dimanche mais j’ai brisé donc pas de ride aujourd’hui. Ça avait l’air de quoi? Doit commencer à être pisté pas mal.

In pour la fds du 1-2 décembre, si y’a pas mal de neige j’irai te montrer quelques spot sur onatcheway/boiteuse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Désolé mike j’ai pas eu le temps de venir sur mr cette semaine. J’ai ridé sur les monts dimanche mais j’ai brisé donc pas de ride aujourd’hui. Ça avait l’air de quoi? Doit commencer à être pisté pas mal.

In pour la fds du 1-2 décembre, si y’a pas mal de neige j’irai te montrer quelques spot sur onatcheway/boiteuse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Y'avait vraiment de la neige
Dans les sentiers tappé et chemin de bois, 2 pieds de fond + 8-10 pouce de poudre.

Dans les buchers, 2-3 pieds. C'était pas tracer pantoute ou presque. On a des spot assez reculé. J'avais trouvé un spot l'an passé fin de saison mais j'étais seul donc je l'ai pas explorer. On y est retourner hier, avec 2-3 pieds de plus ca va etre mongol
 
Condition incroyable pour novembre
04f29cb301510cd7d41c38708b4cf6fe.jpg
e63016fb697c0f81fa7c2b0cc1bf9f4d.jpg
a36815d54803a9bca8a4fbb3e53635e6.jpg
2d2fd1afa158509d7e06c29a2431a93b.jpg
18569443e650b048a0e3c3333933a935.jpg
98b75eade62552665e136e42238bd9b6.jpg
e1442deafe92cdfb1ebbf6cd9c110413.jpg
d9d732c3a996d8684a1ff0199f147e0a.jpg
3c2c6da1d371ff8cbbf0e67729ccb7be.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Sa dit quoi à date d’aujourd’hui les conditions sur les monts-valin pour le hors-piste? Si sa vaut la peine j’irais faire un tour jeudi et vendredi.
 
Je regardes de plus en plus les vieilles motoneiges sur Kijiji ça me tentes en maudit.
C'est combien environ pour commencer avec les plaques, droits de trail et autre trucs pour 1 saison ?
 
Sur les monts ca doit etre assez terrible actuellement. Parcontre le surfacage est pas commencé je crois.


Plaque c'est environ 100$ pour l'année
PAsse de trail c'est 325$, si tu fais pas de trail tu le prends pas
Assurance, 500$ pour un flambant assuré full pinne

Gaz, environ 15-20$ par jour de hors piste. Ca coute rien en gaz.

Ce qui coute chere c'est aller au Mont Valins de Sherbrooke, pickup avec trailer fermé c'est 250$ de gaz... Hotel, etc. C'est ca qui coute chere.
 
Sur les monts ca doit etre assez terrible actuellement. Parcontre le surfacage est pas commencé je crois.


Plaque c'est environ 100$ pour l'année
PAsse de trail c'est 325$, si tu fais pas de trail tu le prends pas
Assurance, 500$ pour un flambant assuré full pinne

Gaz, environ 15-20$ par jour de hors piste. Ca coute rien en gaz.

Ce qui coute chere c'est aller au Mont Valins de Sherbrooke, pickup avec trailer fermé c'est 250$ de gaz... Hotel, etc. C'est ca qui coute chere.

Pourquoi pas un sled deck?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Sled deck est autant sinon plus cher que la remorque et tu perds du rangement de boîte. C'est pratique pour les gars dans l'Ouest qui ont moins d'une heure à faire pour arriver aux spots et qui se servent du camion presque uniquement pour ça.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk
 
Pourquoi pas un sled deck?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Moi j'ai rien, je traine mon sled dans boite mais un de mes chums a un trailer fermé pour 2 skidoo. Il a acheté ca pcq il voulait ca, il est chochotte et veut pas ''casser'' le look de son 250 neuf avec un sled deck.

Sinon mon autre chum a un sleddeck sur son silverado. Ca fait la job.


Mais pour etre franc, juste mon skidoo dans boite je perd 2-3 litre au cent. Avec un sled deck et 2 skidoo ca doit etre un bon 5-6 si c'est pas plus.


Mais éventuellement c'est sur que je m'installe un sled deck avant d'acheter un trailer a skidoo.
 
Sur les monts ca doit etre assez terrible actuellement. Parcontre le surfacage est pas commencé je crois.


Plaque c'est environ 100$ pour l'année
PAsse de trail c'est 325$, si tu fais pas de trail tu le prends pas
Assurance, 500$ pour un flambant assuré full pinne

Gaz, environ 15-20$ par jour de hors piste. Ca coute rien en gaz.

Ce qui coute chere c'est aller au Mont Valins de Sherbrooke, pickup avec trailer fermé c'est 250$ de gaz... Hotel, etc. C'est ca qui coute chere.
Par contre il parle des vieilles motoneige. Messemble ça voit bien plus les vieilles non?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Sled deck est autant sinon plus cher que la remorque et tu perds du rangement de boîte. C'est pratique pour les gars dans l'Ouest qui ont moins d'une heure à faire pour arriver aux spots et qui se servent du camion presque uniquement pour ça.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk

Mouais j’vois juste mal un gars en trailer monter ou j’allais avec mes chums dans l’Ouest justement

C’était soit aweille dans boîte ou sur un deck, ya ben des endroits où ça aurait jamais passé avec des remorques même 5x8


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Par contre il parle des vieilles motoneige. Messemble ça voit bien plus les vieilles non?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Mon 600 carburateur buvait environ 40-50% plus que mon 850 etec

Meme en considérant ca c'est pas ca qui coute ben ben chere a moins de faire ben de la trail et des longues runs.
 
Je serais sur les monts dimanche-lundi si y’a des partants. @Mike t’étais tu au saguenay aujourd’hui? J’ai vue un sierra kodiak blanc avec exactement le même sled que toi dans la boite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je serais sur les monts dimanche-lundi si y’a des partants. @Mike t’étais tu au saguenay aujourd’hui? J’ai vue un sierra kodiak blanc avec exactement le même sled que toi dans la boite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Non j'étais pas la

Lundi je me fais couper le canal famille donc je ryde pas...
 
Je vais sortir le mien vendredi, j'ai fini de remonter le bloc vla 2-3 semaine, acheté une couple de fitting pour le 5558 qui est pas pareil au 5130, devrais rouler en fds si tout va bien, je veux rajouter le boost control electronique avec le Vipec via le RPM aussi.
33e6a960eb64f1d364f7f882a5097ab8.jpg
edeada6edb5232ad88cac980a8d96e09.jpg


Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top