Thread de skidoo Hiver 2017-18

Quand je parle de hors-sentier:
Pour moi 1.5 pieds de neige dans lanaudiere n'est pas du hors sentier car je fais sa avec un renegade enduro 1200
 
DOnc tu irais surment avec la 2 pouce sur la back. PEux tu avoir une 2 pouce sur le Popo?

Sinon pour ryder avec ta fille je dirais que le banc +1 LinQ est sur la coche et facile a manipuler pour quand tu pars seul.
 
Oui on peu avoir du 2 pouces sur la polaris aussi. J'ai regardé quelques review et il semblerait que la polaris serait supérieur en conduite sur sentier et reste tout de même une excellente machine en hors-sentier "moderé".

Mais côté moteur et fiabilité générale je ne sait vraiment pas où m'enligner.
 
Oui on peu avoir du 2 pouces sur la polaris aussi. J'ai regardé quelques review et il semblerait que la polaris serait supérieur en conduite sur sentier et reste tout de même une excellente machine en hors-sentier "moderé".

Mais côté moteur et fiabilité générale je ne sait vraiment pas où m'enligner.

Pour etre franc une affaire que je déteste sur Polaris c'est la finition et la construction. C'est laid, c'est cheap. Check la finition du tunnel avec le pop rivet inversé VS la finition d'un Doo c'est juste incomparable. Finition de peinture, etc.


Sur le forum de la CMIQ ils semblent dire que la suspension avant est mieux sur le Po mais la suspension arriere du Doo est mieux. Moi je penses aussi que la nature meme du chassie Polaris a plus de steering naturellement parcontre en hors sentier le Back va etre plus ''wheely'' happy et va etre plus leger sur les skis.

Sur la CMIQ y'a un dude qui habite dans le nord, il a un 165 et un Back 146 et ca aucun bon sens ce qu'il fait avec son Back, a son dire le Back embarque sur la neige et est juste fabuleux en hors piste.
 
C'est vraiment en sentier que je suis pas sur pour le BC car je crois qu'il a 2 pouces de moin entre les skis ce qui créer du ski lift pas mal. Je ne fais pas bcp de hors-piste sauf lorsque je visite la famille dans des lieux paradisiaques du hors-piste alors sa doit bien se comporter sur sentier aussi.

Bien franchement moi la qualitée finition ne me dérange pas vraiment si la fiabilitée est au rendez-vous. C'est se que je ne suis pas sur du polaris avec 850 en plus....
 
As-tu essayer les 2 avant de lancer sa?
Pcq il y a plusieurs reviews sur le net qui parle que le polaris va vraiment bien sûr sentier. Pour se qui est du skidoo sa dit que sa va bien mais tout de meme pas parfait.

Pour moi c'est important sa fasse les 2. Même si je torcherai pas des mxz dans trail sa m'énerve pas ben ben.

Dans le fond mon idée est faite sur le type de motoneige je veux, c'est seulement sur la plus fiable des 2 même si on c'est que c'est pas fiable plus qui faut lol.
 
Le backcountry en 2 pouces doit avoir des DS comme ski?

Si oui tu peux y mettre le quick ajust pour la largeur des skis, ca coute 60 et ca prend 3 secondes pour gagner 2 pouces de stance. En sentier tu le met pleine largeur et hors piste tu le remet moins large.

As tu checker le XRS? C'Est sur qu'il est plus chere mais tu as les KYB Pro36 full ajustable. J'avais ca sur mon Freeride et c'était fou comment je pouvais faire varier le sled entre une barre de fer et un cadillac qui avale toute les boss.
 
As-tu essayer les 2 avant de lancer sa?
Pcq il y a plusieurs reviews sur le net qui parle que le polaris va vraiment bien sûr sentier. Pour se qui est du skidoo sa dit que sa va bien mais tout de meme pas parfait.

Pour moi c'est important sa fasse les 2. Même si je torcherai pas des mxz dans trail sa m'énerve pas ben ben.

Dans le fond mon idée est faite sur le type de motoneige je veux, c'est seulement sur la plus fiable des 2 même si on c'est que c'est pas fiable plus qui faut lol.

J’ai essayer un assault cet année, mais en 600. c’est vrai qu’il tourne mieu qu’un bc. Un bc mon pere en avait acheter un. Puis il le detestait, ca veux vraiment juste virer à l’envers. Il avait mis les tables large et s’était vraiment moin pire. Sauf qu’il allait plus bien en hors piste et etait quand meme pas formidable sur les sentiers. C’étais l’ancien chassis, pas le rev4
 
Le backcountry en 2 pouces doit avoir des DS comme ski?

Si oui tu peux y mettre le quick ajust pour la largeur des skis, ca coute 60 et ca prend 3 secondes pour gagner 2 pouces de stance. En sentier tu le met pleine largeur et hors piste tu le remet moins large.

As tu checker le XRS? C'Est sur qu'il est plus chere mais tu as les KYB Pro36 full ajustable. J'avais ca sur mon Freeride et c'était fou comment je pouvais faire varier le sled entre une barre de fer et un cadillac qui avale toute les boss.

Je regret encore d’avoir prit mon mxz en x. La kyb pro 36 est vraiment bien.
 
Oui le BC vient avec les DS et possibilité de les mettre plus large comme tu parle cependant je me demandais si je mettais des ski de sentier dessus comment la conduire hors-piste sera....

J'ai fais un build pour un backcountry xrs 2021 pour avoir toute les spec que je voudrais et sa montait à 22k$+tx se qui est bcp trop cher lol.
 
Oui le BC vient avec les DS et possibilité de les mettre plus large comme tu parle cependant je me demandais si je mettais des ski de sentier dessus comment la conduire hors-piste sera....

J'ai fais un build pour un backcountry xrs 2021 pour avoir toute les spec que je voudrais et sa montait à 22k$+tx se qui est bcp trop cher lol.

La c'est la fievre tu devrais avoir un 9-10% d'escompte chez le dealer + 4 ans de garantie

Et si tu vas chez NC tu vas avoir 250$ d'accessoire gratuit
 
Petit trip que j’ai fait avec mon chum, on est aller passer une fds à son chalet sur le lac Pipmuacan (300km de sled)

Départ le samedi à 8h de Falardeau (30 minutes au nord de Chicoutimi
3ba8f763ca55e709a6ef1f79b31b30ac.jpg


Mon kit pour survivre deux jours
ff4313cfe1a6cea62d2accd501d4a1c0.jpg


En route vers le camp(conditions de neige exceptionnelle)
23b36b12b623154e686f0076a4f2411f.jpg


Le souper le soir, hamburger de steak haché d’orignal
cbbf4e3a75122ec0d8ac02af99de7490.jpg


Retour à la maison le dimanche pour environ 300km de motoneige (0km de trail fédéré)
cd0ed5ac02ac1652e14568766613dfa9.jpg

f542ddc8723f2fc276ff8f6b46801e7b.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ca c'est le genre de trip que j'aime faire en maudit

Mon oncle a un chalet au km 3-400 du chemin des passes.... Genre de place a aller faire un expédition
 
J'ai mes cheque de PCU a brulé, pensez vous que les trail de skidoo seront ouverte cet hiver?

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top