Thread de skidoo Hiver 2017-18

Je vais venir pisser dans vos cornflakes un peu mais bon... vous trouvez pas que vous garocher solidement de l'argent par les fenêtres avec vos motoneiges dans la très grande région de Montréal?

Il y a de moins en moins de neige, de moins en moins longtemps et rouler ses véhicules là coute de plus en plus chère.

C'est sur qu'il faut aller a l'extérieur mais pas tant que ca.

Je suis tout de meme de Sherbrooke.... A 45 min de routes on a déja un ''clash'' météo assez important.

Les parents a ma blonde sont a 45 min de route, déja la y'a tjs 1-2 pieds de plus qu'en ville.
Le Mont Gosford est a 1h15
La Tuque c'est 3hr aller et 3hr revenir, ca se fait bien en une journée.

Bref comme d'autre on dit, faut aimer ca. Dat feeling.... Ce que je trouve cool de la conduite d'un skidoo est que ca ressemble a rien d'autre. La puissance, le controle.... Y'a pas beaucoup de machine de 425lbs qui sortent autant de puissance et qui l'applique au sol avec autant d'efficacité.

 
je sais pas encore pour cette hiver....mon ancien RMK est parti au printemps je vais essayer de me trouver de quoi de potable pour cette hiver, je veux pas passer l'hiver en bravo 250 je veux aller sur la zec onatcheway avec mike moi lol
 
C'est sur qu'il faut aller a l'extérieur mais pas tant que ca.

Je suis tout de meme de Sherbrooke.... A 45 min de routes on a déja un ''clash'' météo assez important.

Les parents a ma blonde sont a 45 min de route, déja la y'a tjs 1-2 pieds de plus qu'en ville.
Le Mont Gosford est a 1h15
La Tuque c'est 3hr aller et 3hr revenir, ca se fait bien en une journée.

Bref comme d'autre on dit, faut aimer ca. Dat feeling.... Ce que je trouve cool de la conduite d'un skidoo est que ca ressemble a rien d'autre. La puissance, le controle.... Y'a pas beaucoup de machine de 425lbs qui sortent autant de puissance et qui l'applique au sol avec autant d'efficacité.

https://www.youtube.com/watch?v=GVS...te fais parlé la... On va plutot dire 535lbs.
 
425 c'est le dry weight...mettons que toi avec ton gallon de gaz plus ton équipement de backcountry plus la glace plus ta tank pleine de gaz on est loin de ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ça me semble tellement être rendu une activité plus propice à la location mais bon. Tu peux pas faire un build sur une location ;)...
 
^^^C'est quoi le modele?

As tu pété des straps?

Moi sur lui j'ai pris la garantie de 4 ans

Un mxz, je fais seulement de la trail.

Les problèmes que j'ai eu:

Une strap au 1000km.. soit 5 depuis l'achat!

J'ai aussi eu un probleme de starter, skidoo partait pas 1 fois sur 1000. Sauf que quand tu es au bout du monde à minuit le soir sa fait chier.

ils ont du changer tout la clutch à cause d'une bolt lousse qui a passer entre la strap et la clutch alors que j'étais au fond dans un droit.

Puis finalement j'ai rapporter le skidoo pas longtemps apres car il sentait le gaz et ils ont decouvert que s'etait une bolt qui tien les injecteurs. Chanceux de pas l'avoir flamber.
 
Un mxz, je fais seulement de la trail.

Les problèmes que j'ai eu:

Une strap au 1000km.. soit 5 depuis l'achat!

J'ai aussi eu un probleme de starter, skidoo partait pas 1 fois sur 1000. Sauf que quand tu es au bout du monde à minuit le soir sa fait chier.

ils ont du changer tout la clutch à cause d'une bolt lousse qui a passer entre la strap et la clutch alors que j'étais au fond dans un droit.

Puis finalement j'ai rapporter le skidoo pas longtemps apres car il sentait le gaz et ils ont decouvert que s'etait une bolt qui tien les injecteurs. Chanceux de pas l'avoir flamber.

''chanceux''
 
Ça me semble tellement être rendu une activité plus propice à la location mais bon. Tu peux pas faire un build sur une location ;)...

L'affaire avec la location c'est que t'es à genre 400$+ par fin de semaine de location. Si t'en fait une fois par hiver ok. Mais si t'en fais tous les weekends...
 
Je vais venir pisser dans vos cornflakes un peu mais bon... vous trouvez pas que vous garocher solidement de l'argent par les fenêtres avec vos motoneiges dans la très grande région de Montréal?

Il y a de moins en moins de neige, de moins en moins longtemps et rouler ses véhicules là coute de plus en plus chère.
Si tu veux parler de Hobbys qui pisse le cash parlons de bateau.

Ça c'est cher à faire x10 compare à de la motoneige

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
J'ai eu les deux et la motoneige m'a couté plus cher...il y a moins de bars à visiter en bateau.:D
Tu calcules sûrement pas la dépréciation de ton bateau vs motoneige.

Un boat ça drop de prix et en plus ça coûte 5x plus cher. Sans parler de l'essence pis du peu de fois où tu peux en profiter!! En hiver tu peux sortir si y neige ou pas, en été sous lamplis pas très cool.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Last edited:
Depreciation?? J'ai tjs fait de l'argent avec mes bateau ;)

D'apres moi ca financait meme mon gaz hehe
 
Tu calcules sûrement pas la dépréciation de ton bateau vs motoneige.

Un boat ça drôle de prix et en plus ça coûte 5x plus cher. Sans parler de l'essence pis du peu de fois où tu peux en profiter!! En hiver tu peux sortir si y neige ou pas, en été sous lamplis pas très cool.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

C'est toute une question de circonstances.....
J'ai un bateau et un sled.

J'habite la r-s de mtl donc 75% du temps je dois faire du trailer pour aller en sled.
J'habite à 5min d'une descente à bateau donc ça se compare pas.

Le bateau brise pas mal moins que le sled même si le bateau est used pis le sled est neuf.
On parle de 2 machines qui valent pas le même prix mais à date je fais du cash sur le bateau, pas avec le sled.

Je roule un sled 2 temps, je peux facilement passer 100$ de gaz pour une journée de 6h.
En bateau, ça roule à 40$/h avec un V8 6.0L pour transporter 6-10 personnes.
En bout de ligne (avec des bons amis qui t'aident sur le gaz), le bateau coute moins cher à rouler que le sled.

Je fais entre 60 et 100h de bateau dans un été
En sled je fais 3000-4000km dans une bonne hiver donc si on fait une moyenne à 60km/h ça donne dans le coin de 60h

Je trouve que c'est pas mal 2 trous à cash qui se ressemble....
 
Pardonnez-moi mon ignorance, mais comment faites-vous pour <<faire>> de l'argent avec un bateau ou même faire un profit?
 
Depreciation?? J'ai tjs fait de l'argent avec mes bateau ;)

D'apres moi ca financait meme mon gaz hehe
C'parce que t'achetes pas des boats de wake neufs comme la majorité du monde.

Pis toit tu fais de l'argent sur absolument tout ce que tu achètes à moteur faque ça compte pas.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Pardonnez-moi mon ignorance, mais comment faites-vous pour <<faire>> de l'argent avec un bateau ou même faire un profit?

t'achète des gars mal pris qui vendent exactement en ce temps-ci....
Yen a pas mal de gars qui s'en foutent de perdre 10-20k sur un bateau.

2e option, quand tu es manuel un peu, tu rachète des bateaux en mauvais état. La mécanique de bateau coûte excessivement cher au dealer donc les gars sont obligés de vendre à perte quand ya de quoi qui fonctionne pas.
 
Pardonnez-moi mon ignorance, mais comment faites-vous pour <<faire>> de l'argent avec un bateau ou même faire un profit?


Un de mes chums a acheté un Regal 2100 vla 4 ans, revendu 7000$ de plus (USA)
Il a actuellement un 2300RX, payé 72 000$ vla 3 ans, il a 340 heures et le dealer lui donne 69 000+tx

1-Acheter une marque de qualité
2-NE PAS achetez neuf avec le financement 20 ans
3-Revendre au bon moment
 
Un de mes chums a acheté un Regal 2100 vla 4 ans, revendu 7000$ de plus (USA)
Il a actuellement un 2300RX, payé 72 000$ vla 3 ans, il a 340 heures et le dealer lui donne 69 000+tx

1-Acheter une marque de qualité
2-NE PAS achetez neuf avec le financement 20 ans
3-Revendre au bon moment

Et gardez visuellement extra propre, les gens vont etre pret a payer plus pour un bateau propre, ca va aussi le decider plus rapidement a acheter.

Et le pire c'est que j'ai tjs vendu mes bateau apres la saison, >octobre
 
Back
Top