Thread de skidoo Hiver 2017-18

Un skidoo neuf ca déprécie en maudit.

Achete un Summit en decembre, fait 1000km avec et revend le en mars, tu viens de perdre 3500$.

Après 4-5 ans c'est autour de 4-5000$ et tu peux facilement en faire 1-2 ans et le revendre le meme prix si tu fais attention.


Tu as les vieux Tundra qui sont un peu comme les pickup Toyota, c'est presque un investissement. Ca pis les Mini Z, osti ca se vend plus chere la (fait 10 ans qui en font pu) que ca se vendait neuf.


Moi j'ai acheté un Freeryde 2018
PDSF de 18 300$
Rabais fievre du printemps: 1799$
Rabais employé/retraité BRP: 3480$

Donc 5279$ de rabais
+ j'ai la garantie bumper a bumper de 4 ans (ca ca vaut chere a la revente)
J'ai aussi 250$ d'accessoire gratuit. Encore la, aller voir le prix des accessoires......

Et en le revendant a la fin de la saison, je devrais arrivé break heaven. DOnc quelqu'un qui achete ca neuf pas de rabais (actuellement y'a aucune promo sur les 2018) peut perdre un 4-5000$ en une saison....


Et si tu check les Polaris et Artic Cat, la dépréciation est encore pire, un Skidoo ca garde quand meme ca valeur au QC comparé au autre marque.
 
Et juste pour le plaisir

Regardez comment les Boondocker de Lync sont écoeurant!! Lync = BRP en europe pour ceux qui ignore)

cq5dam.web.1322.1322.png
 
J'ai adorer mon Renegade 900ACE l'hiver que j'en ai fait. C'était confortable, assez rapide(faut s'entendre la) et ca prennais presque rien en essence a comparé au gars avec qui je roulais.

Mais les Lynx... y'ont toujours été vraiment une coche au dessus, ca me surprends qu'on ai pas ces options ici.
 
Pourquoi le lynx à pas de pad???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Check les photo de dos il en a un au niveau de la chenille. Le concept est different

Mais a la base le but du pad est de rammené la neige sur le haut de la chenille pour qu'elle se rendent au radiateur. Donc le déflecteur du Boondocker fait le travail a ce niveau.

Et le pourquoi c'est pas un pad comme les skidoo, je dirais que c'est pcq c'est orienté hors piste et que tu as pas besoin de ''proteger'' la personne qui te suit. P-e une question de réglementation aussi.

Un maudit pad c'est une esti d'ariat en hors piste. Quoique le design du boondocker je me vois bien l'arracher dans une souche ou une branche

cq5dam.web.1024.1024.jpeg
 
Je trouve vraiment pas ça beau le set-up du lynx...

Même moi avec mon rmk je roulais le pad lever sur les monts sinon le sled bouffait le pad et ça faisait un sale boucan

Je sais pas à quelle point c'est résistant dans le gros bois sale d'ici? Peut-être plus adapté au espace ouvert?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Les nouveaux summit 2018 le pad s'enlève et se fix sur le tunnel avec le système link ;)

tu l'enlève a la montagne, et le remet dans la trail...

6640_1600.jpg
 
bateau ... skidoo.... 2 trous a cash sans fond !

Mais criss que sa apporte du plaisir !


Le bateau l'été avec les chum pis les chix ! Le sled l'hivers en égoïste sur ta machine a fouetter sa dans le bois avec tes chums ! La bière est toujours présente peu importe le loisir ! :D
 
Les nouveaux summit 2018 le pad s'enlève et se fix sur le tunnel avec le système link ;)

tu l'enlève a la montagne, et le remet dans la trail...

https://www.snowest.com/Images/gallery/6640_1600.jpg

C'Est pas stock

C'est un option 144$ de memoire

Je pense le mettre sur mon freeryde pcq je décriss tjs mes pads et dans la poudreuse ca te fait flotter et tu manque de traction. Parcontre je veux voir comme ca se fix pcq ca l'air de tenir juste avec 2 linq
 
Je veux m'acheter mon premier cette année. Je suis un peu mêler modele/moteur. J'aimerais avoir quelque chose de fiable pour faire plus du sentier que du hors piste. Mon budget est entre 5 et 6k. Qu'est ce que je devrais acheter. J'ai entendu dire que les 2 temps ca sautait apres 10000 km donc j'aimerais mieux un 4 temps.
 
je veux m'acheter mon premier cette année. Je suis un peu mêler modele/moteur. J'aimerais avoir quelque chose de fiable pour faire plus du sentier que du hors piste. Mon budget est entre 5 et 6k. Qu'est ce que je devrais acheter. J'ai entendu dire que les 2 temps ca sautait apres 10000 km donc j'aimerais mieux un 4 temps.

brp 1200
 
Je veux m'acheter mon premier cette année. Je suis un peu mêler modele/moteur. J'aimerais avoir quelque chose de fiable pour faire plus du sentier que du hors piste. Mon budget est entre 5 et 6k. Qu'est ce que je devrais acheter. J'ai entendu dire que les 2 temps ca sautait apres 10000 km donc j'aimerais mieux un 4 temps.

Beau, bon pas cher mais slow...

D'habitude y'as pas mal de de Grand Touring 600 ACE dans le used. Ca consomme pas pantoute, super fiable, silencieux et ca roule pareil 120km/hre... c'est sur que c'est loin d'etre performant mais ca permet de savoir si tu aimes ca sans que ca coute trop cher et c'est une motoneige qui garde sa valeur enormément. Le Grand touring a un pong plus long aussi ce qui le rends potable en hors piste genre chemin de zec pas déblayé. J'irais pas me garocher dans une montagne ou serré entre des arbres avec ca par contre.

C'est sur qu'un 1200 ca a du pouce en masse aussi... Ca depends de ce que tu veux faire!
 
J'ai découvert cette toune là y'a pas longtemps, un genre d'hymne à tous les motoneigeux!

Groupe: Québec Redneck Bluegrass Project
Chanson: Pantera Arctic Cat Triple 800

Bonne saison! :bigup:

 
bateau ... skidoo.... 2 trous a cash sans fond !

Mais criss que sa apporte du plaisir !


Le bateau l'été avec les chum pis les chix ! Le sled l'hivers en égoïste sur ta machine a fouetter sa dans le bois avec tes chums ! La bière est toujours présente peu importe le loisir ! :D

Conduire avec les facultés affaiblies! Il n'y a rien qui peu battre ça!!!! :bigup:

:p:p:p:p:p:p:p:p
 
Je veux m'acheter mon premier cette année. Je suis un peu mêler modele/moteur. J'aimerais avoir quelque chose de fiable pour faire plus du sentier que du hors piste. Mon budget est entre 5 et 6k. Qu'est ce que je devrais acheter. J'ai entendu dire que les 2 temps ca sautait apres 10000 km donc j'aimerais mieux un 4 temps.
J'irais avec un renegade 600 etec

Le 600 etec est très fiable et donne une bonne ryde dans un petit body.

Avec le renegade tu as un pont de 137" et la légèreté du 600 tu vas être capable d'être fonctionnel en dehors des sentier.

Un renegade 1200 c'est lourd du nez, en hors piste c'est boff.

Un grand touring 600 ace est surment la pire machine pour sortir du sentier. C'est lourd et ça n'a pas de coeur. Même si le pont a 137 pouce tu ira pas chier loin.




Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Je veux m'acheter mon premier cette année. Je suis un peu mêler modele/moteur. J'aimerais avoir quelque chose de fiable pour faire plus du sentier que du hors piste. Mon budget est entre 5 et 6k. Qu'est ce que je devrais acheter. J'ai entendu dire que les 2 temps ca sautait apres 10000 km donc j'aimerais mieux un 4 temps.

Regarde les renegade 1200
 
Je regarde vos photos pis ca me donne le goût de m'en acheter un semblable.

Mais là j'me rappelle que j'ai pas le temps anyway pis que j'me suis même pas servi une fois l'hiver passé du VK540 que j'ai acheté v'la un boute avec le beau-père... :(
 
Rive sud de Mtl c'est la pire place au Quebec. Le triangle 10/30 - Granby - Drummond y'a zéro neige. Orford vers l'estrie ca la du bon sens tout comme dépassé Mirabel.





Si ca te tente il va etre a vendre au printemps. Mon pere est retraité de BRP et il a un gros escompte. Je vais le vendre au printemps et commandé un 2019 donc si tu veux ta gater il va etre sur le marché en mars... :)

Ton freeryde c'Est un 137 146 ou 154?

le sud de l'outaouais, spécialement le pontiac c'est encore pire que la rive-sud de Montréal, je me rappel des hiver avec probablement moins de 15cm au sol au moment où il y en avait le plus. Micro climat chaud et humide de vallée. Même dans le coin de Maniwaki qui est plus au nord que le mont tremblant il y a rarement beaucoup de neige.
 
Bon ben hier matin on est parti de Sherbrooke a 4hr AM pour se rendre au Mont Valins.
On s'est parké au km 26 proche du relais La Chapelle.

On est revenue hier soir apres la journée.

Ca jouait entre 1.5 pieds et 3 pieds de neige. Un bon 10-12'' de tappé et le reste plus fluffy.

24297424_10154829419585738_7521974156654129897_o.jpg


On est a 900m d'altitude a cette endroit. C'est fou la différence quand on part de St-Fulgence y'a 4 pouces de neige (niveau du Saguenay) et a mesure qu'on mont dans les Monts la différence est incroyable.

24581185_10155245933695945_1318176231_n.jpg
 
Back
Top