La recette du bonheur, c'est quoi la votre?

Pour moi y'a pas de secret et ce qui est bon pour moi n'est pas nécessairement bon pour toi. Peut importe ce que c'est par exemple, ca se passe à 100% entre les deux oreilles.

L'acceptation que la vie c'est la vie (it is what it is); Il n'en tient qu'à nous de la percevoir positivement pour y trouver du bonheur. Mon vieux père m'a toujours enseigné la loi du 50%: "Si tu veux être heureux dans la vie, tu dois accepter que 50% du temps ça se passera pas comme tu veux. Garde la tête haute et retrousse tes manches quand ça va mal et ait de la gratitude quand tout va bien et tu seras heureux"

Quelques mots pour un mindset heureux: Accepter, assumer, aimer et agir.

J'aime bien aussi la philosophie Toltèque, ça permet de faire un gros ménage dans les pensées et vivre avec l'esprit léger et positif. C'est plus facile à comprendre qu'à appliquer 24/24 parcontre:

  • Avoir une parole impeccable: Parler avec intégrité, dire seulement ce que l'on pense vraiment (pas de gossip). Ne jamais utiliser la parole contre nous-même (quand on se tappe dessus en se parlant dans notre tête), ou contre d'autres.

  • Jamais prendre RIEN personnel: En gros on est plus de 7 milliards à percevoir la vie différamment. Ce que tout le monde dit et fait n'est qu'une projection de leur perception, leur illusion. Quand on ne prend plus rien personnel on n'est plus jamais victime des paroles et actes des autres. Tu peux m'envoyer chier et me dire que je suis le pire des trousduc et ça me fera pas un pli... Pourquoi? Pcq le poison verbal qui sort de ta bouche n'est qu'une projection de ton malheur, pas la vérité.

  • Jamais faire de suppositions: Toujours s'exprimer (avec impeccabilité) et ne pas avoir peur de poser des questions. Allo le drame et les malentendus quand on se fait des scénarios dans notre tête sans valider.

  • Toujours faire de son mieux: Peu importe les circonstances, il faut éviter de se juger, se culpabiliser et d'avoir des regrets. Des fois notre mieux d'une journée est moins qu'une autre mais l'important c'est de se donner au max. NO RAGRETS...
 
Quand je suis certain qu'il ne met reste plus de cigarette dans mon pack mais que finalement j'en trouve une un peu ecrasee dans un coin sous le foil.

Sa me met un sourire dans la face

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Quand je suis certain qu'il ne met reste plus de cigarette dans mon pack mais que finalement j'en trouve une un peu ecrasee dans un coin sous le foil.

Sa me met un sourire dans la face

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
Un sourire jaune?
 
Va en Inde pour un mois ou deux. Après quand tu reviens tes problèmes n'auront plus la même ampleur. Treat your wife the same way you would a new GF, get a good job, work hard, and your life will be peachy as fuuu.
 
Il y a une multitude de recette pour le bonheur mais les ingrédients sont presque toujours les mêmes : eau, malt, houblon et levures.
 
Si ''t'espères'' arrêter avant d'avoir les dents jaunes, moi je peux t'assurer que tu vas attendre d'avoir les dents jaunes.
 
Etre heureux? Pas avoir de dette, avoir une job le fun, ce calisé de ce que les autre pense, faire ce que tu veux quand tu veux, ne pas etre limité par l'argent en ayant un rythme de vie correct, un sled l'hiver, un corvette l'été, une blonde qui fais pas chier. Il me manque les 2 derniers.
 
Etre heureux? Pas avoir de dette, avoir une job le fun, ce calisé de ce que les autre pense, faire ce que tu veux quand tu veux, ne pas etre limité par l'argent en ayant un rythme de vie correct, un sled l'hiver, un corvette l'été, une blonde qui fais pas chier. Il me manque les 2 derniers.

Pas avoir de dette ...


juste ca ... ca explique la hausse des ventes des anti-dépresseur
 
What makes me happy is work and making people happy, especially my wife.

What keeps me sane is lifting heavy in the power rack.
 
Back
Top