La recette du bonheur, c'est quoi la votre?

Avec bolts on pis une tune
9f2f6c29bc8d6503439235df6884f4e5.jpg


Sent from my LG-H915 using Tapatalk
 
Avant jmen calissais pas pi jtais pas heureux. Astheure jmen calisse pi jai jamais été aussi heureux.

TLDR: s'en calisser
 
Rentrer du travail/uni et me mettre en boxers, m'efoirer dans le lit, ouvrir une IPA et un sac de Lays aux cornichons pis checker la TV
 
Avant jmen calissais pas pi jtais pas heureux. Astheure jmen calisse pi jai jamais été aussi heureux.

TLDR: s'en calisser
Ça résume pas mal ma vie depuis un boute. J'ai aussi appris à vivre avec ce que j'ai, d'arrêter de vouloir domper 20k dans des chars qui reste d'un garage où d'une grosse maison vide juste pour avoir l'air.

Mon argent me sert à mieux vivre et ça me rend heureux.
 
La vie oscille, comme une pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui (Schopenhauer). Mon frère m'a sorti ça une fois et je trouve que ça résume bien la vie humaine. On travaille FORT pour atteindre un objectif (on souffre même) et une fois que l'on obtient le résultat voulu, on a un "high" de bonheur et puis pas longtemps après c'est terminé et l'ennui s'installe. Et puis ça recommence avec le prochain objectif/désir/nécessité.

Les études, la recherche de la femme parfaite, la job de rêve, l'augmentation qu'on pense mériter... ce sont tous des exemples.


Les résultats arrivent tellement peu à peu qu'on oubli de ou on vient et combien on a travaillé fort pour se rendre là... On prend les choses pour acquis.

Aujourd'hui, j'ai une job payante avec très peu de stress, propriétaire d'une 2ième maison, fiancé à une femme géniale et très stable et nous attendons un enfant d'ici l'été prochain. Je suis comme "meh" quand je me demande la question "Suis-je vraiment heureux?". Pourtant, si je recule il y a 5 ans, jamais je n'aurais pensé avoir toutes ces choses, et pourtant c'est arrivé de façon tellement graduelle que le mérite et bonheur de ces accomplissements sont à peine vécus et chéris.

Le bonheur existe, il faut juste s'arrêter un moment, analyser notre situation et apprendre à apprécier les petites choses.
 
Le bonheur existe, il faut juste s'arrêter un moment, analyser notre situation et apprendre à apprécier les petites choses.

This.

Tu peux trouver ton bonheur peut-importe ton salaire, ta situation familiale, ta job, etc. Il suffit parfois de ne pas s'arrêter au négatif et de prendre le temps d'apprécié le positif. Du négatif il y en aura toujours peut-importe ta situation.


Je ne suis pas riche mais je vie bien. Je n'ai pas un château comme maison mais je n'en veut justement pas un. J'ai un chien et j'en ai toujours voulue un. J'ai une femme que j'aime et qui m'aime avec laquelle j'ai une relation incroyablement positive. Les enfants viendrons un de ces jours, no stress.

Il ne me manque qu'un beau voilier, c'est dans ma "buy list" pour un avenir proche mais ça ne presse pas.
 
En faite selon moi le 3/4 du monde ici sont complètement dans le champs.

La richesse d'une vie et le bonheur dépende nullement que quelque chose se concrétise genre finir l'école/d'avoir une job que t'aime/le gros salaire/avoir sa maison/pu de dettes/un nouveau char/des enfants/la retraite etc...

En faite le but de l'exercise selon moi ses juste de réaliser la chance qu'on a d'être en santé, ya tellement de monde maladr et qui souffre. Et ensuite savourez chaque moments présent car ses p-t le dernier...

Dire je t'aime sa tue pas!
à partir de là vous avez la base pour le bonheur.

Life is short, remember...
 
5milions
Un tim hortons
Nissan gtr
Mb E63 wagon
Hot asian wife








Non sérieusement je trouve mon bonheur dans des petites choses: faire à manger, mon vélo , voir mes amis, conduire, ma famille mes enfants, aller au chalet sa me ramène a un temps plus simple et moins stressant. J’adore mon emploi, mes collègues alors je trouve aussi du bonheur la.
Pour moi les dettes...c’est un chiffre, j’ai une hypothèque parceque j’ai pas pu payer ma maison cash et je trouve sa normal. La seule chose que j’aimerais avoir plus l’occasion de faire un peux c’est voyager (pas dans le sud tout inclus) j’ai comme l’appel de l’europe, australie, amerique du sud etc je comprends vraiment le monde qui font 2-3 voyages par ans ca me manque mais bon en général je suis heureus et pas trop stressé je pense que comme certains ont dit ya une grosse question d’apprécier ce qu’on as et de pas trop s’en faire avec les autres.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
- Avoir des but avec des délai, et tout faire pour les réalisés. Je suis rendu a 28 ans, je me donne des buts depuis que j'ai 14 ans et c'est un élément de motivation incroyable, surtout quand le monde a qui tu en parles ne te prenne pas au sérieux.

Moi aussi je fait sa pis un moment donné j'me suis dit "hey sa sert à quoi de garder le monde dans ma vie qui te prenne pas au sérieux ou qui te compte des histoire de monde qui se sont planté pour te faire hésiter à sauté??"

Fak il reste pas grand monde
 
En fait, plus tu vieillir plus tu vas te rendre compte que 90% du monde c'est des calices de fake ass, moi le bonheur c'est passé du temps en toute honnêté avec quelqu'un et apprécié la légèreté, la consommation est un puit sans fond et c'est plutôt éphémère. La santé et être entourer de gens vrai, that it, le reste c'est de l'extra.
 
bien on a travaillé fort pour se rendre là... On prend les choses pour acquis.

Aujourd'hui, j'ai une job payante avec très peu de stress, propriétaire d'une 2ième maison, fiancé à une femme géniale et très stable et nous attendons un enfant d'ici l'été prochain. Je suis comme "meh" quand je me demande la question "Suis-je vraiment heureux?". Pourtant, si je recule il y a 5 ans, jamais je n'aurais pensé avoir toutes ces choses, et pourtant c'est arrivé de façon tellement graduelle que le mérite et bonheur de ces accomplissements sont à peine vécus et chéris.

Le bonheur existe, il faut juste s'arrêter un moment, analyser notre situation et apprendre à apprécier les petites choses.

C'est drôle ce que tu dis.

Quand je me pose la question de si je suis heureux - parce qu'on se la pose tous une fois de temps en temps -, je m'imagine parler à mon moi-même de quand j'avais 15 ans. Le p'tit bum toujours batté, avec sa Colt 45 din mains dans un boisé en ville.

Je lui dit qu'il ets rendu à travailler à son compte. Il a une maison avec une hypothèque, il est en santé, il a deux voitures, dont une pour bizouner. Il voyage à tous les mois pour la job. A une blonde sua coche (qui fait plus de $ que lui) et il va à son 5 @ 7 avec ses chums après la job pour se conter des jokes de cul.

Je l'imagine le p'tit criss (moi) genre abasourdi sur le fait que c'Est pas mal pantoute.
 
J'ai pas encore trouvé la recette, mais même si j'ai "tous les éléments", je sais bien que je serai pas tellement plus satisfait, même si une blonde et du sexe aiderait pas mal...

Au moins je suis sorti de la déprime du chômage.
 
Last edited:
L'équilibre, mets pas tous tes œufs dans le.meme panier et essaie de trouver de la motivation dans plusieurs aspects de ta vie. Quand un vas mal, tu te sens moins decrissé.

Personellement moi c'est famille, amis, vie amoureuse, travail, hobby.
 
Torcher a job faire des commissions day in day out et recommencer à faire trouver un sens à comment ma vie a viré... à date je suis rendu la.

En gros: ma fille
Gym
Nutrition
Flirt quand jsuis "pas en mode papa"
Réussir à me rendre au lendemain


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Back
Top