Job pour une fille qui a son sec 5?

Carbon_Blue_GT

Well-known member
J'ai une amie qui tente de se sortir de la misère, elle était dans une relation abusive et elle ne travaillait pas.


Elle ne sait trop quoi faire dans la vie. Le rapport clientèle pas trop son fort. Un job qui pourrait être aussi un peu manuel, mais idéalement pas dans la construction.


Rive-nord très préférable ou Montréal accessible. Je cherche des idées.


Aussi, est-ce qu'il y a des programmes de formation par le gouvernement autorisés quand on est sur le chômage? Si, par exemple, elle pourrait faire une formation de 6 mois et avoir un job correct à la sortie ca ferait son affaire. Je lui avais même parlé d'inspecteur en bâtiment mais comme c'est plutôt construction.. pas certaine.


À bien y penser il y aurait peut-être agent immobilier aussi.



Bref... throw me some ideas!
 
J'ai une amie qui tente de se sortir de la misère, elle était dans une relation abusive et elle ne travaillait pas.


Elle ne sait trop quoi faire dans la vie. Le rapport clientèle pas trop son fort. Un job qui pourrait être aussi un peu manuel, mais idéalement pas dans la construction.


Rive-nord très préférable ou Montréal accessible. Je cherche des idées.


Aussi, est-ce qu'il y a des programmes de formation par le gouvernement autorisés quand on est sur le chômage? Si, par exemple, elle pourrait faire une formation de 6 mois et avoir un job correct à la sortie ca ferait son affaire. Je lui avais même parlé d'inspecteur en bâtiment mais comme c'est plutôt construction.. pas certaine.


À bien y penser il y aurait peut-être agent immobilier aussi.



Bref... throw me some ideas!

Oublie sa...

Faut aimé le service a la clientelle et être très bon vendeur. SInon tu fait pas long feux.

Pis la facon tu en parle je l'imagine un peu a parlé croche et pas être full ''service a la clientèle''
 
Job d’entrepôt/chauffeur de lift ! ça prend juste ses cartes de lift (formation de 2 jours) c'est ce que je vois souvent sur les sites d'emplois. Souvent à 15 $/h et plus selon l'endroit. Possibilité de monter dans le milieu du transport/logistique si la personne est débrouillarde !
 
Elle pourrait donner son CV à costco... les jobs payent quand même pas pire pour qqun qui n'a pas vraiment de formation.
 
Ya des shop qui paye assez bien sans formation mais c'est redondant la job.

à La saq ça paye ultra bien, costco aussi pour des job sans éducation ni expérience.

Sinon elle peut faire une demande pour un pret etudiant pour faire un dep / aec en nimporte quoi. dans 1ans et demi elle aura un diplôme et pourra faire pas mal plus que 15$ de l'heure.
 
Ya des shop qui paye assez bien sans formation mais c'est redondant la job.

à La saq ça paye ultra bien, costco aussi pour des job sans éducation ni expérience.

Sinon elle peut faire une demande pour un pret etudiant pour faire un dep / aec en nimporte quoi. dans 1ans et demi elle aura un diplôme et pourra faire pas mal plus que 15$ de l'heure.

SAQ c'est dure en criss rentré la si tes pas étudiant asteur.


Costco est une bonne idée. 17$+ de l'heure
 
Ya des shop qui paye assez bien sans formation mais c'est redondant la job.

à La saq ça paye ultra bien, costco aussi pour des job sans éducation ni expérience.

Sinon elle peut faire une demande pour un pret etudiant pour faire un dep / aec en nimporte quoi. dans 1ans et demi elle aura un diplôme et pourra faire pas mal plus que 15$ de l'heure.

J'allais proposer la SAQ mais je pense qu'il faut un diplôme de niveau collégial pour être accepter à la SAQ sinon go for it man... 22-25$ de l'heure pour avoir l'air de qqun qui connait le vin pi servir des alcooliques spa pire pentoute pareil.
 
De l'entrée de donnée ou comme adjointe c'est son meilleur bet, si bien sur elle aime cet environnement. Elle parle l'anglais aussi, sait comment utiliser les logiciels habituels? Des compagnies comme RBC, Manuvie etc cherche toujours du monde. Elle ne pourra pas s'attendre à un salaire élevé mais elle aura des bons avantages sociaux et rien ne l'empêche de postuler à l'interne pour de quoi de mieux. Tu vas connaitre sa motivation si son CV est à jour.
 
sa meilleure chance c'est costco. Elle sera payee 17-18$/h pour une job de salaire minimum. Mais j'imagine beaucoup de gens appliquent
 
Elle devrait travailler sur elle-même afin de développer le relationnel, si elle n'est pas capable de dealer avec des gens et elle n'a que son sec5 y'a personne qui voudra de ça.

Qu'elle aille faire un cour de barman.

C'est vrai que CamGirl ça paye quand même très bien, t'a pas a dealer avec qui que ce soit, juste assure toi que ton criss de chat laite soit pas dans la capture vidéo.
 
N'importe quelle job syndiqué dans l'institutionnel, même plongeur tu fais en haut de 20$/h
 
jdis ca dememe Mcdo journée national d'embauche le 4 octobre

elle peut faire la cuisine, c'est pas vrm direct avec la clientèle.
 
Last edited:
Elle devrait travailler sur elle-même afin de développer le relationnel, si elle n'est pas capable de dealer avec des gens et elle n'a que son sec5 y'a personne qui voudra de ça.

Qu'elle aille faire un cour de barman.

C'est vrai que CamGirl ça paye quand même très bien, t'a pas a dealer avec qui que ce soit, juste assure toi que ton criss de chat laite soit pas dans la capture vidéo.

Je seconde pour le crisse de chat laite. C'est tellement un turn off meme en VR.
 
J'ai eu une amie qui était comme ca...

C'est peine perdu, ne perd pas ton énergie la dessus. Une personne paresseuse reste paresseuse...

J'ai eu beau lui proposer 4-5 trucs différents, rien n'y fait ya toujours de quoi, job physique trop dure (serveuse), trop stressante (répartitrice du 911), paye pas assez (commis derriere un comptoire), centre appelle dans une banque (ca m'intéresse pas), veux pas retourner a l'école (j'ai pas d'argent pour faire ce que j'aime), webcam (pas game).


bref... je lui parle plus puis ma vie a moi est meilleure
 
Last edited:
Si tu es au chômage ou dans une situation précaire, me semble qu'emploi Québec te paye pour un retour aux études.
 
Back
Top