Mélanie Joly cruche

Oubliez pas... 100 millions par année + 25 millions juste pour les séries en français.

Laisser TVA pis R-C chialer, j'espère juste que les auteurs d'ici vont en profiter, y'ont la chance d'aller se financer une méga série par Netflix, WAKE THE FUCK UP.
Le congé de TPS c'est rien à côté des retombés.

C'est 25 millions de "dévelopment" donc des cocktails et des voyages dans le sud.


 
une serie netflix habituelle de 13 episodes comme Orange is the new black ca tourne autour de $1 million par episode
les series les plus dispendieuse de netflix sont jamais au dessus de 3 millions par episode
ca c'est le cout global une fois l episode sur le reseau

ce qu ils vont depense ici c'est pour des tournages de contenu et peut etre de la post production mais c'est moin sur
les cout de production etant pas mal moindre au canada et le pays ayant des bons programmes de credit d impot je peux extrapoler facilement 600 heures de materiel en ligne avec ces 500 millions
 
une serie netflix habituelle de 13 episodes comme Orange is the new black ca tourne autour de $1 million par episode
les series les plus dispendieuse de netflix sont jamais au dessus de 3 millions par episode
ca c'est le cout global une fois l episode sur le reseau

ce qu ils vont depense ici c'est pour des tournages de contenu et peut etre de la post production mais c'est moin sur
les cout de production etant pas mal moindre au canada et le pays ayant des bons programmes de credit d impot je peux extrapoler facilement 600 heures de materiel en ligne avec ces 500 millions

Pis au Québec ça peut ressembler à quoi un 19-2 par exemple?
 
Pis au Québec ça peut ressembler à quoi un 19-2 par exemple?

19-2 saison 1 et 2 avait autour de $400k can par episode saison 3 un peu moin
ce $400K devient l equivalent (mais non la somme reelle) de $650K une fois les programmes de credit d impot encaisse
 
J'aime le concept de Netflix, ils ont révolutionné la façon de regarder la télévision/séries. Par contre, je ne voie pas pourquoi cela leur permettrait de ne pas charger les taxes, surtout aux déficites des entreprises d'ici. La libre compétition doit ce faire à armes égales.

En toute honnêteté je ne savais même pas que Netflix ne chargeait pas les taxes, lorsque je regarde un prix je suis habitué que ça soit plus taxes donc ça n'aurait pas changé pesé dans la balance pour moi.
 
J'aime le concept de Netflix, ils ont révolutionné la façon de regarder la télévision/séries. Par contre, je ne voie pas pourquoi cela leur permettrait de ne pas charger les taxes, surtout aux déficites des entreprises d'ici. La libre compétition doit ce faire à armes égales.

En toute honnêteté je ne savais même pas que Netflix ne chargeait pas les taxes, lorsque je regarde un prix je suis habitué que ça soit plus taxes donc ça n'aurait pas changé pesé dans la balance pour moi.

R-C est financé par le public, un puit sans fond.
TVA & Autres sont subventionnés accoté.

C'est qui qui est le moins avantagé ici?
 
Moi j'aimerai ca des histoires basé au canada. Pas juste filmé au Canada et l'histoire ce déroule au US.
Trailer Park Boy

Filmer au Canada avec des acteurs Canadiens et il y a des invites Americains comme Snoop Dog

Perso je dois l'avoir ecouter 2x tous les episodes et les films et je rit encore quand j'en regarde un

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
R-C est financé par le public, un puit sans fond.
TVA & Autres sont subventionnés accoté.

C'est qui qui est le moins avantagé ici?

La culture.

Plus sérieusement, il pourrait leur donner des crédits d'impôt pour être comparable aux autres entreprises dans le domaine.
 
Moi j'aimerai ca des histoires basé au canada. Pas juste filmé au Canada et l'histoire ce déroule au US.

Et quand t'as des producteurs qui font trop dans le contenu patriotique, ceux ci se font refuser les crédits d'impots fédéral. Comme Falardeau avec Février 1839, ca parle de la rébellion des patriotes et ca met en valeur une partie sombre des canadians-francais.

Je suis d'accord avec toi, mais quand c'est pas au gout du Fédéral et que ca ''entache'' les anglais ou le commonwealth... Ca passe pas et ca encourage pas certains producteurs québecois pour des films historiques.

Le gros chiale de TPS/TVQ réclamés conte Netflix...encourager dont plus nos producteurs locaux a place avec de bon cédits d'impot/subventions a place si le contenu trop américain/anglo de Netflix vous font vomir votre patriotisme canadien.
 
patriotisme Canadiens , c'est drôle pas mal , surtout avec une nation composé de plusieurs groupe

les anglais
les français
les acadiens
les irlandais
les italiens
les asiatiques installé sur la côte ouest
les premières nations
puis dans les anglais tu as les loyalistes qui kiss le cul a la monarchie
dans les français ta les méchants séparatistes


essaye pas de faire une télé série pour plaire au Canada d'un océan a l'autre
 
La culture.

Plus sérieusement, il pourrait leur donner des crédits d'impôt pour être comparable aux autres entreprises dans le domaine.

La CULTURE?! La culture va être représenté si nos auteurs se bottent le cul pis arrête de faire leur enfants gâtés.
 
Tu penses surement qu’ils roulent sur l’or? Peu réussissent à vivre de la télévision, surtout dans un marché francophone.

Je veux pas du protectionisme, je veux seulement que ça soit égale pour tout le monde et tant mieux si c’est des compagnies d’ici qui en sorte gagnant.

Le problème que je voie présentement est que Netflix détient le pouvoir de négociation donc on est prêt à leur accorder des passes droits pour ne pas les perdre. Au final on est mieux avec cette entente que rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top