Ford Ka ou Peugeot 208 ??

Alain95i4

Banned
laquelle va me faire le moin enrager en France pour une location de 15 jours ?

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu une 308 GT-line pendant deux semaines. Belle voiture, très petit.

T'es au courant que quand tu loue, t'aurais probablement pas la voiture spécifié? Une Ford Ka ''ou semblable'' veux dire que tu aura peut-etre une Fiat 500, une Twingo, ou une autre mini. Une 208 ou semblabe, tu aura peut-être une Fiesta, Opel Corsa, Clio, DS3, etc.

Moi je loue la taille que j'ai besoin, et je demande un upgrade au comptoir.
 
La Ford Ka c’est equivalent a une Spark, Mirage... C’est petit et la-bas ca va rarement avoir au-dessus de 75hp. Si tu veux pas te trainer trop sur la route, prend la categorie au-dessus.
 
Tu peux choisir ton modèle? Quand j'ai loué une voiture cet été je choisissais juste la "classe" et c'est rendu sur place qu'il m'assignait le modèle selon ce qui était dispo et prêt à partir. Si tu compte faire de l'autoroute ça vaut la peine de prendre qqch avec un plus gros moteur.
 
Comme mentionne la 208 va etre plus agreable selon nos criteres nord americains, dans la Ka, tu vas etre sous motorise a part en ville alors que la 208 tu vas e=peut etre etre chanceux et avoir un bloc HDi, qui sont vraiment agreables. Je me suis ramasse avec un Toyota Aygo sur la cote dazur, 3cyl comparable a ce que tu aurais dans un Ka, cest bien en ville mais ca fait peur sur lautoroute tellement ca a pas de reprise...
 
merci je vais verifier quand je serai chez moi si je peux vraiment choisir ou si c'est juste des exemples par categorie je compte monter en Normandie a partir de CDG et descendre en Vendee avant de revenir sur Paris donc de l'autoroute c'est sur

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant Tapatalk
 
merci je vais verifier quand je serai chez moi si je peux vraiment choisir ou si c'est juste des exemples par categorie je compte monter en Normandie a partir de CDG et descendre en Vendee avant de revenir sur Paris donc de l'autoroute c'est sur

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant Tapatalk

Je te confirme que cest juste des exemples avec tous les major players (Avis, Budget, Europcar, Sixt, Enterprise...)
Et etant donne ton itinerairre planifie, joublierais tout de suite les categories micro/mini/citadines et sous-compactes pis jirais avec une compact miminum, oublie pas quen europe ca roule pas mal plus quici... Davoir de la misere a te rendre au 130kmh permis et te faire depasser a 150-160 cest pas super agreable-rassurant...
 
Si tu vas en Europe pis que tu choisis ton auto en fonction de faire de l'autoroute, "you're doing it wrong". Toujours conduit des Clio 1.5 Dci de max 90hp pis je me suis jamais sentis "underpower".
 
Si tu vas en Europe pis que tu choisis ton auto en fonction de faire de l'autoroute, "you're doing it wrong". Toujours conduit des Clio 1.5 Dci de max 90hp pis je me suis jamais sentis "underpower".
Souvent tu choisis pas le modèle spécifique mais ils indiquent si tu auras essence ou diesel. Et un dci c'est quand meme un 1.5l turbo donc le torque à 2-3000rpm est bien présent.

J'avais loué une Corsa essence 1.2 80hp et ça faisait en masse la job. C'est pas comparable aux econobox de 70-80hp (mirage, ancienne smart, spark) qu'on a ici malgré la puissance modeste.

Le pire que j'ai loué c'était une Fiat Palio Fire en Tunisie mais même là ça faisait la job.
 
Si tu vas en Europe pis que tu choisis ton auto en fonction de faire de l'autoroute, "you're doing it wrong". Toujours conduit des Clio 1.5 Dci de max 90hp pis je me suis jamais sentis "underpower".
Pas forcement 'en fonction de' mais si tu veux visiter plusieurs points dinteret distants les 1 des autres, tu vas etre mieux en seat leon tdi150 quen fiat 500 1.0 mulitair de 55hp tseveudire...

Sent from my SM-G903W using Tapatalk
 
Back
Top