Article 359 vs Article 360

eamon7

Well-known member
Salut ,

j'ai eu un ticket de stop dans l'intersection villeray / Garnier je viens de remarquer quelque chose de différent sur la contravention!!! Le policier écrit l'article 359 qui dit étant le conducteur d'un véhicule routier faisant face a un feu rouge, en ne s'immobilisant pas avant le passage pour piéton ou la ligne d’arrêt ou la ligne latérale de la chaussée a l'intersection.

sur la divulgation de la preuve il écrit ce qui suit :

Où j'étais :
31-8 Agt.D'Amour **** et Agt.Labre **** en patrouille stationnaire sur la rue Garnier. Nous sommes stationné du côté EST de la rue, en
direction NORD, nous sommes à environ 10 mètres de l'intersection Villeray/Garnier. Nous surveillons les arrêts obligatoires à l'intersection.

Ce que j'ai vu :
J'aperçois un véhicule gris qui circule sur Villeray en direction OUEST, arrivé à l'intersection, le véhicule ralentis légèrement et il continue sa
route sur Villeray en direction OUEST sans jamais s'immobiliser face au panneau d'arrêt. Le panneau d'arrêt est bien visible et en bonne
condition.

Ce que j'ai fait :
Interception du véhicule. Agt.D'Amour informe le DEF de l'infraction et il lui demande son permis de conduire, certificat d'immatriculation et
attestation d'assurance. DEF dit qu'il a fait son arrêt. Il remet ensuite les documents demandés.


l'article 368 veux dire la même chose que l'article 359?

l'article 368 décrit précisément le panneau de signalisation d’arrêt

Article 368: Le conducteur d’un véhicule routier ou d’une bicyclette qui fait face à un panneau d’arrêt doit immobiliser son véhicule et se conformer à l’article 360.
 
Va en cours et dit au juge que tu as fait ton stop. J'ai déjà gagné un dépassement sur une ligne double que j'avais débuté sur une pointillé.
 
Va en cours et dit au juge que tu as fait ton stop. J'ai déjà gagné un dépassement sur une ligne double que j'avais débuté sur une pointillé.

est ce que tu te fou de moi ? sa prend des preuve et en ce moment je suis entraîne de monter des preuve juste je veux quelqu’un éclaircir sur cette question que j'ai laisser au début
 
Si l'infraction reproché est un stop mais qu'il t'a donné le feu rouge, il s'est trompé. Tu peux pas être déclaré coupable d'un feu rouge à une intersection qui n'a pas de feu de circulation..

Tu le contestes et tu vas gagner ta cause. C'est quoi tu veux savoir de plus..?
 
Back
Top