Fenêtres

MrSpace

Legacy Member
Je dois acheter 4 fenêtres avant l'hiver.

Suggestions?

Je ne regarde pas le moins cher (comme j'avais fait pour mon cabanon), cette fois je veux des BONNES fenêtres. Je précise

Chez nous:
Les fenêtres sont tjrs désajustées, l'été ca ferme pu par exemple
J'ai 4 manivelles brisées (la pin pour le swivel est cassé)
Les manivelles jaunissent déjà
Les moustiquaires sont tenus par des petits tabs rotatifs chaque côté, les moustiquaires bombent souvent laissant un gap
Les moustiquaires sont pas tight fit en largeur, si je les glisse gauche/droite, y'a un beau jour de l'autre bord, fiesta des bibittes...

là je veux de quoi de solide et de qualité, surtout niveau hardware.
 
Fenplast, mais fait quoter chez Fenêtrage St-Ambroise, ils sont 40% moins cher que les autres fucking revendeur de Fenplast

Short Story: (fenêtre hybride, ecoénergimachin)

Fenplast Repentigny (proprio est le père d'une amie de ma blonde): 26K$
Fenplast St-Ambroise (référé par mon contracteur): 17K$ pour la même fucking affaire (en fait je lui ai envoyé ma soumission de Fenplast Repentigny... il est habitué. St-Ambroise est le plus gros vendeur Fenplast, il dit que parfois Repentigny commande de lui...)
Magistral: il était 18K, mais ne pouvait pas faire mes fenêtre de 16' et la qualité est vraiment pas la même...

Give them a try
 
Fenplast, mais fait quoter chez Fenêtrage St-Ambroise, ils sont 40% moins cher que les autres fucking revendeur de Fenplast

Short Story: (fenêtre hybride, ecoénergimachin)

Fenplast Repentigny (proprio est le père d'une amie de ma blonde): 26K$
Fenplast St-Ambroise (référé par mon contracteur): 17K$ pour la même fucking affaire (en fait je lui ai envoyé ma soumission de Fenplast Repentigny... il est habitué. St-Ambroise est le plus gros vendeur Fenplast, il dit que parfois Repentigny commande de lui...)
Magistral: il était 18K, mais ne pouvait pas faire mes fenêtre de 16' et la qualité est vraiment pas la même...

Give them a try
Je vais aller voir le produit fenplast pis après demander la soumission.

Sérieux je veux arrêter de sacrer après les fenêtres... Tellement anodin comme élément de maison pis ça fait toute la différence quand tu te fais chier à utiliser tes fenêtres!!!

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
ca l'air d'un mauvaise installation aussi.

On faisait affaire avec magistral avant, mais ils nous ont chier dans les mains sur une job de piaule à lile bizard qu'on a pas trouvé drole pentoute, mais bon.

J'ai chez nous les PVC, black-out white int. Low-emission et certaine à l'argon.

À l’installation c'est important de :
- pas mettre 12 visses, 4ou 6 pour tenir le cadre est en masse, ca évite de la désaxé permanent.
- (membrane soprema , blueskin, etc dans le bas du cadrage)
- l’uréthane giclé industriel à faible force (au gun réutilisable), jamais dans le milieu du cadrage. Une couche mince de sur le bord extérieure, et un couche mince sur le bord intérieur.
- optionnel , coupe vapeur intérieur au tucktape rouge,
- Et finalement kaulking extérieur de qualité (flexible en toute température), gêne toi pas pour payer 20$/tube. J'utilise tu tremco extérieur.

ca fait 5 ans que je l'ai ai, c'est pas du haut de gamme, mais pas du cheap:

Les manivelle sont classic standard. elle son encore très belle.
le cadrage blanc est encore blanc
Les portes patio roulent bien , se barre bien.
Les mousticaire se clip, à note que ca ma pris 2 ans avant de comprendre que les trou pour mettre ses doigts vont en haut et pas en bas. Ca s’installe calissement mieux.

Aussi, regarde ton budget, mais l'argon c'est bien mais l,effet s’atténue avec le temps. Au bout d'un moment, en fonction des différence de T ° et conditions, le thermos va fuire, c'est certain pour cette gamme. C,est pas sorcier, c'est un joint d'étanchéité sur de la vitre, c'est clair que ca va perdre avec le temps.
Pour l'économie que ca apporte, ca ne vaut pas l'investissement.
Le gros point positif, c'est que le dew-point n'est pas pareil à cause du R-value plus haut (moins d'échange par convection dans le thermos). En condition régulière si tu as une fenetre régulière qui frost, bien avec celle à l'argon tu vas soit pas en avoir ou en havoir en condition plus extême. Genre frette en esti dehors, pis ben humide en dedans.
 
Pas PF Verdun, beaucoup de problèmes avec eux.

chez nous on a fait affaire avec Magistral et on est content. J'ai eu quelques erreurs de facturations, surveille tes chiffres. Mais la qualité des fenêtres est bien (hybride + argon chez nous)
 
Méchant avantage si ça condense moins. À la maison ça coule, surtout parce que nos stores sont quasiment hermétiques... Donc c'est très froid entre la fenêtre et le store.. faut surtout pas oublier d'ouvrir les stores chaque matin.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
L'argon ca vaut la peine dans les pièces où tu as dans grandes surfaces de bois franc, ca évite de le faire changer de couleur.
 
^^ l'argon n'a pas de lien avec le fading:

UV Light and Infrared Radiation

Although argon gas can provide more insulation and therefore somewhat increased energy efficiency in your home, the addition of argon gas within your window panes cannot block the transmission of UV light or infrared radiation. What does this mean to you? It means that the UV rays from the sun can still cause fading to your furniture, rugs and drapes and solar radiation can still increase the temperature of your home during the warmer months. A low-e coating is a more effective way to block out the damaging UV light and infrared radiation and can measurably reduce the amount of solar heat gain through your windows.

http://www.llumar.com/blocking-99-of-uv-rays-window-film-fights-fading-379
 
Je suis allé chez Fenêtrage St-Ambroise pour 3 fenêtres guillotines en 2014 et c'était vraiment moins cher que les autres. Je m'en suis tiré en bas de 1000$. La qualité est là.
 
GIT font leur propre fenêtre. Aluminium interieur et exterieur. J'avais eu le meilleur rapport qualité/prix à cet endroit pour ma méga fenetre de 10'x3'. Je vais retourner les voir pour leas prochaines.
 
Back
Top