Rant vs fucking Apple Corp.

J'suis d'accord avec plusieurs points mentionnés dans ce thread, mais il faut donner à Apple ce qui lui revient.

Si je compare les 3 high-end machines que j'ai possédées dernièrement:
- Asus Republic-of-Gaming
- Lenovo business line
- Macbook Pro

Le Macbook Pro, d'un point de vue matériel, est celui qui a le mieux vieillit.

- Asus après 3 ans: batterie 30-40% moins durable, problèmes de surchauffe (carte vidéo qui cause des blue screens, fans qui veulent faire décoller le laptop de terre, etc), problèmes matériels (mouse pad qui skip, connecteur de power qui casse facilement à a jonction du motherboard, etc)
- Lenovo après 3 ans: mieux que le Asus, mais affichait tout de même sa vieillesse au niveau de la batterie, du feeling des boutons, des fans qui devenaient de plus en plus bruyantes, etc.
- Macbook Pro après 3 ans: rien, nada. Batterie qui a préservé 90+% de sa capacité, aucun problème de surchauffe, aucun problème matériel, les touches et boutons aussi fermes que le jour #1, pas un défaut sur le casing très résistant, écran Retina aussi awesome que le jour #1, sans blague je pourrais le remettre dans la boîte et prétendre qu'il est neuf

Il y en a qui vont me dire qu'ils "lead" une firme IT, qu'ils voient pleins de bris, blah blah blah, le fait est qu'ils n'ont pas personnellement possédé de high-end Macbook Pro durant plus de 3 ans. Ici aussi (chez SAP) on roule beaucoup de devices Apple et mon expérience se reflète aussi auprès de mes collègues qui ont choisi un MBP plutôt qu'un Lenovo.

C'est normal que ton Macbook Pro ait l'air neuf apres 3 ans. Il est surement sur une etagere a ne pas servir comme tous les autres Macbooks chez des gens qui ont des PC...

:p

Serieusement OK, c'est vrai que les materiaux exterieurs sont meilleurs sur les macbook, c'est de l'aluminium et les touches sont en meilleur plastique que la pluspart des laptops "ordinaires."

Mais ca vaut tu 2000$ de plus?
 
C'est normal que ton Macbook Pro ait l'air neuf apres 3 ans. Il est surement sur une etagere a ne pas servir comme tous les autres Macbooks chez des gens qui ont des PC...

:p

Serieusement OK, c'est vrai que les materiaux exterieurs sont meilleurs sur les macbook, c'est de l'aluminium et les touches sont en meilleur plastique que la pluspart des laptops "ordinaires."

Mais ca vaut tu 2000$ de plus?
Il roule environ 10 heures par jour depuis 3 ans, et je le bas à mort dans le désir d'en avoir un neuf, sans succès. :p

Si dans 6 ans il a l'air de mon Republic-of-Gaming après 3 ans, il aura valu 2x plus. C'est plus que les matériaux extérieurs, c'est aussi les internes et le OS (aucun format / clean-up / antvirus crap depuis 3 ans, et aussi rapide que le jour #1)
 
I don't know how people like iPhones. iOS is so far behind that my BB10OS multitasks way better than iOS11. Forgot to attach a picture to an email? You must cancel out the email and start over again. How can they do such a stupid thing over so many years and not make it a truly multitasking OS?

iOS11 if you turn off wifi and bluetooth it does not shut it off it "disconnects" you from that device and you can be easily hacked if you use AirPlay. Yay Apple!
 
I don't know how people like iPhones. iOS is so far behind that my BB10OS multitasks way better than iOS11. Forgot to attach a picture to an email? You must cancel out the email and start over again. How can they do such a stupid thing over so many years and not make it a truly multitasking OS?

iOS11 if you turn off wifi and bluetooth it does not shut it off it "disconnects" you from that device and you can be easily hacked if you use AirPlay. Yay Apple!

Dans tes courriels, tu tiens ton doigt sur l'écran, Insérer l'image... Tu n'as pas besoin de tout recommencer!

Pour le WIFI et Bluetooth, d'où sors-tu cette information? Si ton Bluetooth, Wifi est off, tu ne peux pas faire du Airplay n'y du Airdrop...
 
Last edited:
Back
Top