Wow. Entrevue a voir avec la porte parole de Velo-Quebec

Faut prendre vélo-québec avec un grain de sel.

Ils on autant de crédibilité que le tata qui roule en vélo en sens inverse sur Maisonneuve, la nuit, vers le traffic, sans casque ou réflecteur, quand il y a une piste cyclable l'autre bord. Quand t'es ce tata la, nobody cares about you. Alors faut toujours être super extrême, illogique et shocker le monde avec tes idées/propos, sinon personne va te passer en entrevue ou publier tes articles.

Bref. Je suis triste pour la mort de ce cycliste. Mais en tant que cycliste et résident de Montréal, quand je veux faire du vélo, je le met sur le toit de ma voiture et je vais sur des pistes cyclables en région, ou il y a pas des imbéciles en voiture qui passent à 3cm de moi à 90-100kmh. Le conducteurs me font capoter quand je suis en auto, alors je me sens pas à l'aise de mettre ma vie entre leur main en vélo...
 
Le problème ne vient pas de la vitesse en soi mais de la vitesse par rapport à la capacité de freinage. Si tu n'es pas capable de freiner avant de fesser dans un obstacle, tu roules trop vite. De plus, une bicyclette n'offre aucune protection en cas de collision. Une voiture est conçu pour protéger le conducteur en cas d'impact à 65 km/h. Pas un vélo. Si le cycliste avait roulé à 30 km/h, il aurait survécu à la collision.

je suis d'accord avec toi. Serieux, tu descends une cote en velo a cette vitesse pis ya des chars partout, sibole, as tu un deathwish?? Un nid de poule a 65kmh en velo??? Du sable...dla garnot...? Toutes des affaires qui vont te faire planter solide.

65kmh dans une cote a velo= S T U P I D E
 
Reste qu'elle à entièrement raison, transformons le mont-royal pour ce qu'il devrait être, un sanctuaire où il est bon vivre et où la voiture n'y a accès que pour profités de ses attraits. Éliminons le trafique routier qui veulent juste bypassé le trafique.
 
Faut prendre vélo-québec avec un grain de sel.

Ils on autant de crédibilité que le tata qui roule en vélo en sens inverse sur Maisonneuve, la nuit, vers le traffic, sans casque ou réflecteur, quand il y a une piste cyclable l'autre bord. Quand t'es ce tata la, nobody cares about you. Alors faut toujours être super extrême, illogique et shocker le monde avec tes idées/propos, sinon personne va te passer en entrevue ou publier tes articles.

Bref. Je suis triste pour la mort de ce cycliste. Mais en tant que cycliste et résident de Montréal, quand je veux faire du vélo, je le met sur le toit de ma voiture et je vais sur des pistes cyclables en région, ou il y a pas des imbéciles en voiture qui passent à 3cm de moi à 90-100kmh. Le conducteurs me font capoter quand je suis en auto, alors je me sens pas à l'aise de mettre ma vie entre leur main en vélo...

L ete passé, 11h30 je roule sur C Colomb. Tout a coup dans voie de droite une velo! Pas de reflecteur, pas de casque, a sens inverse, jai presque chié dans mes culottes. Je le redis, la selection naturelle, cest pas pour rien que ca existe. Pas pour rien que des papillons d'une certaine couleur existe par rapport a une autre.

Camouflage= moins de victime= plus de papillon de cette fameuse couleur. Simple math.
 
Pas tant que ça, 65km/h, c'Est la vitesse de tout les véhicules à cet endroit. Il a surement juste fait une erreur de jugement en décidant de dépasser l'auto par la gauche mais comme elle se tassait à droite et ralentissait (probablement en empiétant sur la voie cyclable...) sans prendre ses précautions. Pour avoir passer par là des centaines de fois, ça aurait pu être moi en moto ou en vélo...

edit: ok ouien... maintenant sur MR, 65km/h à vélo = un char en GEV.

Double-edit, le flot c'est littéralement fait tuer par l'automobiliste... how about STFU?

Bingo. Tsé rendu là, blâmons aussi un piéton qui se fait happer en traversant sur une rouge alors que le conducteur aurait pu juste ralentir?

Tu ne roule jamais à 15 kmh de plus que la limite? Le gars dans le suv a fait un u-turn illégal car il est trop paresseux pour aller se revirer dans le parking 400-600m plus loin. Il devrait y avoir un murret/terre-plein pour empêcher ce genre de manoeuvre. Il doit y avoir au moins 30 personnes qui font un uturn illégal par jour à cet endroit, et sûrement plus

Il y a des bouts de murets, mais personne a cru bon les installer en continu. Regarde bien ça: dans 1 mois c'est posé.

question bien niaiseuse,

existe-t-il des limites de vitesse à respecter à vélo dans la ville?
La voie routière et ses règles s'appliquent à tous ceux qui l'emprunte: camions, voitures, moto, vélos, piétons.
 
on creuse un tunnel dans le mont-royal !! problème réglé !

c'est déjà fait:
tunnel-mont-royal.jpg
 
il faut etre debile pour rouler 65km/h sur un chemin public.

Le kid est mort, LG le traite de débile.

LG a probablement jamais descendue une côte en bike depuis les bonnes années des vélos avec des poignées Mustang pis des siège bananes... mais LG yé cool, il sait nous montrer à quel point il peut faire le troll sur le corps des cyclistes.

T'es vraiment une tache de marde.
 
Reste qu'elle à entièrement raison, transformons le mont-royal pour ce qu'il devrait être, un sanctuaire où il est bon vivre et où la voiture n'y a accès que pour profités de ses attraits. Éliminons le trafique routier qui veulent juste bypassé le trafique.

Tant qu'a y être , ferme tout les rue a la circulation. Il as déjà des centaine de kilomètre de piste cyclable, limite de vitesse réduite, automobiliste forcé a prendre les grandes artère et il a encore des accidents, il en auras toujours.. même avec tout les coins rond au monde quelqu'un vas ce crever l’œil..
 
Tant qu'a y être , ferme tout les rue a la circulation. Il as déjà des centaine de kilomètre de piste cyclable, limite de vitesse réduite, automobiliste forcé a prendre les grandes artère et il a encore des accidents, il en auras toujours.. même avec tout les coins rond au monde quelqu'un vas ce crever l’œil..

Je te parle de faire du mont-royal un vrai parc comme il devrait être et que la route devrait servir à se rendre au stationnement / cimetière, et non de le traverser. Utilisons le pour faire des projets, des événements culturels et sportifs.
 
Je te parle de faire du mont-royal un vrai parc comme il devrait être et que la route devrait servir à se rendre au stationnement / cimetière, et non de le traverser. Utilisons le pour faire des projets, des événements culturels et sportifs.

C'est quand même plus facile à réaliser que de faire admettre à Vélo Québec que les cyclistes peuvent parfois avoir tort.
 
Je te parle de faire du mont-royal un vrai parc comme il devrait être et que la route devrait servir à se rendre au stationnement / cimetière, et non de le traverser. Utilisons le pour faire des projets, des événements culturels et sportifs.

Ça serait quand même dommage, c'est tellement une belle ride pour se rendre au Centre-ville à partir du Nord-Est.
 
Le thread au complets et parti sur tu fake news / de l'information érroné.

Mario Dumont en aucun moment ne dis que Clément roulais a 65km/h. Il dit simplement qu'il à parler à du monde qui s'entraine sur camillien houde et qu'il est possible d'attaindre, 50,60 même 70 km/h. Faque tous le monde qui commence à blamer le cyclist quand il y as 0 preuve qu'il roulait plus haut que la vitesse permise shame on you. À moins de me sortir son Strava/Garmin personne le sais exactement la vitesse qu'il roulais. Même avec une reconstruction de scêne je doute fortement qu'on sois capable de distinguer la différence entre 50 et 60km/h à ces vitesse la un cycliest c'est extremement fragile.

Quand il parle d'aller faire son entrainement ailleur, il parle biens comme qu'elle qu'un qui y connais riens. Il y as 0 entrainement intérieur/extérieur ou autre que tu peux faire pour remplacer l'expérience de monter un cote.

Il y a rien de ce qu'elle dis qui est faux. La grande majorité des voitures qui emprunte camilien houde n'on rien à foutre du parc il vont d'un bout de la montagne à l'autre. Tu peut facilement prendre cote sainte-catherine, avenue des pins et dr penfield pour faire un trajet semblable.
 
L ete passé, 11h30 je roule sur C Colomb. Tout a coup dans voie de droite une velo! Pas de reflecteur, pas de casque, a sens inverse, jai presque chié dans mes culottes. Je le redis, la selection naturelle, cest pas pour rien que ca existe. Pas pour rien que des papillons d'une certaine couleur existe par rapport a une autre.

Camouflage= moins de victime= plus de papillon de cette fameuse couleur. Simple math.

Sur Christophe colomb c'est un vrai enjeu de sécurité pour les cyclistes. Ils ont entièrement le droit de rouler sur la rue mais tabarnak, il y a une piste cyclable 1 rue à côté!!!!!!!! En plus que la voie de droite est environ 3/4 de largeur comparé à une voie normale. Le monde sont pas toujours vite vite
 
Sur Christophe colomb c'est un vrai enjeu de sécurité pour les cyclistes. Ils ont entièrement le droit de rouler sur la rue mais tabarnak, il y a une piste cyclable 1 rue à côté!!!!!!!! En plus que la voie de droite est environ 3/4 de largeur comparé à une voie normale. Le monde sont pas toujours vite vite

Je sais je me suis deja pogné solide avec un francais qui me traitait de tous les noms et de tous les torts. Pourtant, pisse cykla dret a coté...Tjrs le gars avec le volant le probleme. Ces calisses la sont pas capable de preserver leur propre vie en etant alerte. faut que toute la population fasse la job a leur place. Ce crisse la a meme pousser l'audace de frotter son bike sur mon char. pasque pas d argument faut tu trouves autre chose. Guess what les dents pourries, mon char etait ''plasti dipped'' transparent. :) FUCK YOU.

Avoir ete seul le soir, lui en particulier, je l'etampais. Sans conscience. Un vrai de vrai trou du c. qui ne fait aucun effort pour que le systeme fonctionne.
 
Le kid est mort, LG le traite de débile.

LG a probablement jamais descendue une côte en bike depuis les bonnes années des vélos avec des poignées Mustang pis des siège bananes... mais LG yé cool, il sait nous montrer à quel point il peut faire le troll sur le corps des cyclistes.

T'es vraiment une tache de marde.

C est poche pasque je trouve tu as raison souvent mais sur les velos crisse que tu manques ta chance de shinner. Les esties de velos sont meme pas foutus de reflechir pour leur survie. Bizarre, je faisais 200km par semaine, jamais eu de probleme avec les mechants cageux. Pasque je pensais a toutes les possibilités. Angles morts, check au dessus de l'epaule pour savoir qui tourne.....Heyyyyy mest jamais rien arrivé dans ma vie d adulte parce que je prends MA securite entre MES mains. Mais non les deux roues eux sont a l abris de ca, c est tjrs la faute des 4 roues. Toujrs. Pas capable de pas mourrir ou se faire frapper calisse. Tetes vides du crisse.
 
Ronin à raison, un jeune de 18 ans avec un bel avenir devant lui se fait tué à vélo, car un esti de colon en char est pas capable d'utiliser sa criss de cervelle et son gros bon sens en plus de ne pas respecter le code de la SÉCURITÉ routière, pis des imbéciles viennent blamer le kid et le traiter de nom. Vous êtes une honte pour la société et vous devriez apprendre que les manoeuvres que vous effectuez derrière un volant peut avoir de lourde conséquence. Un auto c'est une arme ! Un velo ? Not so much.
 
Back
Top