Wow. Entrevue a voir avec la porte parole de Velo-Quebec

Sur la route c'est simple, la lois du plus gros. Pourquoi? Parce que le plus gros peut te tuer facilement. Pour avoir été peu souvent à Montreal les cyclisme sont des trous de cul de premiere classe qui rende la circulation difficile a pas faire leur stop, couper, rouler deux de large, etc... La ville n'est pas adapter pour les voitures et encore moins pour les cyclisme. Quand tu mix les deux c'est normal d'avoir des accidents du genre. Rouler 65 en vélo c'est l'équivalent de faire de la vitesse en voiture, n'importe quoi peut arriver a tous moment, freiner est lent et éviter est plus dur.

Dans mon livre a moi, les deux sont dans le tord, mais la loi du plus gros s'applique, donc le vélo est mort.
 
Pour rouler à moto à montréal à 65km/h tous les jours, je peux dire que c'est dangereux et beaucoup plus rapide qu'on le pense quand on est en voiture dans une cage. Il s'en passe en criss des choses à 65km/h. C'est 60 pieds par secondes. Donc si quelque chose arrive à 180 pieds de toi ça te donne 3 secondes pour le voir, réagir et t'arrêter. Dans mon livre à moi une moto freine crissement plus qu'un vélo pis on est protégés de partout avec des casques fait pour survivre à des accidents à 200 km/h. Le petit cycliste avec son casque en plastique du walmart pis ses freins en rubber devrait jamais au grand jamais rouler à 65 km/h. Bien triste quand même parce que c'est des choses qui peuvent arriver à tout le monde, mais moi si je me plante à 200 km/h je me dirai que je l'ai mérité pis j'essayerai pas de faire fermer les autoroutes.
 
Tu penses vraiment qu'un gars qui avait le potentiel de virer pro roulait un casque a 30$ de walmart ???? Tellement d'ignorance dans un seul post, tu devrais t'abstenir de parler sur la mort de quelqu'un dont tu n'as aucune idee ou compréhension.
 
Tu penses vraiment qu'un gars qui avait le potentiel de virer pro roulait un casque a 30$ de walmart ???? Tellement d'ignorance dans un seul post, tu devrais t'abstenir de parler sur la mort de quelqu'un dont tu n'as aucune idee ou compréhension.

Non mais laisse le, vildric est anti cycliste sont tjrs dans le tord. Fait deux fois qui se plante en moto mais vu qui paye des plaques ya le droit!
Encore une fois cette discussion me confirme que MR et vélo c’est vraiment pas fort. Je reste de plus en plus presque uniquement sur les pistes cyclable (et encore la ya tjrs des astis de caves qui trouve le moyen de se parker dessus ou de virer dedans) de peur de croise un imbécile heureux comme LG qui va me rentrer dedans pcq sa miata italienne a plus le droit d’être sur la route que moi...supposément


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tous les casques de vélo doivent être approuvés par transport Canada non? Que ça soit le casque à 30$ ou celui à 300$.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Je parlais pas spécifiquement de ce gars là, je parlais des vélos en général.

J'en vois tous les jours dans les côtes de st-denis/st-laurent et sherbrooke jusqu'à rené-levesque qui descendent en tabarnaque et c'est 3/4 pas de casque et le reste ca doit vraiment pas tous être des casques à 300$.
 
Je parlais pas spécifiquement de ce gars là, je parlais des vélos en général.

J'en vois tous les jours dans les côtes de st-denis/st-laurent et sherbrooke jusqu'à rené-levesque qui descendent en tabarnaque et c'est 3/4 pas de casque et le reste ca doit vraiment pas tous être des casques à 300$.

parcequ'eux ils ont la technique pour arrêter sur un dix cenne.
 
parcequ'eux ils ont la technique pour arrêter sur un dix cenne.

décidément non... meme un semi pro n'a pas la technique pour arreter sur un 10 cenne...

amoins biensur que ce soit une joke et que la technique soit de faire du 65km/h a zero en rentrant dans un char lol..
 
J'suis un "pro spandex" et j'avoue avoir honte à l'image de certains groupes cyclistes qui entachent notre réputation. C'est dommage que tous les cyclistes paient pour ça... Il m'arrive de rouler très clean, à la limite route/concassé, et voilà qu'un automobiliste me frôle à 2 pieds, à 80+ km/h, pour ensuite revenir au centre de la route. Un geste clairement intentionnel causé par les autres qui ambitionnent.

Pour ce qui est du u-turn mentionné ici, c'est un immense problème sur Camillien Houde. L'automobiliste l'a fait sur la pire section imaginable, rendu là c'est probablement plus safe de faire un u-turn sur l'autoroute. J'y ai passé l'été, plusieurs fois par semaine. Les interdictions combinées à la difficulté d'entrer au débarcadère font que les automobilistes s'immobilisent durant de longs moments dans l'accotement ou encore font des u-turns sans trop regarder. Si on combine ça au fait qu'à 17:00 la montagne devient une autoroute nord-sud, on ne parle plus d'un danger pour les cyclistes mais d'un grave problème en son ensemble qui doit être corrigé.
 
À la base, le parc du Mont-Royal ne devait jamais être une <<autoroute>> ou un passe-droit pour couper la ville en deux ce que c'est devenue depuis quelques années. Ce n'était pas la vision originale de l'endroit. Même Westmount commencent à mettre des barrages un peu partout pour empêcher les automobilistes de couper dans la ville pour couper le trafique. À l'époque les agents de sécurité surveillaient seulement les voitures qui n'avaient pas l'habitude de se promener dans le secteur. Je suis 100% d'accord que ce lui devrait être privilégié avant tout à des fins récréatifs et la seule route devrait être celles pour se rentre au stationnement du chalet, le cimetière et le parc et le belvédère qui est la même rue. Passer l'entré du cimetière, ça devrait être barré. L'entrée du belvédère devrait également y être modifier pour aider les automobilistes et la fluidité de la circulation. C'est une joke une entrée sortie pour +- 400 pied linéaire de parking lol...
 
Je ne met la faute sur personne et je n'excuse personne dans cette histoire, mais il y a du monde qui ont besoins de comprendre certaines choses et de mesurer leurs jugements. (principalement OP)

1. Un jeune cycliste de 18 ans est mort... Je ne pense pas qu'il y ai un intérêt particulier à démoniser l'automibiliste ou traiter le cycliste de "criss de moron à deux roues" comme OP l'a fait.

2. Camilien-Houde est un des seuls endroit pour s'entrainer en côte sur l'île de montréal. Donc pour des entrainement rapides et intense, quand tu habites en ville comme Clément le faisait, c'est parfait.

3. Beaucoup de cyclistes descendent à cette vitesse et même plus vite, c'est une descente de côte, donc il y a un intérêt à l'entrainement de descendre à cette vitesse, surtout que 65km/h c'Est pas très vite en bike de route. Oui c'est dangereux, mais quand tu veux courser ça fait parti des risques. Quand tu fais du bike de route, c'est ça qui devient le fun, c'est de prendre de la vitesse. c'est comme dire : criss c'est un boxeur, il est fou de se faire des combats !

4. En circuit fermé, rouler à cette vitesse est impossible. Des côtes fermées au public, yen a pas et c'Est pour ça que la ville de montreal voulait faire comme dans le parc de la gatineau. Fermé aux voitures le dimanche matin.

5. Clément avait un avenir pro en cyclisme de route. Il savait très très bien ce qu'il faisait et était extrêmement doué sur son bike. Pour avoir roulé avec lui quelques fois, il n'était pas un "jeune fou téméraire qui jouait avec sa vie tout le temps", donc c'est un accident oui, mais s'il avait été en mesure d'éviter la collision, il l'aurait fait.

Quote d'ou j'ai traite le cycliste de "Criss de moron a deux roues." Tout ce que j'ai dit c'est qu'il fallait etre un moron pour descendre une cote aussi dangereuse a cette vitesse.

Maintenant si le gars est mort c'est la faute des deux, le conducteur et le cycliste.

Autre bel exemple du matantisme qu'on vit au Quebec (en fait notre societe en general) c'est le kid de 15 ans qui CONDUISAIT un char en FDS pis qui s'est plante dans un arbre en tuant deux de ses meilleurs chums et en envoyant deux autres a l'hopital (lui etait juste legerement blesse...) pis la c'est rendu qu'on blame la courbe, l'angle du camber dans l'asphalte, le blind corner pis les arbres mais le kid de 15 ans tout est beau la police l'a meme relache "sous promesse de comparaitre le 22 Novembre."

Je pense qu'on devrait cesser de DERESPONSABILISER tout le monde de leurs actes.

Tu veux descendre CH a 65km/h? Assume tabarnak.
 
Tu veux descendre CH a 65km/h? Assume tabarnak.
Wow... On parle d'un décès quand même. As-tu au moins vu la configuration de cette route, et où est-ce que le u-turn a été commis?

Dire "assume ta mort tabarnak" dans de telle circonstances est non seulement totalement cave et irrespectueux, mais en plus similaire au fait de questionner le fait qu'un kid de 8 ans joue au hockey dans la rue, alors qu'il se fait frapper/tuer par un chauffard saoul. "Qu'est-ce qu'il faisait dans la rue, le kid? Ben faite caliss, un de moins qui va me nuire".

Dude, take a fucking pill.
 
Quote d'ou j'ai traite le cycliste de "Criss de moron a deux roues." Tout ce que j'ai dit c'est qu'il fallait etre un moron pour descendre une cote aussi dangereuse a cette vitesse.

Maintenant si le gars est mort c'est la faute des deux, le conducteur et le cycliste.

Autre bel exemple du matantisme qu'on vit au Quebec (en fait notre societe en general) c'est le kid de 15 ans qui CONDUISAIT un char en FDS pis qui s'est plante dans un arbre en tuant deux de ses meilleurs chums et en envoyant deux autres a l'hopital (lui etait juste legerement blesse...) pis la c'est rendu qu'on blame la courbe, l'angle du camber dans l'asphalte, le blind corner pis les arbres mais le kid de 15 ans tout est beau la police l'a meme relache "sous promesse de comparaitre le 22 Novembre."

Je pense qu'on devrait cesser de DERESPONSABILISER tout le monde de leurs actes.

Tu veux descendre CH a 65km/h? Assume tabarnak.

Non
Il est pas dans le tord si il circule dans la voie et que qqn le coupe a cause d’un uturn sur une solide. Sois tu es retard sois tu troll
Rien a voir avec le kid de 15 ans en fds. 0 pis une barre
Tu es tellement bouché avec tes ptites œillères de banlieusard cycliste hater esti que tu fais dur


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Quote d'ou j'ai traite le cycliste de "Criss de moron a deux roues." Tout ce que j'ai dit c'est qu'il fallait etre un moron pour descendre une cote aussi dangereuse a cette vitesse.

Maintenant si le gars est mort c'est la faute des deux, le conducteur et le cycliste.

Autre bel exemple du matantisme qu'on vit au Quebec (en fait notre societe en general) c'est le kid de 15 ans qui CONDUISAIT un char en FDS pis qui s'est plante dans un arbre en tuant deux de ses meilleurs chums et en envoyant deux autres a l'hopital (lui etait juste legerement blesse...) pis la c'est rendu qu'on blame la courbe, l'angle du camber dans l'asphalte, le blind corner pis les arbres mais le kid de 15 ans tout est beau la police l'a meme relache "sous promesse de comparaitre le 22 Novembre."

Je pense qu'on devrait cesser de DERESPONSABILISER tout le monde de leurs actes.

Tu veux descendre CH a 65km/h? Assume tabarnak.

??
 
Moi j'ai arrêté de faire de la moto parce que le monde son fou et conduisent MAL. En quelques mois seulement j'ai eu 2-3 épisodes dangereux et je me suis dit dla marde, j'irai pas prendre des chances de me ramasser paraplégique parce qu'un twit fait une erreur de conduite ou regarde son cellulaire. Ceci étant dit, tu me verras ENCORE MOINS faire du vélo ou y'a du traffic. JA-MAIS. Le jeune c'est pas de sa faute si le chauffeur a fait une manoeuvre de con MAIS siboire pourquoi aller faire du vélo a un endroit aussi reconnu comme étant dangereux? Même si c'est ton droit d'y aller, moi je peux bin traverser la rue dans un traverse de piétons sans regarder si y'a des char qui s'en viennent (comme plusieurs font) parce que c'est mon droit de passage mais calisse un jour ou l'autre y va se passer de quoi pis c'est TOI qui a tout a perdre, pas le gars dans le char.

Je peux pas croire qu'il n'y a pas d'autre endroit pour s'entrainer? Pis si c'est le seul endroit potable pour une raison que j'ignore, bin demande toi si t'es vraiment prêt a prendre ce risque. Ta santé ou ton sport. Y'a un minimum de responsabilité un moment donné dans vie.
 
Ya rien dautre de comparable dans le grand montreal alors imagines comment on est chanceux de l'avoir en plein milieu de l'île. Les cyclistes vont pas arrêter d'y aller (tse ca fait partie du parcours du grand prix de montreal) et la seule solution est d'éliminer le trafic qui se servent du mont royal comme raccourci. De cette façon tu éliminés les u turn n'importe ou, tu élimines les entrés/sorties illégaux et dangereux au belvedere et diminue le nombre de vehicules routier dans ce qui devrait etre un parc.
 
Back
Top