Wow. Entrevue a voir avec la porte parole de Velo-Quebec

On connait pas la vitesse qu'il descendait ce jour la a cette endroit précis, mais il la descendait a +60kmh régulièrement (source ses donnes gps publié sur strava). Comme beaucoup de cycliste.
 
L'été passé j'ai rasé de pogné un accident en vélo dans les même circonstances. M'en venait comme un champion en downhill sur mon vélo de course rouge. Dans le bas de la pente il y a un stop que m'enlignait pour pas faire "because max speed y0", pis comme j'arrivais y'a un tata qui décide de faire son stop mais de pas regarder voir ce qui s'en venait. Avoir été un 18 roue y serait mort, mais c'est moi qui arrivait en vélo faque c'est moi qui était dans marde. J'avais genre 40 pied avant d'y rentré dedans.

J'ai crissé les brakes dans le fond. Le super breaking power à fait que j'ai barré les roues et fait des skid sur 20 pied, suivi d'une drift et la roue arrière en train de faire un reverse-wheely. Le super breaking power a fait que ça m'a prit pas mal toute la distance que y'avait. J'ai fini par arrêté à genre 5 pied du char qui avait fini par s'immobilisé dans le chemin. J'étais rendu à littéralement braker avec les talons (toujours avec les roues barrées).

La pente est loin d'être le mont royal et je suis loin d'être un athlète du cyclisme.

Je le redis, ya rien de plus hypocrite qu'un pedaleux en spandex.Pour ton histoire, le gars a fais son stop , oui il aurais pus arreter pour te laisser passer.......Ca reste son choix, tout comme c'étais le tiens de prendre un ''gamble'' de pas ralentir et faire ton stop. Pourquoi dire que le gars en char est pas correcte? C'est toujours la meme histoire avec les spandex, ca prend tout pour acquis.

Un 18 roue c'est sur il aurais arreter, mais le gars en velo , tavance juste un peu pour lui faire une tite frousse sans pour autant continuer pour qui te ramasse, comme ca la prochaine fois il va y penser un peu plus. Cest plate avoir a agir comme ca pour leur faire comprendre parcontre. Penser comme eux, y devrais pas avoir de barriere au intersections de train , si moi je decide de pas arreter meme si les flash sont allumé , spa grave ma mettre le blame sur le train qui ma vu mais a pas voulu braker , spandex thinking style yo

Et almostock qui dit que ca brake comme un char, jte met au defi meme vitesse qun char dans un pente darreter a la meme distance , meme avec ta shape de 135lbs mouillé je gage sur l'Auto
 
Je le redis, ya rien de plus hypocrite qu'un pedaleux en spandex.Pour ton histoire, le gars a fais son stop , oui il aurais pus arreter pour te laisser passer.......Ca reste son choix, tout comme c'étais le tiens de prendre un ''gamble'' de pas ralentir et faire ton stop. Pourquoi dire que le gars en char est pas correcte? C'est toujours la meme histoire avec les spandex, ca prend tout pour acquis.

Un 18 roue c'est sur il aurais arreter, mais le gars en velo , tavance juste un peu pour lui faire une tite frousse sans pour autant continuer pour qui te ramasse, comme ca la prochaine fois il va y penser un peu plus. Cest plate avoir a agir comme ca pour leur faire comprendre parcontre. Penser comme eux, y devrais pas avoir de barriere au intersections de train , si moi je decide de pas arreter meme si les flash sont allumé , spa grave ma mettre le blame sur le train qui ma vu mais a pas voulu braker , spandex thinking style yo

Et almostock qui dit que ca brake comme un char, jte met au defi meme vitesse qun char dans un pente darreter a la meme distance , meme avec ta shape de 135lbs mouillé je gage sur l'Auto

spandex fif 135 lbs mouille toi tu plis du metal ds une shop c sur
 
I laughed watching CTV reporting and you see people riding their bikes side by side and another doing a slalom in the middle of the lane. Then they complain about drivers, buit honestly how fcking fast you have to go on a bike to not be able to avoid an SUV making a u-turn, stop, or die on impact? Sure the driver is your average moron doing what they do best, but it does takes two to tango.
 
Pour vrai autant que les cyclistes me gossent sur la route, c'est moi qui roule dans un char de 1000kilos et plus, criss la responsabilité de faire attention c'est moi qui la porte point final.

Peu importe si le cycliste fait les choses correct, si je fais attention je vais pas tuer personne. Je répète ils me gossent et se calicent des char, mais c'est notre job en tant que conducteur routier de faire attention aux gens vulnérables, autant motocyclistes que cyclistes. Si t'as pas compris ca ou que ca dépasse ta capacité d'acceptation, t'as pas d'affaire sur la voie publique.

Je fais pas de vélos.
 
Pour vrai autant que les cyclistes me gossent sur la route, c'est moi qui roule dans un char de 1000kilos et plus, criss la responsabilité de faire attention c'est moi qui la porte point final.

Peu importe si le cycliste fait les choses correct, si je fais attention je vais pas tuer personne. Je répète ils me gossent et se calicent des char, mais c'est notre job en tant que conducteur routier de faire attention aux gens vulnérables, autant motocyclistes que cyclistes. Si t'as pas compris ca ou que ca dépasse ta capacité d'acceptation, t'as pas d'affaire sur la voie publique.

Je fais pas de vélos.
Ça reste que si un cycliste passe sur une rouge et sors de nowhere, t'as bien beau dire "mwa jfais attention au cyclistes", tu vas malheureusement sûrement passer dessus.

C'est au cyclistes d'avoir peur pour leur vie. C'est eux qui ont à perdre dans cette guerre char vs becik.
 
va tirer du gun, c'est qui qui doit être le plus prudent, celui qui peut se faire tirer ou celui qui a le pouvoir de tuer dans les mains?

Conduire ca vient avec des responsabilités, pis de dire c'est moi le plus gros c'est moi le plus fort, l'autre avait juste à faire attention, c'est pas la bonne façon de raisonner.
 
va tirer du gun, c'est qui qui doit être le plus prudent, celui qui peut se faire tirer ou celui qui a le pouvoir de tuer dans les mains?

Conduire ca vient avec des responsabilités, pis de dire c'est moi le plus gros c'est moi le plus fort, l'autre avait juste à faire attention, c'est pas la bonne façon de raisonner.
Wow es-tu sérieux avec ta comparaison de marde!?! Ok jsuis out du thread. Ciao.
 
I laughed watching CTV reporting and you see people riding their bikes side by side and another doing a slalom in the middle of the lane. Then they complain about drivers, buit honestly how fcking fast you have to go on a bike to not be able to avoid an SUV making a u-turn, stop, or die on impact? Sure the driver is your average moron doing what they do best, but it does takes two to tango.

the guy did the u-turn right after a blind corner. The cyclist couldn't possibly have seen him until he turned that corner himself.
 
Comprend toujours par comment ça se fait que le cycliste était pas sur la bordure de la route. Y rapporte ça dans les nouvelles comme si le conducteur était aller faire son U-turn dans une piste cyclable.
 
Comprend toujours par comment ça se fait que le cycliste était pas sur la bordure de la route. Y rapporte ça dans les nouvelles comme si le conducteur était aller faire son U-turn dans une piste cyclable.

La façon la plus sécuritaire de descendre CH est de prendre le milieu de la voie de circulation jusqu'après la courbe où le jeune est mort.
 
Comprend toujours par comment ça se fait que le cycliste était pas sur la bordure de la route. Y rapporte ça dans les nouvelles comme si le conducteur était aller faire son U-turn dans une piste cyclable.

L'accotement est assez large sur CH, ce qui est probablement arrivé, c'est que le SUV à virrer à droite dans l'accotement pour ensuite amorser son U-turn
 
Y'a pas vraiment de cycliste qui prennent cette courbe la dans l'accotement, le blind spot est trop important pour risquer de tomber face a face sur un jogger ou un promeneur de chien ou autres qui s'en vient en sens inverse. C'est un des pires endroits pour te faire doubler par une voiture et c'est la qu'ils s'impatientent tous. C'est après le muret que ça devient safe, mais c'est la que l'automobiliste a décidé de faire son u-turn.

camilien.jpg
 
va tirer du gun, c'est qui qui doit être le plus prudent, celui qui peut se faire tirer ou celui qui a le pouvoir de tuer dans les mains?

Conduire ca vient avec des responsabilités, pis de dire c'est moi le plus gros c'est moi le plus fort, l'autre avait juste à faire attention, c'est pas la bonne façon de raisonner.

Donc faire du velo viens avec la mention dont give a shit, jconduis en poule pas de tete et aucune reponsabilité, c'est pas la bonne facon de raisonner!
 
C'est clair que c'est pas la bonne facon non plus, mais si le cycliste fait le cave, y va pas tuer un automobiliste.
 
va tirer du gun, c'est qui qui doit être le plus prudent, celui qui peut se faire tirer ou celui qui a le pouvoir de tuer dans les mains?

Conduire ca vient avec des responsabilités, pis de dire c'est moi le plus gros c'est moi le plus fort, l'autre avait juste à faire attention, c'est pas la bonne façon de raisonner.

T'as raison sur un point, la responsabilité des conducteurs, mais c'est pas le point final.

On est aussi chacun responsable de notre vie. Quand tu traverse la rue, tu regarde quand même des deux bords, même si c'est la responsabilité des conducteurs d'arrêter pour toi.

Je suis plutôt de l'avis de CRNKY, it takes two to tango.

Le conducteur est un ESTI DE MORON pour faire un u-turn sur une double jaune, sur une courbe, sur une crête de montagne.

Mais sérieux, pour un cycliste qui passe la souvent, il doit savoir que c'est un shitshow cette route. Des voitures qui roulent à 25km/h et d'autres à 80km/h, du monde arrêté un peu partout, du traffic, des u-turns illégaux. Les cyclistes sur le mont-royal roulent quand même cowboy et il se laissent pas beaucoup de marge de manoeuvre. Battre son dernier temps et rouler plus vite c'est important, ça rase à quelques centimêtres et ça lève les bras aux ''maudits automobilistes'' qui descendent la côte trop lentement et qui fuck leur temps pour poster sur FB, à quelques centimètres et voilà qu'à l'occasion, on se retrouve avec un jeune homme mort dans un accident.

Le conducteur est cave, mais ça reste quand même que, ça aide pas que le mont-royal est une véritable piste de course à cyclisme. Qui gagne?
 
Mais sérieux, pour un cycliste qui passe la souvent, il doit savoir que c'est un shitshow cette route. Des voitures qui roulent à 25km/h et d'autres à 80km/h, du monde arrêté un peu partout, du traffic, des u-turns illégaux. Les cyclistes sur le mont-royal roulent quand même cowboy et il se laissent pas beaucoup de marge de manoeuvre. Battre son dernier temps et rouler plus vite c'est important, ça rase à quelques centimêtres et ça lève les bras aux ''maudits automobilistes'' qui descendent la côte trop lentement et qui fuck leur temps pour poster sur FB, à quelques centimètres et voilà qu'à l'occasion, on se retrouve avec un jeune homme mort dans un accident.

Pour avoir une couple de connaissance qui sont assez hardcore cycliste... 100% d'accord, ca se pete les bretèles de leur temps entre X et Y, ou monter et descendre le parc de la Gatineau, etc... Et souvent au dessus du 60km/hre dans le parc.

C'est une discipline comme une autre, quand tu arrives a un certain niveau, si tu veux continuer, tu dois le faire dans les endroits désignés pour ca ou au moment propice, comme ici y ferme le parc mesemble les dimanche matin, ainsi qu'une partie du Parkway a Ottawa. Mais qwuand ca arrive, ca chiale qu'il y a trop de cyclistes qui sont dans leur jambes.

Nous autre si on fait ca... STREET RACING IS BAD!!!!! Avec l'hélicoptère TVA pis toute.
 
Je ne met la faute sur personne et je n'excuse personne dans cette histoire, mais il y a du monde qui ont besoins de comprendre certaines choses et de mesurer leurs jugements. (principalement OP)

1. Un jeune cycliste de 18 ans est mort... Je ne pense pas qu'il y ai un intérêt particulier à démoniser l'automibiliste ou traiter le cycliste de "criss de moron à deux roues" comme OP l'a fait.

2. Camilien-Houde est un des seuls endroit pour s'entrainer en côte sur l'île de montréal. Donc pour des entrainement rapides et intense, quand tu habites en ville comme Clément le faisait, c'est parfait.

3. Beaucoup de cyclistes descendent à cette vitesse et même plus vite, c'est une descente de côte, donc il y a un intérêt à l'entrainement de descendre à cette vitesse, surtout que 65km/h c'Est pas très vite en bike de route. Oui c'est dangereux, mais quand tu veux courser ça fait parti des risques. Quand tu fais du bike de route, c'est ça qui devient le fun, c'est de prendre de la vitesse. c'est comme dire : criss c'est un boxeur, il est fou de se faire des combats !

4. En circuit fermé, rouler à cette vitesse est impossible. Des côtes fermées au public, yen a pas et c'Est pour ça que la ville de montreal voulait faire comme dans le parc de la gatineau. Fermé aux voitures le dimanche matin.

5. Clément avait un avenir pro en cyclisme de route. Il savait très très bien ce qu'il faisait et était extrêmement doué sur son bike. Pour avoir roulé avec lui quelques fois, il n'était pas un "jeune fou téméraire qui jouait avec sa vie tout le temps", donc c'est un accident oui, mais s'il avait été en mesure d'éviter la collision, il l'aurait fait.
 
Back
Top