question assurance

Nikkonos

Well-known member
Quand j'ai fait assuré ma '12 Mustang Boss 302 j'ai eu la mention ''collection au téléphone'' et que seulement les personnes sur le contrat pouvais la conduire...donc que je pourrais pas la passer à mon chum pour qu'il l'essait...pour ceux qui travail dans le domaine...c'est tu vrai? Fais-tu du sens? Pis ceux qui disent qu'il ont déjà un ''collection'' peuvent conduire ceux des autres?
De tous mes ''chars'' vieux ou neuf, première que j'ai cette mention.
 
Toute personne détenant un permis de conduire valide peut conduire ta voiture. Si dans ton contrat il y a une clause spéciale, c'est à toi à demander à ton assureur.

En tant normal et de façon générale, si mon ami conduit mon auto et qu'il smash, mes assurances vont payer les dommages si j'ai la protection adéquate (parce que c'est eux qui assure le véhicule) et ca va faire réclamation à mon dossier. L'accident va être répertorié avec le permis de conduire de mon ami au fichier central.
 
À moins que ton assureur ajoute un faq28 (restriction pour un conducteur spécifique) t'es ok.
Toutefois, si ton assureur t'as avisé verbalement et que c'est une règle de souscription,
il se réserve le droit d'appliquer l'article 2411 du Code Civil du Qc en cas de réclamation ou même pire encore, nier la perte
 
Collection au téléphone?? Connais pas sa mais si on ta avisé que seul les assurés désignés au contrat sont couvert c’est legal comme avis ils pourraient nier la perte si qqn de non désigner pete ton char


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Moi j'ai juste une question : "12 Mustang Boss 302" et tu l'assure "collection". Il y a une raison valable ?
 
Mon beau père a une Shelby 2013 pis il peut la passer à qui il veut...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top