Collant inspection SAAQ

Nikkonos

Well-known member
Le fameux collant dans la vitre de l'inspection mécanique SAAQ....légalement, ont peux-tu l'enlevé?
 
parlé a une personne à la saaq.....en gros change pas grand chose...elle dit que le collant devrais resté la en temps normal, mais comme ont peux changé de vitre, le collant disparait et ca change rien si je pogne une inspection pour X raison, l'inspection en remettre un.
 
pour ce que ca sert ce collant la , en sortant de la cour du garage apres ton inspection aussitot que les roues avants touchent a la voie publique un policier peut te retourner a l'inspection
 
Je l'ai perdu le jour après que je l'ai reçu en 2012. Si les plaques sont payables et payées, en principe c'est que le véhicule est conforme non?
 
Sur mes vehicules Lourds 3500 lbs > j’ai les laisses... c’est mandataire pour les controlleurs qui check ca. Mais pour des auto qui ont pas de inspection annuel j’ai les enleve, et l’inspecteur ma dit qui j’ai droit. J’suis mecanicien.
 
pour ce que ca sert ce collant la , en sortant de la cour du garage apres ton inspection aussitot que les roues avants touchent a la voie publique un policier peut te retourner a l'inspection
Exact

Mais moi je le garde depuis 6 ans sur mon truck.
Au moins ça me donnera un argument avec le policier. Je peux lui montrer que mon truck était identique y'a 6 ans.

Mais sur ma 964 je l'avais enlevé en sortant du garage.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Je l'enlève dans le parking de l'inspection. Ce sticker crie "vidange reconstruite". Pas capable.
 
Je l'enlève dans le parking de l'inspection. Ce sticker crie "vidange reconstruite". Pas capable.

HAHA même chose pour moi! J'avais une STI importée de l'ontario, donc sticker dans la vitre. Je l'ai enlevé après 6 mois parce que j'étais tanné de me faire dire que mon char était VGA et qu'il ne vallait rien!!!
 
dc47ffa0dedb3a0dae869700d39620f5.jpg

Ma étimrofnoc ed ettengiv est bien en place
 
took them off on both my cars. We always used to take them off as soon as the cars came back where I used to work.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
pour ce que ca sert ce collant la , en sortant de la cour du garage apres ton inspection aussitot que les roues avants touchent a la voie publique un policier peut te retourner a l'inspection

Voila... La dernière fois que j'ai passer une inspection il m'ont dit que mes flasher étaient pas conformes. J'ai remis les flasher OEM pour passer l'inspection et j'ai remis les non conformes dans le parking du garage avant de partir et j'ai vendu le char 1 mois plus tard lol
 
Le collant veut rien dire anyway. C'est aussi bon qu'une étoile dans ton cahier au primaire.

Ça dit qu'à la date où le véhicule a été inspecté, qu'il était conforme aux normes.

Tsé que ya des chars dans la cour à scrap qui ont cette vignette aussi! Ça veut pas plus dire qu'ils sont bons pour la route et qu'ils sont conformes pour autant.

Le véhicule est soumis à une inspection annuelle? Non -> Enlève.
 
Back
Top