Hinge pour Armoire de Cuisine

Dibbs

Active member
bon... MR aidez moé.

La hinge de notre armoire bi-fold "lazy susan" s'est brisée ce matin, le métal a fendu au niveau de la bracket, donc pas reparable.

Je parle de la bracket a gauche de la photo ci-dessous (pas ma photo, c'est juste un exemple).

37469d1287155213-corner-cabinet-hinge-1.jpeg


Je suis allé dans 1 Home-Depot et 2 Ronas et ils ont une hinge similaire mais pas exactement la meme.

Voici la hinge qu'ils ont: https://www.richelieu.com/ca/en/cat...hinge-60-bi-fold/1007583?nf_1009207=(1195287)

le probleme c'est que sur cette hinge, le bout de droit sur la photo en-dessous est différent de ce que j'ai et donc je dois retravailler le bois de l'armoire pour que sa fit.

1395000_300.jpg


J'ai trouve cette hinge la qui me semble etre similaire et avec les embouts qui vont fitter dans le bois de l'armoire. https://www.richelieu.com/ca/en/cat...doors-with-soft-close/1189194/sku-RCS35350058

Donc ma question est:

1) Est-ce que les 2 hinges accomplissent la meme tache?
2) Ou est-ce que je peux m'en procurer?

Merci
 
Merci je vais regarder, par contre les BLUM ne fittent pas, cest ce modele la quils ont au HD / Rona.
 
Ce hinge-là a un product ID. Vérifie que celui que tu possèdes a un product ID gravé dessus si ça match.
 
ca doit etre mass produced en chine... je pense pas qu'ils mettent un serial ou un part ID sur les hinges, c'est un casting.
 
Dans le fond je pense meme pas que c'est un hinge pour un bi-fold... j'suis confus ben raide.
 
J'ai eu exactement le même problème. Si ma mémoire est bonne j'ai du faire une commande spéciale du modèle Richelieu dans un magasin d'armoires.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Tks... Je regarde la hinge er jarrive meme pas a comprendre cest quel type... lol

Je posterai des photos.
 
Si ma mémoire est bonne c'est genre 270° hinge. Je regarde mes emails je te reviens.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Si ma mémoire est bonne c'est genre 270° hinge. Je regarde mes emails je te reviens.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

celle que j'essaie de remplacer ressemble a une bi-fold 60°, mais avec un 2ieme regard, je me rend compte que la hinge est en extension complète lorsque la porte est fermée.

Je posterai une photo tantot.
 
J'ai retrouvé. Moi c'était ça. Modèle L432A-NC

Et ya fallu je change les 3 parce que c'était où le même exactement. C'était 6$ chaque.

8774487b5342007bca27d66079029e7b.jpg
da9a4a3d18762457dc3fc86cc5f828ad.jpg


Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Une autre question - si les trous pour les self-tapping screws doivent etre refait mais que le bois a deja ete vissé proche des trous, je fais quoi? je peux remplir le bois avec une colle ou filler et puis refaire les trous?

Merci
 
colle et cure dent: tu rempli le trou et laisse séché, reperce(prédrill) et réinstalle.

N'importe quel petit rona peut te commander du stock chez Richelieu (Mais pas les gros..juste les petit)..genre Quincaillerie Notre-Dame un peu a l'Est d'Atwater!
 
^^ ouais c'est la que je suis allé, c'est a cote de la maison.

Ils sont supposé m'appeler tantot pour voir s'ils peuvent avoir la pièce.

Pour la colle, c'est de la colle a bois?

Desole pour les questions de noob, j'suis pas le plus manuel de la gang lol
 
Back
Top