Chomage et convocation de 90min

Ok bravo ltroll.

Entre ca, jai eu le poste ☺ jcommence lundi prochain ma formation.
Félicitations pour ta job mais je troll pas. J'ai travaillé aux pièces dans 4 dealers, Mitsubishi Toyota et Mercedes x2 et chez Mitsubishi j'étais seul dans le département, j'étais comme un directeur de pièces sans le titre.
La technologie, c'est pas comme si t'avais a apprendre le fonctionnement des voitures hybrides..... les fiches ont pas changé ben ben depuis +20ans ....
 
Last edited:
Ish, je te souhaites que ça aille bien chez Instech, c'est pas évident. J'ai travaillé dans le domaine mais pas chez Instech, plus dans des entreprise télécom coté cellulaire mais Instech ont des horaires assez mongole, tu travailles à la job et non à l'heure peu importe le client, pas mal de pression et souvent de la job la fin de semaine aussi...
 
Ish, je te souhaites que ça aille bien chez Instech, c'est pas évident. J'ai travaillé dans le domaine mais pas chez Instech, plus dans des entreprise télécom coté cellulaire mais Instech ont des horaires assez mongole, tu travailles à la job et non à l'heure peu importe le client, pas mal de pression et souvent de la job la fin de semaine aussi...

Ils ont changé. C'est maintenant un salaire assuré à l'heure,mais si les codes que je fais me rapporte plus que les heures travailler,ils cancelle mon taux horaire et me paye pour ce que j'ai fais de codes.

Exemple: J'ai 800$ dans semaine en heure travailler (incluant overtime),mais j'ai fais pour 1000$ de code,alors ils me paieront 1000$ et au oubliette le 800$.

Pour l'horaire je le sais.Mais j'ai déjà avertie ma femme et tout est beau. :) Je m'y suis préparer. Je viens de m'acheter un sac de rangement d'outils dans se style la http://www.kunysleather.com/ProductDetail.aspx?sku=SW1528&id=76 . Demain je vais m'acheté un pantalon cargo et un polo(y veule pas de t-shirt) mais,j'hésite encore sur la couleur du cargo,beige ou noir je sais pas. Il veut que je me trime la barbe,mais c'est celle du menton que je laisse pousser depuis plus d'un an. :( Comment trimé ca,je parais pas sale mais pour lui oui. J'ai déjà acheté ma paire de bottes de travail.
 
Last edited:
Félicitations pour ta job mais je troll pas. J'ai travaillé aux pièces dans 4 dealers, Mitsubishi Toyota et Mercedes x2 et chez Mitsubishi j'étais seul dans le département, j'étais pas comme un directeur de pièces sans le titre.
La technologie, c'est pas comme si t'avais a apprendre le fonctionnement des voitures hybrides..... les fiches ont pas changé ben ben depuis +20ans ....

L'autopart où je travaillais c'est avec plusieurs catalogue,pas de schéma,si tu veux un schéma tu dois fouiller sur google,autozone ou encore les site de fabricant du genre hondapart. Une voiture Gmc peut avoir 4 modèle de ball joint qui va la (c'est un mini exemple) pis le client connais pas les infos nécessaire,alors tu dois lui expliquer et lui montré des images quand il n'est pas capable de répondre à tes question.

Mais moi en plus,je trouve pas toujours le bon,je peux naviguer de site/fournisseur un apres l'autre. J'avais pas d'inventaire informatisé,ont utilise Dynacom pour la facturation (de la vrai marde).
Du genre federal-mogul catalog,altrom,worldpac,bumper-to-bumper(anciennement Dispro),etc,ont utilisaient meme rockauto.com... En plus la technologie change dans les voitures,et je dois me mettre à jour tout seul moi même sul tas.
Faire les prix...j'avais pas de liste de prix,ont fonctionne avec un % et le prix est jamais pareil pour la meme pièce avec le commis de gauche ou de droite. Des clients nous faisais rushé à demander à gauche et ensuite faire comme si personne l'avait servi et aller à droite...la belle marde que sa pouvait faire entre les commis...


Dans les dealer,le système est bien plus claire,bien plus simple de trouvé la pièce pour le client,tu as tout devant toi,ta pâs besoin d'etre un génie pour réussir.Mais encore une fois,tu as des bons Commis et des pas bon.La rapidité,le taux d'erreurs,l'acceuil du client...
 
Last edited:
Back
Top