Financing a used exotic

Pkoi pas utiliser une marge de crédit hypothécaire a la place? Les taux sont meilleurs que 4,99 actuellement. Il semble que ça serait une meilleure option qu’un financement au dealer, en plus de pas avoir de terme à contrat.
Edit: J’viens de m’apercevoir que op déménage à loyer et se débarrasse de ses hypothèques. That explains it.
 
Ta tu vraiment besoin de te justifier?
Tu veux t'acheter une lambo, t'achete une lambo... coudon c'est encore un forum de char ou un forum de placement?????

J'dirais plutot un forum de Covid ....
 
Last edited:
Le but fondamental de l'opération, c'est de ne pas payer les taxes sur la valeur totale de la voiture au jour 1. Le 2e but, c'est de garder ton argent pour faire d'autres placements qui rapportent plus que le taux d'intérêt de la location.

Maintenant, parlons voiture! Oublie la Gallardo, c'est une mauvaise voiture globalement pas super agréable à conduire surtout avec la e-gear. Si tu recherches une usagée abordable chez Lamborghini, j'essaierais de trouver une Huracan 610-4 AWD 2015 ou une 580-2 RWD.
 
yavais pas un gars ici qui avait une galardo pis une RX7 sur la coche pis habitais dans un 4 1/2 a hochelag ?

On sen calis tu bin si le gars veut vendre sa maison s'acheter une lambo. Good for him
 
Je crois finaque t es ok avec 20%... j espere que t as 20% d un GTR lol

Donc genre 16-20k$...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je travail sur ça la et je devrais avoir pas mal plus que ça, j’attends juste de savoir si mon gars va passer l'examen pour l'école privé.

Après ça je paye le S6 dans les 2 prochaines année a la place de 4ans qui reste.

Mon but pour le prochain c'est de financer la moitié ou moins que la moitié.

Si il faut, je vais vendre le S6 acheter un crachoir pour un an
 
Ta tu vraiment besoin de te justifier?
Tu veux t'acheter une lambo, t'achete une lambo... coudon c'est encore un forum de char ou un forum de placement?????

Attends, lion01 n'a pas encore son point de vue!

Il paraît qu'il est bon pour décider pour les autres! lol
 
Le but fondamental de l'opération, c'est de ne pas payer les taxes sur la valeur totale de la voiture au jour 1. Le 2e but, c'est de garder ton argent pour faire d'autres placements qui rapportent plus que le taux d'intérêt de la location.

Maintenant, parlons voiture! Oublie la Gallardo, c'est une mauvaise voiture globalement pas super agréable à conduire surtout avec la e-gear. Si tu recherches une usagée abordable chez Lamborghini, j'essaierais de trouver une Huracan 610-4 AWD 2015 ou une 580-2 RWD.

même à la limite, tant qu'à aller chercher une Gallardo, si tu n'est pas trop attaché au badge, j'irais plus vers une R8 V10 MK2, pas mal certain que ça dois être supérieur en tout points et dans le même budget pas mal qu'une gallardo plus vieille.

Tu peux même choisir une RWS (RWD) qui se vendent autour de 140 000$.
 
Ça implique un achat. Donc tu payes les taxes up front sur la valeur totale du véhicule. Sur une auto de 400 000$, c'est 60 000$ que tu payes au gouvernement au jour 1...
Est-ce qu’il existe une autre façon d’éviter les taxes totales?Genre compagnie de placement, fiducie ou ??
Du leasing a 6%, c’est quand même plate quand tu peux emprunter autour de 2. Les taxes du cash down et des paiements de location sont 100% perdues, en finançant tu peux toujours tenter de les récupérer sur le prochain véhicule.
 
Les taxes du cash down et des paiements de location sont 100% perdues, en finançant tu peux toujours tenter de les récupérer sur le prochain véhicule.

Non, tu rachètes la voiture quand tu es prêt à changer pour une autre. Les taxes que tu payes sur les paiements sont récupérées à ce moment.
 
Non, tu rachètes la voiture quand tu es prêt à changer pour une autre. Les taxes que tu payes sur les paiements sont récupérées à ce moment.

Là tu me perds. Récupérer les taxes sur les paiements de location??

Disons que je veux acheter une R8 de 120k (v10 2009-2015) et que je veux la garder 5 ans, ce serait quoi la meilleure option? En considérant une dépréciation très faible, voir nulle?

J'ai des placements mais je dirais que la meilleure option serait de piger dans la marge hypothécaire (2.9%) plutôt que payer cash, à moins qu'il y ait une solution encore meilleure ?
 
Silverviper parle d'une exotique neuve de 400k plus taxes. Toi tu parles d'un char "exotique" manuel v10 qui a fini de déprécier.

Lui dans le fond, il veut pas payer un prêt de 460 000$ plus intérêt(400 000 * 1,15 = 460 000). Il aime mieux avoir un bail de 3 ans de 100 000$ (100 000 * 1,15 = 115 000).

Donc oui il va payer de l'intérêt sur le montant total à amortir(400 000$), mais il va seulement payer des taxes sur 100k plutôt que 400k.

Si le char vaut plus que 300 000$ à la fin du bail, tu le rachètes. 300 000$ plus taxes = 345 000$. Tu le revends 330 000$ plus taxes = 379 500$

Mais faut tu te rachète une voiture qui a au moins la même valeur si tu veux récupérer tes taxes.


La location c'est pour les riches ou pour les pauvres, il n'y a pas d'entre deux(façon de parler). Tant qu'à moi tu es mieux d'acheter et d'avoir le meilleur taux possible et de récupérer tes taxes à la revente(ou de les éviter à l'achat avec une 2011 et moins d'un particulier?). Mais il y a un risque de perdre ton crédit de taxes si tu rachètes pas un char au même prix que tu vends le tiens.
 
Maybe this was already mentioned, but another option if you buy a $100k used exotic from a private party is to have a shop write up a fat estimate for all the 'to do's (engine out, clutch, suspension, brakes, paint etc) and use that against the purchase value. You can save a good amount of sales tax when getting the car 'de'-valued by a GAA-approved appraiser.

For the financing part, there seems to be 24 pages of opinions on this.
 
yavais pas un gars ici qui avait une galardo pis une RX7 sur la coche pis habitais dans un 4 1/2 a hochelag ?

On sen calis tu bin si le gars veut vendre sa maison s'acheter une lambo. Good for him

Un de mes super ami m'a déjà dit de vendre ma maison, déménager en condo pour me payer ma 964
 
Back
Top