Financing a used exotic

Maybe this was already mentioned, but another option if you buy a $100k used exotic from a private party is to have a shop write up a fat estimate for all the 'to do's (engine out, clutch, suspension, brakes, paint etc) and use that against the purchase value. You can save a good amount of sales tax when getting the car 'de'-valued by a GAA-approved appraiser.

For the financing part, there seems to be 24 pages of opinions on this.
Shhhhhhh

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Ça implique un achat. Donc tu payes les taxes up front sur la valeur totale du véhicule. Sur une auto de 400 000$, c'est 60 000$ que tu payes au gouvernement au jour 1...

Bang. Pis la plupart des gars qui se payent un supercar à 400,000$ ont des compagnies, fack y vont louer le char pis le passer dans compagnie pour les dépenses. Lambo offrent du leasing sur leur chars neufs mais sur un used, le dealer va faire louer ca dans une compagnie à numéro avec un résiduel chic chak calculé sur un coin de table pour en passer le plus dans compagnie
 
Bang. Pis la plupart des gars qui se payent un supercar à 400,000$ ont des compagnies, fack y vont louer le char pis le passer dans compagnie pour les dépenses. Lambo offrent du leasing sur leur chars neufs mais sur un used, le dealer va faire louer ca dans une compagnie à numéro avec un résiduel chic chak calculé sur un coin de table pour en passer le plus dans compagnie

Yes, but if you are leasing a vehicle under an F-plate you have to prove that the vehicle in question is being used for business purpose only or mostly.
That's why contractors have no problem leasing 100k+ F250 platinums because it's a "work truck".
If you're leasing a 100k+ E63amg, it's a bit harder and the day RQ knocks on your door, you're gonna have to explain why your company MUST have a luxury super sports sedan to bring your ass to and from work. Promotional material/business travel? Maybe.
I can't even imagine the stories F-plate guys that roll in Lambos have to come up with for their accountants/RQ.

There's a guy not far from my house running a 911 GT2 F-plate, URUS F-plate and an f10 528xi with a personal plate lol. Can't even imagine that scheme of things, unless he's got insider acquaintances all over the place.
 
Maybe this was already mentioned, but another option if you buy a $100k used exotic from a private party is to have a shop write up a fat estimate for all the 'to do's (engine out, clutch, suspension, brakes, paint etc) and use that against the purchase value. You can save a good amount of sales tax when getting the car 'de'-valued by a GAA-approved appraiser.

For the financing part, there seems to be 24 pages of opinions on this.

That wasn't mentionned and could work, but if I remember correctly if you want to de-value a listed vehicle it is not a GAA-appproved appraiser that will do it but a Revenu Quebec clerk that's gonna show up with his white Prius wearing brown Merrell's and beige pants saying 'Bonjoureuh'
 
Yes, but if you are leasing a vehicle under an F-plate you have to prove that the vehicle in question is being used for business purpose only or mostly.
That's why contractors have no problem leasing 100k+ F250 platinums because it's a "work truck".
If you're leasing a 100k+ E63amg, it's a bit harder and the day RQ knocks on your door, you're gonna have to explain why your company MUST have a luxury super sports sedan to bring your ass to and from work. Promotional material/business travel? Maybe.
I can't even imagine the stories F-plate guys that roll in Lambos have to come up with for their accountants/RQ.

There's a guy not far from my house running a 911 GT2 F-plate, URUS F-plate and an f10 528xi with a personal plate lol. Can't even imagine that scheme of things, unless he's got insider acquaintances all over the place.

I've seen tons of exotics F-plated vehicles that didn't belong to daily rentals companies, so I don't know
 
Yes, but if you are leasing a vehicle under an F-plate you have to prove that the vehicle in question is being used for business purpose only or mostly.
That's why contractors have no problem leasing 100k+ F250 platinums because it's a "work truck".
If you're leasing a 100k+ E63amg, it's a bit harder and the day RQ knocks on your door, you're gonna have to explain why your company MUST have a luxury super sports sedan to bring your ass to and from work. Promotional material/business travel? Maybe.
I can't even imagine the stories F-plate guys that roll in Lambos have to come up with for their accountants/RQ.

There's a guy not far from my house running a 911 GT2 F-plate, URUS F-plate and an f10 528xi with a personal plate lol. Can't even imagine that scheme of things, unless he's got insider acquaintances all over the place.
It's percentage based for personal/ business. Any good accountant will figure it out for you. No real scheming involved, you can afford such a car you can get a good accountant. Also yes lots of those cars are "rented" or a short term lease on a continual renewal that the monthly payment is the max rate of what is allowed


https://www.revenuquebec.ca/en/citi...ip/operating-expenses/motor-vehicle-expenses/
https://www.revenuquebec.ca/en/busi...les/allowance-for-the-use-of-a-motor-vehicle/


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Yes, but if you are leasing a vehicle under an F-plate you have to prove that the vehicle in question is being used for business purpose only or mostly.
That's why contractors have no problem leasing 100k+ F250 platinums because it's a "work truck".
If you're leasing a 100k+ E63amg, it's a bit harder and the day RQ knocks on your door, you're gonna have to explain why your company MUST have a luxury super sports sedan to bring your ass to and from work. Promotional material/business travel? Maybe.
I can't even imagine the stories F-plate guys that roll in Lambos have to come up with for their accountants/RQ.

There's a guy not far from my house running a 911 GT2 F-plate, URUS F-plate and an f10 528xi with a personal plate lol. Can't even imagine that scheme of things, unless he's got insider acquaintances all over the place.

LOLWUT???

Compagnie buys/leases the car -> F plated, period.

Nothing to "prove".
 
Silverviper parle d'une exotique neuve de 400k plus taxes. Toi tu parles d'un char "exotique" manuel v10 qui a fini de déprécier.

Lui dans le fond, il veut pas payer un prêt de 460 000$ plus intérêt(400 000 * 1,15 = 460 000). Il aime mieux avoir un bail de 3 ans de 100 000$ (100 000 * 1,15 = 115 000).

Donc oui il va payer de l'intérêt sur le montant total à amortir(400 000$), mais il va seulement payer des taxes sur 100k plutôt que 400k.

Si le char vaut plus que 300 000$ à la fin du bail, tu le rachètes. 300 000$ plus taxes = 345 000$. Tu le revends 330 000$ plus taxes = 379 500$

Mais faut tu te rachète une voiture qui a au moins la même valeur si tu veux récupérer tes taxes.


La location c'est pour les riches ou pour les pauvres, il n'y a pas d'entre deux(façon de parler). Tant qu'à moi tu es mieux d'acheter et d'avoir le meilleur taux possible et de récupérer tes taxes à la revente(ou de les éviter à l'achat avec une 2011 et moins d'un particulier?). Mais il y a un risque de perdre ton crédit de taxes si tu rachètes pas un char au même prix que tu vends le tiens.

Ok je vois. Bien expliqué. Je n'ai jamais été du côté locataire, c'est un peu mystérieux pour moi.
 
Ça ou ben mettre une annonce sur kijiji de 'location d'exotic pour la fin de semaine' , déduire toutes les dépenses et injecter assez d'argent pour que ça donne pas de profit à fin....
 
Bang. Pis la plupart des gars qui se payent un supercar à 400,000$ ont des compagnies, fack y vont louer le char pis le passer dans compagnie pour les dépenses. Lambo offrent du leasing sur leur chars neufs mais sur un used, le dealer va faire louer ca dans une compagnie à numéro avec un résiduel chic chak calculé sur un coin de table pour en passer le plus dans compagnie


Toutes mes voitures sont "personnelles". Meilleure façon d'avoir des problèmes avec le fisc, c'est de mettre ça dans une une cie.
 
Yes, but if you are leasing a vehicle under an F-plate you have to prove that the vehicle in question is being used for business purpose only or mostly.
That's why contractors have no problem leasing 100k+ F250 platinums because it's a "work truck".
If you're leasing a 100k+ E63amg, it's a bit harder and the day RQ knocks on your door, you're gonna have to explain why your company MUST have a luxury super sports sedan to bring your ass to and from work. Promotional material/business travel? Maybe.
I can't even imagine the stories F-plate guys that roll in Lambos have to come up with for their accountants/RQ.

Une enveloppe brune pleine de cash et tout est réglé ....
En tk sous le reigne Libéral ça aurait fonctionné.
 
+1

Tu te fais payer le km par ta cie.

C'est comme ça que je procède, peu importe l'auto que j'utilise pour mes déplacements, je me verse toujours une allocation au kilométrage, donc pas de niaisage avec le FISC, que ce soit en GT4 ou en yaris.

C'est certain que les kilomètes en GT4 sont moins rentables, mais sont compensés par les smiles per gallons :)
 
Je vois pas ce que sa change d'avoir une Yaris ou une Ferrari au nom de ta compagnie, les peasants sont là tout scandalisés parce qu'ils pensent que Ferrari plaquée F c'est une Ferrari payée par le gouvernement lol, sa change : fuck all.

Le gouvernement fonctionne avec une allocation et cette allocation a un planfond, jusqu'à 300$ par mois pour un prêt (achat) et 800$ par mois pour une location. Alors qu'une personne utilise le 800$ sur un Série 3 ou sur une Ferrari sa changement absolument rien faut que le monde arrête de penser qu'une Ferrari plaquée F c'est une Ferrari gratuite calvers. C'est même pire, tu peux normallement déduire la dépréciation de ton char s'il était moins que 30k$ à l'achat, chose que tu peux même pas faire avec une Ferrari...

"Wow check le pauvre/crosseur avec sa Ferrari plaquée F"

200w.gif
 
Last edited:
Je vois pas ce que sa change d'avoir une Yaris ou une Ferrari au nom de ta compagnie, les peasants sont là tout scandalisés parce qu'ils pensent que Ferrari plaquée F c'est une Ferrari payée par le gouvernement lol, sa change : fuck all.

Le gouvernement fonctionne avec une allocation maximale et cette allocation a une planfond, 300$ par mois pour un prêt (achat) et 800$ par mois pour une location...Alors que tu utilises le 800$ sur un Série 3 ou sur une Ferrari sa changement absolument rien faut que le monde arrête de penser qu'une Ferrari plaquée F c'est une Ferrari gratuite calvers. C'est même pire, tu peux normallement déduire la dépréciation de ton char s'il était moins que 30k$ à l'achat, chose que tu peux même pas faire avec une Ferrari...

"Wow check le pauvre/crosseur avec sa Ferrari plaquée F"

https://media2.giphy.com/media/6yRVg0HWzgS88/200w.gif

je m'y connais pas du tout, mais la TPS/TVQ est pas aussi déductible ou remboursable?
 
je m'y connais pas du tout, mais la TPS/TVQ est pas aussi déductible ou remboursable?

Oui, taxes sur le plafond de 30k$ ou taxes sur le plafond de location de 800$/mois, change rien pour la Ferrari.

Pour avoir fait le tour 3 fois avec ma compatable, à part si tu as une flotte de véhicules où si ta compagnie t'amène à faire presqu'exclusivement de la route, c'est rarement avantageux de mettre de ton char plaqué F spécialement si tu t'en sert pour utilisation personnelle également, les plaques sont plus chères, les assurances sont plus cher, tu dois tenir un log book à jour des déplacements corpo vs perso, ben trop de trouble.

Le kilométrage ca c'est une autre histoire, 80% des gens le déduise alors qu'ils ont pas le droit en fonction de leur situation, certains comptables vont même le faire en pleine connaissance de cause sachant que c'est un risque quand même mitigé mais moi perso je vais pas là.
 
Je vois pas ce que sa change d'avoir une Yaris ou une Ferrari au nom de ta compagnie, les peasants sont là tout scandalisés parce qu'ils pensent que Ferrari plaquée F c'est une Ferrari payée par le gouvernement lol, sa change : fuck all.

Le gouvernement fonctionne avec une allocation et cette allocation a un planfond, jusqu'à 300$ par mois pour un prêt (achat) et 800$ par mois pour une location. Alors qu'une personne utilise le 800$ sur un Série 3 ou sur une Ferrari sa changement absolument rien faut que le monde arrête de penser qu'une Ferrari plaquée F c'est une Ferrari gratuite calvers. C'est même pire, tu peux normallement déduire la dépréciation de ton char s'il était moins que 30k$ à l'achat, chose que tu peux même pas faire avec une Ferrari...

"Wow check le pauvre/crosseur avec sa Ferrari plaquée F"

https://media2.giphy.com/media/6yRVg0HWzgS88/200w.gif

il rembourse aussi les couts d'entretiens. Pense pas qu'un set de tires ca coute le même prix sur une yaris ;)

Et je pense que ce que les gens soulève c'est pas que le fait d'avoir une ferrari dans une compagnie coute plus cher au gouvernement/société qu'une série 3, c'est plutôt que le gars fais passé ça comme un char de compagnie alors que c'est plutôt un char personnel. Même si ca arrive surement, on va etre honnete, je doute fortement que la majorité des gens qui ont une Ferrari plaquée F s'en serve MAJORITAIREMENT pour le travail. Ce que les gens clâme (et avec droit), c'est que ces voitures dans ces situations là ne devrait pas être des voitures de compagnie.

Et tu peux aussi avoir des avantages pour l'amortissement de ton achat, déduction de taxes sur une portion de la voiture, payer la voiture avec de l'argent imposé à un taux corpo sur les profits au lieu de particulié (moitié moins), etc. Bref il y a énormément d'avantages si c'est planifié par un comptable qui connait la game.
 
Back
Top