What are your car monthly payments ?

What are your monthly payments ? (including taxes)


  • Total voters
    191
On est pas tous célibataire comme toi ...

Je gagne pas 150k par année et meme pas 100k par année et je suis tres lousse meme avec un paiment de 1k$ par moi pour mon char et 600-800$ de resto par mois

je sais pas ce que tu fais avec ton argent, mais tu fais ca mal lol

jai 4 kids mais je veux prendre ma retraite a 55.
 
quelqu'un qui mets 1000 par mois sur un auto avec un salaire moins de 150k par année, a pas ses priorités à la bonne place.
Tu te cales pas mal. Ya plein de raisons ou de passions pour mettre x$ sur un versement.

Par exemple Tu peux mettre un char sur 36 mois vs 84 mois, yen à qui veulent payer au plus sacrant pis pas être "underwater" dans leur prêt.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Le gars a pas tord pareil, 1000$+ de paiements pour un char avec quelqu'un qui fait metton 65k$ c'est un peu ridicule...

À moins d'avoir une hypothèque moins cher que le paiement de char ou habiter en apartement, à metton 65k$ tu as de la misère à sortir 3k$ net par mois, après 1k$ pour le char et disons minimum 1k$ pour l'hypothèque et un 500$ d'épicerie, t'as pas encore mis de gaz dans ton char et il te reste un gros 500$ pour le reste...Ca donne pas grand place pour garantir sa retraite metton lol

Le nombre de couples d'amis que j'ai qui font 50k/60k chaque et qui ont à deux plus que 1500$ de paiement de char c'est hallucinant, boom ils apprennent qu'ils ont un enfant ca prend un SUV à 600$ par mois pas le choix faut de la place voyon! Ils disent ne pas être endettés mais ils vivent paye par paye et le compte retombe à pas loin de 0 à chaque paye...

Mais bon c'est pas tout le monde qui a la même tolérance à l'endettement non plus.
 
100k$ serait plus réaliste que 150k$, mais même à 100k$ ton paiement de 1000$ représente 12% de ton salaire brut et 25% de ton net...Je faisais plus référence à un commentaire plus haut qui disait que même en bas de 100k$ il avait en masse de lousse.

À 90k$ metton tu vas sortir 3800$ par mois, 1k$ char + minimum 1k$ hypothèque + 500$ bouffe + 500$ factures (TV/internet/cell/hydro/assurances/etc) tu es à 3000$ sur 3800$ et tu n'as pas dépensé une cenne pour quelconque dépense encore...Ca c'est sans compter le fait que tu devrais mettre au minimum 10% de ton salaire brut de côté pour ta retraite, donc dans ce cas ci on parle de 750$ par mois. Reste 50$ lol

C'est pas le meilleur des choix disons
 
quelqu'un qui mets 1000 par mois sur un auto avec un salaire moins de 150k par année, a pas ses priorités à la bonne place.

Lol 150k pour un char de 1000$ par mois? Donc par ta logique quelqu’un qui paye 500$ par mois doit gagner au moins 75k??? Haha
T’es un comique toi

je connais du monde qui dépensent plus que ça en drinks et bières à des places fancy à Montreal pour impressionner le monde et font beaucoup moins que $100k. sauf eux ils sortent de ça avec un foie magané, un dui et une mts.
$1000/mo sur un char ça paraît déjà mieux

it depends on how conservative you are towards spending. some say :



which is probably designed for your average Joe; not your typical car enthusiast. If you spend more on your car, you make cuts elsewhere.

Ramik i understand what you mean but check your facts, I know lots of people and just look at the stats, lots of folks have 1000$+ car payment (sometimes combined) and make way way under 150k even 100k$.

Et d'accord avec Snail, ya des ti-counes qui dépensent ça par mois au resto, en drinks etc pour impressioner les 'ptites.

Si ton rêve c'est d'avoir le char X, et ça te coute 1500$ par mois, go for it, mais tu dois couper en resto, linge, etc normalement à mois d'être filthy rich (400k$+/année)

Lol @ 150k/year. Ya du monde qui font en bas de ça??

Sent from my SM-N950W using Tapatalk


Non pas sur mr s'est le salaire minimum ici

lol, yep, le salaire minimum a passé de 100k à 150k en 5 ans sur MR
Le gars a pas tord pareil, 1000$+ de paiements pour un char avec quelqu'un qui fait metton 65k$ c'est un peu ridicule...

À moins d'avoir une hypothèque moins cher que le paiement de char ou habiter en apartement, à metton 65k$ tu as de la misère à sortir 3k$ net par mois, après 1k$ pour le char et disons minimum 1k$ pour l'hypothèque et un 500$ d'épicerie, t'as pas encore mis de gaz dans ton char et il te reste un gros 500$ pour le reste...Ca donne pas grand place pour garantir sa retraite metton lol

Le nombre de couples d'amis que j'ai qui font 50k/60k chaque et qui ont à deux plus que 1500$ de paiement de char c'est hallucinant, boom ils apprennent qu'ils ont un enfant ca prend un SUV à 600$ par mois pas le choix faut de la place voyon! Ils disent ne pas être endettés mais ils vivent paye par paye et le compte retombe à pas loin de 0 à chaque paye...

Mais bon c'est pas tout le monde qui a la même tolérance à l'endettement non plus.

Un peu d'accord, moi aussi j'ai des connaissances ça gagne 110-120k combiné et ça l'a un Q5 de l'année et une A4. Les paiements c'Est 1500$/mois easy
 
je suis juste jaloux car je peux pas me permettre de mettre 1000$ par mois sur un char. Ca me donnerait trop mal au coeur. L'argent gaspillé.
 
100k$ serait plus réaliste que 150k$, mais même à 100k$ ton paiement de 1000$ représente 12% de ton salaire brut et 25% de ton net...Je faisais plus référence à un commentaire plus haut qui disait que même en bas de 100k$ il avait en masse de lousse.

À 90k$ metton tu vas sortir 3800$ par mois, 1k$ char + minimum 1k$ hypothèque + 500$ bouffe + 500$ factures (TV/internet/cell/hydro/assurances/etc) tu es à 3000$ sur 3800$ et tu n'as pas dépensé une cenne pour quelconque dépense encore...Ca c'est sans compter le fait que tu devrais mettre au minimum 10% de ton salaire brut de côté pour ta retraite, donc dans ce cas ci on parle de 750$ par mois. Reste 50$ lol

C'est pas le meilleur des choix disons

T’as raison, mais beaucoup sont en couple et partagent les depenses
Pour vrai 150k de salaire familiale pour 2 professionnels c’est pas tant que ça...
 
T’as raison, mais beaucoup sont en couple et partagent les depenses
Pour vrai 150k de salaire familiale pour 2 professionnels c’est pas tant que ça...

Je parlais d'un salaire de 90k$ à une personne, en prenant pour acquis que l'autre personne a aussi un paiement de voiture, et non 150k$ à deux sans pas tant!
 
Si on suit la theorie du 10% brut, pour un paiement de 1000$ faut faire environ 125k$, ca fait du sens pareil.
Exacte, cest pas si pire que ça pour le monde dans son range.

Si c'est household income avec seulement un char c'est très possible aussi de se permettre un seul char de luxe à 1400$/mois pour les deux.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
J'espère que c'est financé sur une courte période. Je détesterais ma vie de payer 600$/mois pour une caravane qui depreciera plus vite que la vitesse de la lumière.
7 ans 0%. c'est un choix que nous avons fait. on la prend full equip (except blu-ray) alors elle garde une certaine valeur comparé aux autres. celle là on va la garder jusqu'a temps qu'elle meure alors je m'en fou un peu de ce qu'elle vaudra.
 
Et dans ton calcul Ramik, tu dis 1000$ d’hypotheque par personne... ca fait 200k de financementbpat personne en plus du cashdown.
 
Back
Top