What are your car monthly payments ?

What are your monthly payments ? (including taxes)


  • Total voters
    191
wow... L'art de scrapper un thread.

À tous les fois qu'il y a un thread en lien avec les finances ou un rythme de vie X, Ramik vient le scrapper.


Honnêtement, on s'en tape si une personne X, ça lui coûte 0$ et l'autre 1200/mois .. Tant mieux pour eux?
 
530$ pour mon patriot 2014, reste 1 an ensuute jai ça de lousse pour gater de futurs bébés

La femme 280 pour la rio en location reste 2 ans, je vais ptete lui donner le patriot et aller me chercher un wrangler ou un sierra (used) on verra rendu la!

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
wow... L'art de scrapper un thread.

À tous les fois qu'il y a un thread en lien avec les finances ou un rythme de vie X, Ramik vient le scrapper.


Honnêtement, on s'en tape si une personne X, ça lui coûte 0$ et l'autre 1200/mois .. Tant mieux pour eux?
J'utiliserais pas le terme scrapper, il apporte un point de vue distinct et on le débat en groupe. C'est l'essence même d'un forum de discussion, j'ai rien contre mais je comprend ton point de vue.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
moi je paie 1200$ par mois (essence/assurance/location)

a la fin de l'année avec mes allocations auto et mes retours d'impôts pour l'auto..... le vrai coût n'est que 500$/mois (location/assurance/essence)

est-ce que je pourrais me prendre un auto moins chere et me sortir avec seulement 200 ou 300$ de mes poches ? OUI! mais puisque je passe quand meme BEAUCOUP de temps dans mon auto et que je suis un amateur d'auto.... je me permet de depenser l'extra

Ramik.... je suis d'accord avec toi mais je te donne deux exemples:

-Gars qui travail avec moi ... vieux GTI... bla bla bla moi j'amais je vais depenser tellement sur un auto comme toi (il me dit ca)... moi je me ferme la trappe mais l'imbecile achete des habits a 2000$ la shot 2-3 fois par annee....
-Fille qui travail avec moi.... Honda Accord payer.... bla bla bla meme chose que le gars en GTI.... mais elle va a des restos de 200$ pour 2 personnes une fois par semaine....

Alors je comprend ton exemple mais je pense que chaque personne dans ca vie va avoir un "CHEAT" .... que ce soit un auto/habits/resto .... si on aime ca... et qu'on le peut ($$$) ... why not?

Je vais mourir est laisser 5 million pour mes enfants ?

j'ai un oncle qui était super cheap pendant tout ca vie.... il est mort avec 11M ..... ca femme et les 2 filles.... dépenser l'argent comme des imbéciles en 2 ans... lui il est mort... sans voyager... sans rien avoir fait de "fun" avec son argent

je veux pas dire de depenser plus que ce qu'on peut ce permettre... mais avec une limite raisonable on peut depenser plus sur ce qu'on aime.... dans notre cas sur le site = AUTO
 
Guys le mot magique ici cest "équilibré". Il me reste environ 10 ans, si je continue de meme, à payer mon plus gros fardeau fiscale qui est mon hypotheque. Apres ca, je vais pouvoir me permettre un char de debile. Je crois juste quil faut faire les choses de la bonne maniere ou plutout avoir un certain equilibre financier. Imaginez juste un instant comment le Quebec serait fort comme peuple sip netait pas aussi endetté. La verité cest que les gens en moyenne et je me repete encore...sont endetter comme le criss.
 
Guys le mot magique ici cest "équilibré". Il me reste environ 10 ans, si je continue de meme, à payer mon plus gros fardeau fiscale qui est mon hypotheque. Apres ca, je vais pouvoir me permettre un char de debile. Je crois juste quil faut faire les choses de la bonne maniere ou plutout avoir un certain equilibre financier. Imaginez juste un instant comment le Quebec serait fort comme peuple sip netait pas aussi endetté. La verité cest que les gens en moyenne et je me repete encore...sont endetter comme le criss.

T'as peut-être raison mais calisse que t'es lourd.
 
Tant qu'à moi Ramik a 100% raison, mais je n'ai pas assez de discipline pour être super économique.
Je n'ai pas de dette ,mais je me dis quand même qu'au lieu d'acheter une audi à 20k$ j'aurais pu acheter une corolla récente à 12k$. Par contre je n'étais pas prêt à faire un downgrade par rapport à ma golf côté confort et luxe.

On dirait que c'est plus dur d'être discipliné quand on a pas de dette parce qu'on peut ce le ''permettre'' ,mais j'essaie tout de même de mettre plus d'argent de côté pour une maison. Sans compter que de temps en temps ça prends des gâteries pour se motiver et c'est rarement gratuit :p D'ailleurs je vais moins souvent au resto avec des chums le vendredi soir dernièrement. J'essaie de me dire comme Pierre-Yves McSween ''En as-tu vraiment besoin?''.
 
Back
Top