Carport - remplacer les poteaux/fermer 2/3 cotes: Prix?

lord_galathon

Well-known member
J'ai un carport accote sur la maison, ca suit la ligne du toit donc on peut pas vraiment le "demolir" pour remplacer par un garage sans refaire une partie du toit = $$$.

Les poteaux de soutien sont en bois et ont au moins 30 ans, le bas commence a pourrir et je voulais les remplacer sauf que je ne peux pas tout seul car de l'un j'ai une peur du vide terrible genre je fige sur une echelle a partir de 4-5' de haut, et de deux j'ai pas les outils pour jacker/soutenir la structure pendant que l'on remplace les poteaux.

Sans compter que c'est la structure qui est en cause et je veux pas niaiser avec ca.

J'ai demande un devis a un contracteur dans mon coin, un type que j'aime bien.

Il me remplace les 3 poteaux en bois 5"x5" par du 6"x6" car l'autre n'existerait plus - au cout de 1500$. C'est 500$ du poteau! Ayoye mais bon, il se deplace, ca lui prend minimum une journee d'ouvrage, il doit emmener des poteaux de soutien en attendant, etc.

Je lui ai aussi demande un devis pour fermer 2/3 cotes du carport (cote et arriere - l'arriere avec deux portes de 4' pour passer la tondeuse et le Suzuki quand je vais le remiser dans la cour pour l'hiver) et il me fait ca pour 4800$ fini a l'exterieur en vinyl mais pas a l'interieur.

Comme le sol est en asphalte il recommande de ne pas fermer jusqu'au sol et laisser un espace entre le mur et le sol de quelques pouces pour permettre le drainage de l'eau (qui se fait bien car c'est en pente) mais quand meme... 4800$ pour deux pans de murs de plywood frame avec du 2x4 de 12" de large x 10" de haut + 2 portes de 4' - meme avec le vinyl dehors je trouve ca cher.

C'est tu dans les prix ou c'est moi qui est dans le champ et qui vit encore en 1995?

Ce qui risque d'arriver c'est qu'il remplace mes poteaux cet automne (j'ai deja signe le devis pour ca) et l'ete prochain je prends le mords au dents, fuck ma peur du vide et je fais les murs moi meme comme un grand.
 
6x6 traité de 10pied = 40$

À 1500$ t'en a assez pour faire la grosse job au complet toi même, sans compter la fierté qui vient avec...
 
j'ai déjà fait ça chez un client, frame en 2''x4'' entre ses colonnes existantes et ensuite du revêtement extérieur des deux côtés

en partant je regarderais avec la ville si tu peux fermer tes murs de carport ou avec tes assurances


c'est certain qu'a 4800$ , il est très content de faire la job hehe une job de vinyle c'est 2.25$ le pied carré installé avec le revêtement ( revêtement de moyen gamme ) , ensuite calcule le bois pour framer , t'a pas vraiment besoin de plywood, tu fais un frame en 2''x4'' au 16'' et tu installes du vinyle des deux côtés

tu peux toujours cheaper sur le revêtement avec du vinyle d'entré de gamme super mince a 50¢ le pied carré dans les clos de bois genre marcil/PM/rona
 
6x6 traité de 10pied = 40$

À 1500$ t'en a assez pour faire la grosse job au complet toi même, sans compter la fierté qui vient avec...

C'est pas aussi simple que d'enlever un mat de 10' de long et en clouer un en place... faut supporter la structure pendant la job. J'ai rien pour faire ca, lui il a des poteaux telescopiques qu'il va mettre temporairement.

Oui probablement que ca se loue ces poteaux la.

Ca soigne pas ma peur de monter dans une echelle par contre...

AsunaMaXX a raison pour la ville. Le carport arrive presque a la limite de mon terrain/celui du voisin. Je suis pas certain d'avoir le doua de fermer ca mais avant d'aller voir la ville je pense je vais aller voir mon voisin...
 
si t'es trop proche , bien souvent il veulent du Fibrociment ou Aluminium et la ta facture a grimpe en flèche hehe
 
https://www.renodepot.com/fr/poteau-reglables-de-6-9-pi-pour-poutres-en-acier-ou-bois-0322002

Prend un truc comme ça pour soutenir avec une base en bois pour aller chercher ton 10 pieds.
Tu supporte la charge de chaque côté du poteau et tu le remplace par un 6x6 en pruche. Appelle la scierie à St Lazare ils en ont et c'est vraiment pas cher. Tu t'en sors pour vraiment moins cher que 1500...
Si j'étais pas aussi occupé j'irais t'aider mais j'ai déjà trop de projets et pas assez de temps.
 
https://www.renodepot.com/fr/poteau-reglables-de-6-9-pi-pour-poutres-en-acier-ou-bois-0322002

Prend un truc comme ça pour soutenir avec une base en bois pour aller chercher ton 10 pieds.
Tu supporte la charge de chaque côté du poteau et tu le remplace par un 6x6 en pruche. Appelle la scierie à St Lazare ils en ont et c'est vraiment pas cher. Tu t'en sors pour vraiment moins cher que 1500...
Si j'étais pas aussi occupé j'irais t'aider mais j'ai déjà trop de projets et pas assez de temps.

Voyons, 62$ du poteau pour une job de soutient temporaire? Loue 4 jack a forme + un aluma beam ou des 2x6 , pas mal moin cher https://www.simplex.ca/outils/support-a-forme-ee7138 .
 
Back
Top