Intelcom - PIRE Compagnie de livraison!

Leurs livreurs on l'air plus bs que des livreurs de pizza.

Dans mon bloc, ils sonnent chez des voisins pour se faire ouvrir la porte d'entrée du bloc et laisser le colis devant ma porte d'appartement. Je trouve ça plate qu'ils d'agréer mes voisins.

L'autre jour je leur si dit, je crois que tu as un autre côté pour moi dans ton char, il est allé le chercher...

Ils me font royalement chier, mais ils livrent souvent le soir ou la fin de semaine donc j'ai pas besoin d'aller chercher mon colis au bureau de poste donc je les tolèrent
 
Je suis membre prime et je commande du stock au moins 1x par semaine et c'est pas mal toujours Intelcom qui ship.
En 100 commandes j'ai juste eu un fuck avec eux that's it... c'est pas si pire que ça, et ils ship le dimanche!
 
Ship le samedi, dimanche. Jamais eu de problème. Samedi il y a eu une tentative et le bureau était ferme donc j'ai eu le message d'entrer en communication sur le mémoire laissé. Ben mardi mon colis était au bureau quand même. Je suis prime, si ça fait une différence.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Ils sont 10 en 10 de mon côté.

Mais ils ont déjà laissé des colis sur les marches devant la maison à la vue de tout le monde, des fois sans même sonner, et c'est juste une question de temps avant que quelqu'un en vole un.
 
J'ai pas tout lu mais perso j'ai jamais eu de trouble. Livre toujours a ma job. Un gars a ma job lautre jour a recu un appel du livreur parce que il arangeais sa run pis il voulais etre sur de livrer avant quil finise son chiffre... moi j'apelle sa du bon service.


Par contre oui sont clairement payer au paquet... j'ai vu une yaris loader de bord en bord jusquau planfond de colis amazon qui etais de intelcom

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Leurs livreurs on l'air plus bs que des livreurs de pizza.

Dans mon bloc, ils sonnent chez des voisins pour se faire ouvrir la porte d'entrée du bloc et laisser le colis devant ma porte d'appartement. Je trouve ça plate qu'ils d'agréer mes voisins.

L'autre jour je leur si dit, je crois que tu as un autre côté pour moi dans ton char, il est allé le chercher...

Ils me font royalement chier, mais ils livrent souvent le soir ou la fin de semaine donc j'ai pas besoin d'aller chercher mon colis au bureau de poste donc je les tolèrent
Purolator as laisser le colis de ma blonde devant ma porte de logement dans un immeuble 8 logement ... ya fallu qui sonne ailleur. Il fobt toute sa

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Last edited:
AMZN doesn't give a fuck they've been using Intelcom for at least 2-3 years now.

Their drivers are definitely independent contractors, I'm just curious if they all have designated territories like FedEx/ups/canada post. If they do I can imagine them being more reliable if they make frequent deliveries to your house and know your preference.

If it's a different driver each time, then good luck.
 
Tant mieux s'ils sont payés au paquet livré. C'est un incitatif à la performance.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
Incitatif à la précarité, jobines de soir, shift de 10 heures, paquets déposés n'importe où. Le paysage de la livraison a changé, des fois je vois des Mazda 3 pourries dropper un paquet, d'autres fois un bmw x5. Des trucks fedex des fois, ups pu vraiment sur ma rue. Je suis content avec mon poula, pas mal sûr que je fais (net) en 6 heures la même paye qu'un autonome payé au paquet en 8-9 heures.
 
AMZN doesn't give a fuck they've been using Intelcom for at least 2-3 years now.

Their drivers are definitely independent contractors, I'm just curious if they all have designated territories like FedEx/ups/canada post. If they do I can imagine them being more reliable if they make frequent deliveries to your house and know your preference.

If it's a different driver each time, then good luck.
For me its always a different driver
 
Incitatif à la précarité, jobines de soir, shift de 10 heures, paquets déposés n'importe où. Le paysage de la livraison a changé, des fois je vois des Mazda 3 pourries dropper un paquet, d'autres fois un bmw x5. Des trucks fedex des fois, ups pu vraiment sur ma rue. Je suis content avec mon poula, pas mal sûr que je fais (net) en 6 heures la même paye qu'un autonome payé au paquet en 8-9 heures.

C'est baller le poula, ca fait tu ca à tous les livreurs de se croire mieux qu'un autre? Lol
 
Incitatif à la précarité, jobines de soir, shift de 10 heures, paquets déposés n'importe où. Le paysage de la livraison a changé, des fois je vois des Mazda 3 pourries dropper un paquet, d'autres fois un bmw x5. Des trucks fedex des fois, ups pu vraiment sur ma rue. Je suis content avec mon poula, pas mal sûr que je fais (net) en 6 heures la même paye qu'un autonome payé au paquet en 8-9 heures.

J'espère que tu gagnes plus de l'heure avec les études que tu as suivi. Livrer des colis, on s'entend que t'a pas besoin d'un BAC. Que ça soit une mazda 3 ou un X5, ça change absolument rien dans ma vie. Ma priorité est que mon colis soit livré le plus rapidement possible. L'une des raisons pourquoi je n'achète plus sur eBay si c'est disponible sur Amazon, même si c'est plus cher. J'ai pas de surprise de frais et c'est livré rapidement. Ça devient frustrant de devoir virer à Lachine, attendre et gosser pour récupérer ton colis. Pire encore, si c'est Postes Canada, même si le bureau de poste est à 5 minutes à pied, il y a toujours 6 personne qui attendent au comptoir pour des niaiseries comme Western Union ou acheter des timbres. Ostie!!! Les timbres sont disponibles à la caisse en avant, je m'excuse mais j'ai juste pas de patience après les téteux.

Amazon avec Intelcom, j'ai toujours eu mon paquet et ça ne me dérange pas qu'il soit laissé à ma porte. Plate pour ceux qui ne sont pas satisfait, faites le donc livrer au travail. Pour des objets de valeur ou sensibles comme des armes à feu, je m'assure que ça soit livré avec signature (je sais c'est pas disponible avec Intelcom) mais c'est le prix à payer si vous tenez à votre stock.
 
Intelcom me livre regulierement mon stock Amazon Prime mais je fais livrer ca au bureau.

Amazon Prime j'ai le 2 day gratis mais ils me livrent 80% du stock drette le lendemain.

Le seul colis d'amazon qui a ete egare c'est postes canada qui me l'a perdu mais c'etait pas un Amazon Prime, c'etait un Amazon tout court pour des support de SAN dans un serveur HP qui coutent ~50$ la paire sur Amazon mais direct de HP c'est plus du double.

La compagnie m'en a renvoye une paire et cette fois je les ai recus.
 
Moi j'ai eu aucun problème avec intelcomm. Un tres bon service. Je commande souvent par Amazon,je sais pas si c'est toujours intelcomm qui livre par exemple. Sa pris moins de 24heure recevoir mon colis lol je capotais ,et c'était intelcomm.
 
Me suis fais fourrer une couple de fois aussi. Solution? Poste Canada à un service gratuit qui s'appelle Flex Delivery qui permet de faire shipper tes trucs sans frais à un bureau de poste pas loin de chez vous. Ils te donnent les lignes à écrire dans les adresses de livraison et problem solved
c'est exactement ce que je fais car je sais jamais avec qui ils vont shipper. problem solved.
 
C'est baller le poula, ca fait tu ca à tous les livreurs de se croire mieux qu'un autre? Lol
Je trouve juste ça dommage que j'ai des confrères livreurs avec des conditions de marde alors qu'en magasinant sa job on peut avoir de quoi de stable et bien payé. Genre St-Hubert part time, Postes Canada si c'est pour du long terme.

C'est super les économies grâce à la technologie et au volume mais pas au détriment des conditions de travail. J'ai l'impression qu'on passe d'une époque glorieuse de la livraison avec des "jobs a vie", flotte de trucks, etc. À une économie nord africaine où Ahmed vient te dropper un paquet en bazou en attendant de se payer un char assez clean pour uber. Le consommateur peut y gagner, la société, pas sûr.
 
je pense un peu comme Broody , mais bon tout le monde veut avoir le shipping gratis , c'est ça qui arrive

je serais curieux de savoir combien gagne un employé d'intelcom pour chaque paquet , en plus s'il est travailleur autonome , bien beau déduire ton essence , mais quand t'arrive pour faire tes acomptes provisionnels , que tu dois donner ta RRQ en double ( part employé/employeur ) et que si tu es moindrement brillant te payer une assurance maladie grave/invalidité
 
Oui, parce que des facteurs qui déclarent 75,000 $ annuel en comptant leur temps supplémentaire en plus des avantages sociaux ça fait du sens. On se demanderapas pourquoi le prix du timbre be cesse d'augmenter en plus de la diminution du service.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Ils font toute ca me suis fait voler un laptop livré par purolator et droppé devant ma porte sur une rue passante.
 
Vous voulez la livraison rapide et gratuite...cest ce que ca donne

Perso, aucun problème avec Intelcom..mais je suis dans un quartier résidentiel tranquille though
 
Back
Top