Questions de deck

MrSpace

Legacy Member
Je vais mettre mes questions de deck dans un même thread. J'en aurai sûrement au fur et à mesure que j'avance.

1- Si je veux cacher mes joists extérieurs de 2*8, je peux utiliser deux planches 5/4*6? Ou ça risque de pourrir? Sinon la seule chose qu'ils vendent c'est du composite pis ça va pas fitter avec la galerie 100% bois traité...

2- idem pour les marches, je vois pas de problème d'utiliser des 5/4*6 pour mes contre marches...?

3- les membranes pour mettre sur le dessus des joists, ca vaut la peine? Je sais bien c'est pour vendre mais ça peut démontrer à un acheteur que j'ai mis de la qualité dans la construction...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
5/4 *6? normalement tu cap avec un autre 2x8 ou 2x10(pour le look) non?

la membrane vaut toujours la peine IMO : ca empeche d'avoir de l'eau stagnante sur les joists.

A mon ancienne maison: l'ancien proprio avait mis des barbeau d'asphalte et ca avait fait une excellente job. ceux qui en avait pas avait commencer a pourrir, mais pas ceux qui en avait.
 
ben oui normalement un 2x10 par dessus mais je trouve ca épais, pis j'aurai besoin de le visser/clouer de l'extérieur car j'ai juste 4.5" de libre derrière, donc un mechant paquet de vis/clou comparé des planches 5"4x6 avec des deck screws hidden fasteners

Je viens d'Acheter de la membrane
 
Finalement ma mettre un 2*10 ou 2*12 (pas sur j'ai un 2*10 en stock) je vais visser en diagonale de l'intérieur

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Toujours de la membrane sur le top des joists, coûte pas cher et empêche la pourriture. Être ton futur acheteur je serai ben content!
 
Ça avance. Je vais commencer le frame 12x12 pour le 2e niveau.

Les tatas de Renodépôt m'ont donné 4 beams 4x4 croches, laids, etc... Je dois les retourner ça ça me fait chier.
4bd441463d3ba05ba938411da94f0d8e.jpg


Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Pu de temps pour continuer
708397b8ca04e83f9d4c96d356f0901c.jpg


Édit en fait j'avais besoin d'acheter une toupie pour arrondir le dessus de mes bouts de planches...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Last edited:
il y avait la toupie plongeante mastercraft en spéciale la semaine passé a 80$.

Cette semaine c'est le combo, plongeante/fixe Maximum a comme 140-150$...un bon deal quand meme!
 
il y avait la toupie plongeante mastercraft en spéciale la semaine passé a 80$.

Cette semaine c'est le combo, plongeante/fixe Maximum a comme 140-150$...un bon deal quand meme!
J'ai déjà la toupie pis le banc mais j'avais pas l'outil radius 1/2"

Ça coûte cher en ta les couteaux!!!

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Pas besoin de toupie, tu coupes tes planches flush a ton rim joist(avant le 2x10 de finition) pi tu refends une planche a 2 1/4 de large pour mettre là. Comme ca t'as un beau bord rond a la longeur pi le joint tombe drette en dessous dla rampe fak tu le voit pas.
 
oui les couteau ca coute une beurré. (tout comme les bit au carbure) 1/2 c'Est pas dans le kit de la toupie en plus.
 
Pas besoin de toupie, tu coupes tes planches flush a ton rim joist(avant le 2x10 de finition) pi tu refends une planche a 2 1/4 de large pour mettre là. Comme ca t'as un beau bord rond a la longeur pi le joint tombe drette en dessous dla rampe fak tu le voit pas.
Maudite bonne idée. Vu que j'ai pose déjà mes deux planches de bord ça mtente pu trop de la couper surtout que celle qui arrive en dessous du vinyle je l'ai notchee et mise avec du scellant parce que c'était le paradis des coccinelles avant.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
J'avais acheté la membrane... pis quand est venu le temps de faire mon deck, ben j'étais assez dans le jus/pressé que j'ai embrayé là-dessus et ben c'est ça, j'ai oublié de mettre l'esti de membrane....

cliffs: la membrane c'est bon quand tu l'oublies pas.
 
ton gazon a l'air parfait, est-ce du synthetic?
Ça dépend lequel

Sous le patio oui c'est pour mettre dans le 4 pieds entre le balcon pis la cloture. On voulait faire des glissades et mur d'escalade pou les kids.

À gauche c'est du vrai gazon avec système d'irrigation pis il est vraiment sur la coche.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Pas besoin de toupie, tu coupes tes planches flush a ton rim joist(avant le 2x10 de finition) pi tu refends une planche a 2 1/4 de large pour mettre là. Comme ca t'as un beau bord rond a la longeur pi le joint tombe drette en dessous dla rampe fak tu le voit pas.
Si je fais ça c'est beau d'un côté (pas d'arrondissement au joint perpendiculaire) mais rendu au bout ça chie au coin vu que la j'ai besoin de deux arrondis et idéalement planche complète.

e64bb1be761947de1ebcbba18aa775b5.jpg
51ade428cd111a4f2df06b1e7b98fd73.jpg


Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Refend ta planche qui tombe de travers avec les autre a 2 1/4. Le joint des planches va tomber en dessous dla rampe pi tu le verras pas.

Pi coupe ta planche de bout comme ca

e64bb1be761947de1ebcbba18aa775b5.jpg
 
Back
Top