Questions de deck

C'est peut-être ta clôture (sur photo) qui donne cet impression mais quand je regarde la ligne du deck VS la ligne de clôture ça a l'air croche.
 
C'est peut-être ta clôture (sur photo) qui donne cet impression mais quand je regarde la ligne du deck VS la ligne de clôture ça a l'air croche.

J'ai revérifié tantot et comme de fait il avait baissé un peu (probablement avant d'installer le tout la nut a tourné car j'avais mis de l'huile de vcoupe vu que les threads était chiés)
C'est bon dA'voir corrigé avant de faire les escaliers!!!
 
Commencé le mur d'intimité.

J'ai aussi fait un escalier mais pas posé encore.
c88deacecc375a9db9c38bf8d944b7ff.jpg


Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Piscine est pas parrallele avec la maison/deck??

On voit la bande de roche entre ta 2ieme section de deck et tes bandes de gazon
 
Ahah nom c'est parallèle. Le gazon c'est de détaille et ma blonde les as mis comme elle pouvait. Ma regarder demain.

Mais oui c'est 100% parallèle!

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Je suis allé voir ce matin, le tapis gazon est en diagonale, mais ya quand même une légère différence de distance entre le pave pis le deck (que je peux corriger encore). l'angle entre la piscine pis le gazon (vrai gazon) est pas droit à fait 90° (pis j'avais mis mon deck 100% square, mais aligné sur le gazon) donc je vais le mettre parallèle parfaitement à la piscine pis du côté du gazon ça paraîtra pas justement parce que le gazon est pas une ligne franche.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Last edited:
Merci MR,

getting things squared and levelled since 2002!
C'est fucking l'enfer aligner maison pavé clôture pis bordure gazon (aluminium).. sur les 4 côtes c'est sur ça arrive pas kek part.

Pareil pour le mur d'intimité, avec les panneaux qui sont pas parfaitement fabriqués (pas square/même grandeur) c'est impossible mettre parfait... Mais ça reste frustrant en maudit

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Pas pour rien que dans les vieilles maison le plancher est installé a 45deg, ca evite d'arriver croche au bout ;)
 
Un escalier de plus. Demain j'essaye de faire celui de 10 pieds...
Premier à vie c'est vraiment long vu que t'es jamais certain.
67bbfa59d4f59efd4eefa9aedc5f84e6.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Autocad is your friend pour le calcul de tes limons.


Et si tu sais pas deja comment les tracer a l'equerre, voici un petit how to.

Tellement simple

http://www.trucconstruction.com/escalier-limon.php
Ouais c'est facile une fois tu as la touch. Pis online ya plein de calculators.

Sauf qu'en fait 9 pareil c'est quasi impossible, faut juste un moment donné se dire que 1/32 ou 1/16 ça paraîtra jamais!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Reste les rampes!!!
2fb4058f97b0b84524c06a5763941393.jpg


En théorie faudrait je mettes de quoi sous les limons vu que la seulement le bout est sur le deck. Mais là j'ai zéro motivation...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
T'aurais pu laisser ton limon pleine longueur en dessous et faire le cut pour venir t'appuyer en plus sur le coté de ton deck en bas.

Met toi des bonnes equerres ou souffle toi en 2x6 pour avoir un peu plus d'appui.

Sinon tu peux pas reculer ton deck du bas de 6" pour avoir ton quasi plein appui?

pour l'instant saute pas trop sur ta derniere marche ;)
 
T'aurais pu laisser ton limon pleine longueur en dessous et faire le cut pour venir t'appuyer en plus sur le coté de ton deck en bas.

Met toi des bonnes equerres ou souffle toi en 2x6 pour avoir un peu plus d'appui.

Sinon tu peux pas reculer ton deck du bas de 6" pour avoir ton quasi plein appui?

pour l'instant saute pas trop sur ta derniere marche ;)

Je vais prendre mes retailles de 2x12 pour souffler. Faire le limon ça aurait encore plus gaspillé de 2x12...

Je peux pas reculer le deck il est "incrusté" dans le break de pavage. Seule position possible.

À 9 limons, pis des marchés de 2x12 soutenues par des contre marches en 2x8 c'est solide en ta... Mais question de pas faire peut à un inspecteur je vais les souffler.
Peut être même mettre un 2x4 en haut sous le 2x12 pour que la.marxhe du haut soit pleinement accotée

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top