Prix des maison duproprio vs agent

S2KSim

Legacy Member
Que pensez vous du prix des maison duproprio vs celles des agents? Suite a ma séparation je regarde depuis plusieurs mois et ce que je remarque c'est que le monde qui mettent leur maison a vendre sur duproprio overpriced vraiment leur maison.

Perso j'ai vendu par duproprio mais j'ai fait évaluer par un évaluateur agréé pour voir la valeur marchande de la mienne. Il m'a dit selon le marché tu va avoir 248k. Je l'ai parti a 259k. 3 jours pis c'était vendu a 255k.

J'hésite à faire des offres car je veux pas insulter le monde en pensant que je lowball. Est ce que je les insulte si je leur offre 15 a 20% de moins?
 
ya des vendeurs qui s'attende a ca, alors parte leur maison tres haut...mais d'autre vendeur vont etre tellement insulter qu'il vont meme pas se donner la peine de te faire une contre offre. c'est poche, mais c'est la vie.
 
ya des vendeurs qui s'attende a ca, alors parte leur maison tres haut...mais d'autre vendeur vont etre tellement insulter qu'il vont meme pas se donner la peine de te faire une contre offre. c'est poche, mais c'est la vie.
Exact. Y'a ben des acheteurs qui veulent mettre la commission dans leur poche donc lowballent souvent équivalent à la commission (pis c'est leur gros argument de négociation) donc ben des acheteurs affichent plus cher en partant.
Sauf que ceux qui affichent au bon prix et il se font loweballer Ben ça les insulté pis c'est normal.

Perso je vais afficher la mienne le prix que je pense vendre, pis si je vais avec un agent après, je compte pas toucher à mon prix donc c'est moi qui va perdre à cause de la commission.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Que pensez vous du prix des maison duproprio vs celles des agents? Suite a ma séparation je regarde depuis plusieurs mois et ce que je remarque c'est que le monde qui mettent leur maison a vendre sur duproprio overpriced vraiment leur maison.

Perso j'ai vendu par duproprio mais j'ai fait évaluer par un évaluateur agréé pour voir la valeur marchande de la mienne. Il m'a dit selon le marché tu va avoir 248k. Je l'ai parti a 259k. 3 jours pis c'était vendu a 255k.

J'hésite à faire des offres car je veux pas insulter le monde en pensant que je lowball. Est ce que je les insulte si je leur offre 15 a 20% de moins?

Si les maisons ont l'air 15% trop cher, alors oui lowball de 15%.
 
Ca dépend du monde, la mienne est à vendre et si quelqu'un essaye de me dealer plus de 10% je vais lui faire une contre offre ferme et finale à prendre ou à laisser. Je ne vais pas perdre de temps avec des gens qui ne me semblent pas sérieux.
 
Si les maisons ont l'air 15% trop cher, alors oui lowball de 15%.
Si tu m'offres 15% de moins tes mieux d'avoir des arguments et comparables solides sinon t'auras même pas de contre offre.

Surtout du proprio où tu deal souvent face à face.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Le premier que j'ai vu m'a lowballer a 240k. J'ai dit non oublie ca mon prix est bon. Et il le savait. Il a tout de suite monter a 250k.

En tout cas je vais aller en visiter quelques unes pis me faire une tete. Mais le probleme avec les maison qui sont overprice cest que ca me tente meme pas d'aller la visiter. On s'entend que ca décourage l'acheteur un prix de départ pas réaliste.

Les meilleur deal c'est les succession ou séparation.
 
Le premier que j'ai vu m'a lowballer a 240k. J'ai dit non oublie ca mon prix est bon. Et il le savait. Il a tout de suite monter a 250k.

En tout cas je vais aller en visiter quelques unes pis me faire une tete. Mais le probleme avec les maison qui sont overprice cest que ca me tente meme pas d'aller la visiter. On s'entend que ca décourage l'acheteur un prix de départ pas réaliste.

Les meilleur deal c'est les succession ou séparation.

Tu parle de 10K ici..pas 10%.

offre de 15-20K en dessous est ben correct....offre de 15-20%, holy shit que tu auras jamais de nouvelle de moi.
 
Nous avons fait une offre a 335k, affiche a 359k. Prix final 349k. Ca pas niaiser tout etait (presque!) content!
 
Tu parle de 10K ici..pas 10%.

offre de 15-20K en dessous est ben correct....offre de 15-20%, holy shit que tu auras jamais de nouvelle de moi.

C'est ca mon point. Ma maison était pas overpriced, je l'ai fait évalué. Mais ce que je voit sur le marché c'est des prix carrément débile. Des condos 4 et demi a 260k wtf. Oubliez pas que cest pas miami ici mais le Saguenay....Bref en ce moment si t'a l'évaluation c'est beau en criss mais le monde se mette 10 15% + que l'évaluation...En tout cas jva aller en voir pis lowballer. Anyway j'ai rien a perdre, juste mon temps lol
 
Nous avons fait une offre a 335k, affiche a 359k. Prix final 349k. Ca pas niaiser tout etait (presque!) content!
C'est sur que ça pas niaiser baisser le prix de 10 000 est pas mal ce qu'il y a de plus standard et minimum...
 
Duproprio a des pours et des contres. Le défaut principal selon moi c'est de devoir négocier avec des propriétaires qui ont un attachement sentimental à leur maison.

2ième facteur (autant Duproprio qu'avec un agent) c'est que le monde achète une maison avec 5% de mise de fond et s'attendent à vendre après 5 ans avec un profit alors qu'ils ont du payer un notaire, des frais de courtage, une prime SCHL et de l'intéret.
 
J'ai visiter 5-6 maisons a vendre par Du Proprio avant de finalement m'en faire construire une.

Les maisons avaient toutes quelque chose en commun : OVERPRICED et des proprios qui refusent categoriquement une offre "raisonnable".

Ex : Une maison de 199 000$, j'offre 190 000$ et je me fait pratiquement traiter de pauvre, ne connais pas la valeur des maisons, blablabla. Le proprio me rie en pleine face et me dit qu'en bas de 197 000$ il prefere ne pas vendre. ( La maison s'est vendue 185 000$ dernierement apres 2 ans sur le marche...)

Le derniere que j'ai visiter avant de me faire construire. Un bungalow avec abri d'auto, construction qui date de 1973. Le sous-sol est fini mais il y aurait eu un bon 10k a mettre pour qu'il soit vraiment fini.... La toiture a refaire, toutes les portes et fenetres. La piscine hors terre qui penche de 3-4 pouces sur le coter. Le cabanon pourri en train de s'enfoncer dans le sol.

J'ai pratiquement peter ma coche pendant la visite parce que la discussion au telephone avant de prendre rdv pour la visite ne mentionnait aucune reparation a faire et que tout etait en ordre (a1).

Je leur ai repondu qu'a 189 000$ c'etait beaucoup trop cher et qu'elle valait environ 140 000$.

J'ai appeler un contracteur, j'ai dealer le prix d'un terrain de 10 000 pieds carre, fais construire une maison de 32x36 et tout sa pour moins de 195 000$.....


Ah et pour le duproprio vs agent, les 2 que j'ai visiter avec un agent etait afficher a un prix beaucoup plus raisonnable que les prix de duproprio et ils semblaient plus enclin a la negociation avec les conseils d'un agent.



Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Ta maison vaut toujours plus cher que celles des autres... ca prends un reality check.

On pensait afficher la notre a 250k, finalement apres avoir bien etudie et regarder les comparables de vente on a affiche a 239k, vendu a 233,5k.

Ceux qui ont affiche 250k sont en vente depuis 1 an et rien semble bouger.

On voulait 230k clair et avec un agent ca aurait ete peu probable etant donne la commission...
 
J'ai visiter 5-6 maisons a vendre par Du Proprio avant de finalement m'en faire construire une.

Les maisons avaient toutes quelque chose en commun : OVERPRICED et des proprios qui refusent categoriquement une offre "raisonnable".

Ex : Une maison de 199 000$, j'offre 190 000$ et je me fait pratiquement traiter de pauvre, ne connais pas la valeur des maisons, blablabla. Le proprio me rie en pleine face et me dit qu'en bas de 197 000$ il prefere ne pas vendre. ( La maison s'est vendue 185 000$ dernierement apres 2 ans sur le marche...)

Le derniere que j'ai visiter avant de me faire construire. Un bungalow avec abri d'auto, construction qui date de 1973. Le sous-sol est fini mais il y aurait eu un bon 10k a mettre pour qu'il soit vraiment fini.... La toiture a refaire, toutes les portes et fenetres. La piscine hors terre qui penche de 3-4 pouces sur le coter. Le cabanon pourri en train de s'enfoncer dans le sol.

J'ai pratiquement peter ma coche pendant la visite parce que la discussion au telephone avant de prendre rdv pour la visite ne mentionnait aucune reparation a faire et que tout etait en ordre (a1).

Je leur ai repondu qu'a 189 000$ c'etait beaucoup trop cher et qu'elle valait environ 140 000$.

J'ai appeler un contracteur, j'ai dealer le prix d'un terrain de 10 000 pieds carre, fais construire une maison de 32x36 et tout sa pour moins de 195 000$.....


Ah et pour le duproprio vs agent, les 2 que j'ai visiter avec un agent etait afficher a un prix beaucoup plus raisonnable que les prix de duproprio et ils semblaient plus enclin a la negociation avec les conseils d'un agent.



Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

les terrains doivent pas etre cher dans ton coin pour te construire en bas de 200 000$
 
C'est ca mon point. Ma maison était pas overpriced, je l'ai fait évalué. Mais ce que je voit sur le marché c'est des prix carrément débile. Des condos 4 et demi a 260k wtf. Oubliez pas que cest pas miami ici mais le Saguenay....Bref en ce moment si t'a l'évaluation c'est beau en criss mais le monde se mette 10 15% + que l'évaluation...En tout cas jva aller en voir pis lowballer. Anyway j'ai rien a perdre, juste mon temps lol
Même à Montréal y'a moyen d'acheter un 4 et demi en bas de 260k, sont pas raisonnables caliss.
 
Pour avoir acheté dernière et visiter pas mal de maison...

Il y a une chose que j'ai remarqué...

Agent: Le prix est, en moyenne, plus représentatif du marché pour la grosseur de la maison/localisation/année. Mais n'est pas une garantie de l'état... Des maisons de 350K$ affiché à 350K$ mais besoin de 20-50k$ en rénovation...

DuProprio:
Tu as deux types de personnes: Ceux qui veulent vendre rapidement en affichant plus bas en enlevant la théorique commission OU ceux qui affiche le même prix qu'avec un agent et REFUSE catégoriquement de parler de négociations...

Nous avons été en voir plusieurs DuProprio et nous tombions souvent sur la deuxième catégorie... La première catégorie partait très rapidement!
 
les terrains doivent pas etre cher dans ton coin pour te construire en bas de 200 000$
40k pour 10 000 pieds avec tous les services ( aqueduc, sanitaire, pluvial )

Dans mon coin a 193 000$ tu peux avoir ceci :
cf5197dbd27ccdcdf8142b9a6b27a639.jpg


Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
^^ ouiais mais tu as 25ans d'infra a payer versus la maison plus vieille qui est fini de payer.

Moi je suis encore plus loin et j'ai pas d'infra(mais aucun service LOL )

Mais le vendeur a la maison a 199K est un raisin: une offre a 190 pour un annonce a 199 est ben normal.

(Tu reste quand meme gagnant versus les réno qui avait a faire ;) )
 
Back
Top