Prix des maison duproprio vs agent

les terrains doivent pas etre cher dans ton coin pour te construire en bas de 200 000$
Ça c'est parce que tu as jamais fait d'auto construction que tu dis ça.

Moi je le crois, j'en aie fait une auto construction.

On est arrivé tellement avec une différence énorme du prix du projet émis par la caisse et le montant qu'ils étaient prêt à nous accorder que moi et ma blonde nous n'avons pas eu à mettre une cristie de cenne pour une mise de fond.

Ça vaut vraiment la peine, c'est du temps en criss, mais au final ça vaut beaucoup pour l'investissement de temps.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
J'avais un condo à vendre, je demandais 255k$, j'ai eu une offre à 185k$ je n'ai même pas prit la peine de répondre. Finalement après 2 semaines sans que je leur réponde, ils ont fait une autre offre à 225k$. J'ai répondu et finalement on sais entendu pour 244k$. Si ils seraient jamais revenu avec une offre qui à du sense, on aurait jamais conclu la vente.
 
J'avais un condo à vendre, je demandais 255k$, j'ai eu une offre à 185k$ je n'ai même pas prit la peine de répondre. Finalement après 2 semaines sans que je leur réponde, ils ont fait une autre offre à 225k$. J'ai répondu et finalement on sais entendu pour 244k$. Si ils seraient jamais revenu avec une offre qui à du sense, on aurait jamais conclu la vente.
Le monde s'essaye aussi. Des fois les gens vendent une maison mais ont déjà acheté l'autre pensant que ça pourrait se vendre vite mais pas toujours. C'est à deux tranchants des offres basses, on connaît pas toujours la situation financière/familial des vendeurs.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Ça c'est parce que tu as jamais fait d'auto construction que tu dis ça.

Moi je le crois, j'en aie fait une auto construction.

On est arrivé tellement avec une différence énorme du prix du projet émis par la caisse et le montant qu'ils étaient prêt à nous accorder que moi et ma blonde nous n'avons pas eu à mettre une cristie de cenne pour une mise de fond.

Ça vaut vraiment la peine, c'est du temps en criss, mais au final ça vaut beaucoup pour l'investissement de temps.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Je viens de finir de m'autoconstruire
 
C'est ca mon point. Ma maison était pas overpriced, je l'ai fait évalué. Mais ce que je voit sur le marché c'est des prix carrément débile. Des condos 4 et demi a 260k wtf. Oubliez pas que cest pas miami ici mais le Saguenay....Bref en ce moment si t'a l'évaluation c'est beau en criss mais le monde se mette 10 15% + que l'évaluation...En tout cas jva aller en voir pis lowballer. Anyway j'ai rien a perdre, juste mon temps lol

Tu as entièrement raison que le monde sont fou. Il y a tellement de maison overpriced au Saguenay c'est l'enfer. Pour te donner un idée, j'ai acheté un jumelé il y a 2 ans et j'ai payé 1000$ de moins que l'évaluation municipal. Depuis deux ans, la ville à réévaluer tout notre secteur et plusieurs maisons ce sont vendus directement sur cette nouvelle évaluation. D'ailleurs, si tu es dans le secteur depuis longtemps, tu peux facilement aller à la ville pour sortir le prix de vente des maisons si tu as l'adresse. Ça coute 1$ par annonce....
 
je n'en reviens pas que des vendeurs refusent de négocier leur maison.. Calice qu'il faut être épais... Dans le pire des cas, tu affiches ton prix de départ en conséquence.

L'art d'avoir un attachement émotionnel à ta propriété...
 
^^ ouiais mais tu as 25ans d'infra a payer versus la maison plus vieille qui est fini de payer.

Moi je suis encore plus loin et j'ai pas d'infra(mais aucun service LOL )

Mais le vendeur a la maison a 199K est un raisin: une offre a 190 pour un annonce a 199 est ben normal.

(Tu reste quand meme gagnant versus les réno qui avait a faire ;) )
Pour les infra j'en ai pour 9k (asphaltage) les 3 services ont ete payer par le promoteur des terrains, qui refile la facture dans le prix des terrains.

Le terassement je l'ai fait moi-meme ( je suis paysagiste) donc pratiquement 0$

Il me reste environ 8k pour finir le sous-sol. Il reste seulement le plafond suspendu et finir la salle de bain.


C'est certain que sa depend des secteurs mais dans mon coin acheter un bungalow des annes 70-80 et devoir mettre 20-30k pour le mettre a ton gout ou presque et pour finir par refaire le drain francais 2 ans plus tard..... C'est un risque a prendre que je n'etais pas pret a prendre.

J'ai ecouter mon paternel qui me suggerais fortement d'en construire une neuve et je l'ai remercier quand j'ai emmenager avec ma famille. La difference de prix entre neuf vs vieux ne valait pas la peine

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Back
Top