Alors c'est qui le gars de MR

Je suis peut-être con mais je ne vois pas trop le problème avec le 30K par année.

Ca fait $2500 par mois.

-1000$ pour un louer qui a de l'allure
-500$ de bouffe
-250$ internet, câble & cells
-100$ électricité

Il te reste $650/mois ($7800/année) pour les dépenses personnelles, sorties, voyages, etc...

Non?
 
Tellement de jugement et de spéculation avec seulement quelques mots sur l'histoire.

cest ca mon point. le monde partent d,un bord et de l'autre. Ils ont meme dis dans le reportage qu'ils recoivent plein de messages random.

Mais en meme temps, ils ne dévoilent rien, comment tu veux que jeremi01 ne fasse pas d'hypothese à la tva?

Là ca reste pas pire, le monde donnent des hypothèses sur des choses concretes/calculables; l'argent.

Va voir le thread de Salvail. Tu vas pleurer...
 
Je suis peut-être con mais je ne vois pas trop le problème avec le 30K par année.

Ca fait $2500 par mois.

-1000$ pour un louer qui a de l'allure
-500$ de bouffe
-250$ internet, câble & cells
-100$ électricité

Il te reste $650/mois ($7800/année) pour les dépenses personnelles, sorties, voyages, etc...

Non?

je suis du meme avis. Comme ils sont deja a la retraite avec un bas de laine il n'ont pas a ce soucier a accumuler de l'argent pour leur vieux jour. Ils ont réellement 30K a bruler
 
J'ai lu leur blogue depuis longtemps. Je fais la même chose à un niveau différent et avec des moyens différents $$$

-Je veux payer mon hypothèque avant 32 ans
-Investir 50-70 % de mon revenu NET dans un FNB à 7 % de rendement. Je le fait déjà à 30 %.
-Pourvoir à 45 ans avoir la possibilité de me trouver une job temps partiel ''No-stress''

Avoir le sentiment que j'ai pas besoin d'une job pour ''vivre'' et de ne pas être dépendant à celle-ci !

Pourvoir voyager et faire ce que je veux sans avoir le temps de menmerder !
 
J'ai lu leur blogue depuis longtemps. Je fais la même chose à un niveau différent et avec des moyens différents $$$

-Je veux payer mon hypothèque avant 32 ans
-Investir 50-70 % de mon revenu NET dans un FNB à 7 % de rendement. Je le fait déjà à 30 %.
-Pourvoir à 45 ans avoir la possibilité de me trouver une job temps partiel ''No-stress''

Avoir le sentiment que j'ai pas besoin d'une job pour ''vivre'' et de ne pas être dépendant à celle-ci !

Pourvoir voyager et faire ce que je veux sans avoir le temps de menmerder !


Tu vas faire ça en tant qu'homme célibataire sans enfant? ou tu planifies avoir une famille? Es-tu en couple?
 
J'ai lu leur blogue depuis longtemps. Je fais la même chose à un niveau différent et avec des moyens différents $$$

-Je veux payer mon hypothèque avant 32 ans
-Investir 50-70 % de mon revenu NET dans un FNB à 7 % de rendement. Je le fait déjà à 30 %.
-Pourvoir à 45 ans avoir la possibilité de me trouver une job temps partiel ''No-stress''

Avoir le sentiment que j'ai pas besoin d'une job pour ''vivre'' et de ne pas être dépendant à celle-ci !

Pourvoir voyager et faire ce que je veux sans avoir le temps de menmerder !

Lache pas! De mon côté j'ai des associés qui me fond tellement chier que je rapproche ma retraite de 1 ans a tout les mois! Donc si sa continu ds 2 mois je fini ca la lol
 
C'est sûr avec un setup DINK tu fais des miracles. Quand tu vas avoir des kids tu va te rendre compte de ben des affaires lol
 
Lache pas! De mon côté j'ai des associés qui me fond tellement chier que je rapproche ma retraite de 1 ans a tout les mois! Donc si sa continu ds 2 mois je fini ca la lol
Pas ta blonde j 'espère !

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Lache pas! De mon côté j'ai des associés qui me fond tellement chier que je rapproche ma retraite de 1 ans a tout les mois! Donc si sa continu ds 2 mois je fini ca la lol

à quel age tu va la prendre ? C'était quoi ton plan/investissement/budget ?
 
Je suis peut-être con mais je ne vois pas trop le problème avec le 30K par année.

Ca fait $2500 par mois.

-1000$ pour un louer qui a de l'allure
-500$ de bouffe
-250$ internet, câble & cells
-100$ électricité

Il te reste $650/mois ($7800/année) pour les dépenses personnelles, sorties, voyages, etc...

Non?

Pentoute.

Tu oublier les véhicule avec reparation/permis/plaque/assurance/medicaments...
 
Pentoute.

Tu oublier les véhicule avec reparation/permis/plaque/assurance/medicaments...

Ou au minimum 2 passes de bus pour Montreal si tu reste sur l'ile pas de char. 83$ chaque.

Une couple de Uber ou Taxis, 100$ ca passe vite aussi pour quand té en dehors des heures de bus ou autre.
 
Quand j'ai fini mon hypo, j'étais ben content. Mais on s'entend que c'est pour un "faux sentiment" de bien-être, car au niveau financier, c'est sérieusement imbécile.

Payer sa maison le double à cause des intérêts c'est pas mieux. Je place de l'argent quand même et avec un hypothèque payer je vais triplé mes investissements actuelles. Les taux d’intérêts hypothécaires vont continuer à monter ... ! Si il monte à 5 % on se rapproche de plusieurs placements qui rapporte en moyenne 5 % aussi. D'un côté ou de l'autre tu devient gagnant!
 
Si tu est capable de generer un raux de rendement net d'impot superieur a ton taux hypothecaire, aucun interet a clairer ca. Tu px meme deduire les interets sur ton hypotheque contre des revenus de placement (a voir avec ton comptable la, moi je le fais, mais chaque situation est differente) Moi je pensais comme toi j'ai fini de payer ma maison a 28 ans et devine quoi, j'ai refinancé au max pour reinvestir par apres. Mais cest vrai qu'on se sent libre a peu pres 3 mois au debut.
 
Back
Top