Alors c'est qui le gars de MR

AsunaMAXXX

Legacy Member
Alors c'est qui le gars début quarantaine qui a passé a McSween cette semaine avec sa femme vietnamienne et que tous les deux étaient retraités ?


cliff :


le gars début quarantaine, a accumulé 750k , sa blonde phramacienne vietnamienne a accumulée 750k , les deux retire 15k chaque chaque année


évidement pas d'enfant , pas de maison , pas de char sport , mais quand même 750 k net en 20 ans c'est pas pire !



alors c'est qui sur MR ?
 
pas oldschool16v qui avait une chinoise comme blonde dans sa suppose vie?
 
Fak y vivent avec 30k$ par année?

c'est ce qu'ils affirment ! , chacun paye environ 500$ d'impôt , mais en plus on droit au chèque de TPS/TVQ lol surement un crédit d'impôt avec le relevé 31 quand t'es locataire et que tu as un faible revenu

l'histoire ne dit pas quel genre de logement il loue , un 3 ½ a 500$ dans une banlieue ou un 3½ luxueux a 1000$ par mois

aussi , peut-être qu'il retire quelques chose de leur CELI , donc le montant est non imposable et qu'il ne le comptabilise pas dans le 30k par année
 
1.5mm a 2, pas d'actifs... Pas exactement une reussite a mes yeux. Ils vont faire quoi de la retraite?
 
Disons que c'est ce que j'appelle une vie plate en criss...

Hey big deal, 1.5 millions et that's it
 
1.5mm a 2, pas d'actifs... Pas exactement une reussite a mes yeux. Ils vont faire quoi de la retraite?

pas la grosse réussite mais au moins c'est durable. 15k c'est par années c'est très bas comme couts de la vie par année et il vont probablement pouvoire baisser encore plus une fois qu'il sont dans leur soixantaine et éligible pour les pensions de retraite. Le problème c'est que si le couts de la vie explose il vont se faire prendre.
 
pas la grosse réussite mais au moins c'est durable. 15k c'est par années c'est très bas comme couts de la vie par année et il vont probablement pouvoire baisser encore plus une fois qu'il sont dans leur soixantaine et éligible pour les pensions de retraite. Le problème c'est que si le couts de la vie explose il vont se faire prendre.

durable jusqu'a temps qu'ils petent les plombs a rien faire de leurs journees.

30k combiné par année, sur lequel tu retranche le cout du loyer, etc., il ne reste plus rien à la fin. Tu ne gruges pas de capital, mais bon.

Si c'est ce qui les rend heureux, alors je n'ai rien a dire. Pour moi, ce n'est pas mon plan de vie.
 
durable jusqu'a temps qu'ils petent les plombs a rien faire de leurs journees.

30k combiné par année, sur lequel tu retranche le cout du loyer, etc., il ne reste plus rien à la fin. Tu ne gruges pas de capital, mais bon.

Si c'est ce qui les rend heureux, alors je n'ai rien a dire. Pour moi, ce n'est pas mon plan de vie.

Pour plusieurs la "retraite" est une finalité...Booooooring !! C'est leur choix, mais personnellement je trouverais ça dommage de ne pas en profiter. J'ai choisi d'étudier et de travailler dans un domaine qui rapportes assez d'argent pour investir et qui me permettra de travailler longtemps si j'en ai besoin ou si je le désire (pour garder le même train de vie).

EDIT: Pour le fait qu'ils n'aient pas de maison, je ne trouves pas ça scandaleux, bien qu'une maison c'est normalement un très faible risque et un bon potentiel de gain à la revente , c'est quand même un gros money pit. C'est probablement pour ça qu'ils ont économisés tant !
 
FIRE - Financial Independence and Retiring Early. It's something I see more and more. Good for them but as mentioned I hope they have a goal/hobby/purpose. Simply not working could be pretty boring unless there's a solid plan.
 
c<est qui McSween?

Criss, les journées doivent être longues à 40 ans dans un 3 1/2 avec seulement 15k de paye annuelle. Tu restes à maison pis t'as pas une calisse de tôle pour rien faire. Belle vie. Bravo!
 
Rendu la, meme tes dépenses d'internet, cellulaire et autre son compté a la cenne.

Chu pas riche mais calisse, j'ai pas besoin de budgéter si ca me tente d'aller au resto un mercredi soir. On embarque dans le char et on vas ou ca nous tente, pas besoin de se demander si on peux se payer un McDo, un St-Hubert ou au Sushi. On y vas c'est toute.

Je serrais misérable avoir a compter mon budget a la cenne.
 
un blanc avec une chinoise? Ben cest heavy mtl

Sauf, si j'étais dans cette situation, je m'arrêterais de travailler à moins si c'était pour aller aux études à temps plein pour retourner travailler après.

Pis, j'aimerais tellement ça que ma conjointe serait pharmacienne... mais c'est pas le cas. Pis, j'ai des kids.
 
J'ai pas vu le reportage mais t'es sur OP qui manque pas d'info ?

Pour ma part on a été 6 semaines en grève ''obligée'' le printemps passé (université laval) avec 400$ clair par semaine(20k ish par année) pis tu va pas chier loin avec quand normalement tu fais presque 2x ca! Disont que tu dois limiter pas mal tes activités et tes projets! Je veux même pas imaginer avec 15 000$.
 
^^ Elle est vietnamienne.

Peut-etre le couple retire 30k total par année et vont vivre dans un pays ou ca coute pas mal moins cher?
 
Comment font-ils pour n'avoir que 2% de rendement avec 1.5 millions en placements? Ils ont fait affaire avec un conseiller de la Banque Nationale?
 
Comment font-ils pour n'avoir que 2% de rendement avec 1.5 millions en placements? Ils ont fait affaire avec un conseiller de la Banque Nationale?

De ce que le reportage dit, ils vivent avec 30k$/année. Rien dit qu'il ne génère pas plus de rendement
 
Back
Top