Trip to Ebisu 2017

kustom

Well-known member
Moi et mon meilleur ami avons finalement réussi à realiser notre rêve d'aller drifter au Japon!

C'est notre 7e journée de Drift à Ebisu Circuit et ça s'est encore mieux déroulé que ce qu'on pensait.

On avait jamais drifté avant de venir ici (à part sous la pluie et dans la neige comme pas mal tout le monde) et nous avons amélioré considérablement notre conduite en quelques jours.

Je recommande ce voyage à tout ceux qui trippe voitures et conduite, c'est vraiment irréel comme endroit. (Ebisu circuit abrite 5 pistes de Drift et 2 pistes réservé au Grip)

Bref, écrivez à PowerVehicles si jamais l'envie vous prend, je vous le recommande!!!

Et si jamais quelqu'un pete une bulle, mon JZX100 T67 500hp Drift Ready est à vendre ;)

Petite vidéo de Minami (tsé le fameux Jump) pour vous donner une idée! On est loin d'être pro mais quand même :D

Cheers!

 
Adam LZ style, nice trip! Ça te dérangerais tu de nous éclairer sur le prix?

Oui pas de trouble. Moi aussi je savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais. Je vais essayer d'être le plus précis possible. Faut tenir en considération qu'il reste encore 4 jours au voyage...

Billets Montreal-Tokyo (escale a Dallas, 24h de voyagement) 1300$
Voiture de location 12 jours (Super Toyota Vitz full load avec plus d'équipement qu'une Cadillac) 700$
Péage d'autoroute 100$
Gaz (pour la Vitz) 100$
Hotel (3 nuits à fukushima et 7 nuits à nihonmatsu) environ 600$ (on a pas fini reste Tokyo 2-3 jours)
Bouffe (assez cheap pour la qualité) 500$

Ce qui coûte cher maintenant
JZX100 Drift Ready 1.1M Yen (12500$)
Gaz (environ 1/2 tank ou plus par jour à 1,50$ le litre) mettons 500$
Pneus (ouch!!! mais quand il pleut c'est moins pire) 1000$
Entrée à Ebisu (4 tracks= 65$, Minami coute 40$ de plus) 600$
Réparations (pcq oui ta voiture va fuck up mais à peu près) 500$
Vite demême ça ressemble à ça!

En même temps faut calculer que la voiture garde sa valeur (à moins que tu manques de talent dans un mur)
Si tu veux entreposer la voiture là-bas c'est 600$ par année

Donc oui très dispendieux mais quand ça fait 10 ans que tu rêves de faire ce voyage là..... PRICELESS
 
Pour un gars qui avais jamais drifter... reussir a faire minami de facon plus que correct .. c'est assez impressionnant !

Photos de ton JZX ? Tu compte le laisser labas ou le vendre ?
 
Merci man!

J'hésites à la vendre j'ai des papillons à chaque fois. Je l'ai annoncé 10000usd sur FB. On verra!

Video:
 
Aujourd'hui j'ai fait une première session sur le Touge!

Demain c'est la dernière journée à Ebisu, je link au complet ou je crash :D

 
Wow ca a l'air fou !
fait attention ton speedo marche pas:D
Ta pas eu trop de trouble avec ton char de location a le trouver rendu a l'aeroport ?
 
Tu as acheté la voiture de qui? Tu mentionnes qu'elle a ete tunée la semaine passée? Comment t'as fais tout ca a distance?

sick trip.

continue comme ca kévun
 
En gros, c'est powervehicles (andrew gray, champion de FD Japan et sa femme emily) qui tient des voitures en inventaire. Ils preparent les voitures et les vendent en plus de donner du support (mecanicien, machine a pneus, pieces etc). On avait acheté un Soarer (pas mon premier choix mais peu de selection avec le Matsuri qui s'envient, 120+ clients de partout dans le monde qui viennent drifter en novembre) dans le but de partager moi et mon ami mais le 2e matin je suis tombé en amour avec un JZX. Comme mentionné plus haut, si vous voulez en savoir plus, allez voir les video de Adam LZ et Taylor Ray, ils ont fait pas mal le meme trip au dernier Matsuri. Cheers!
 
On a pas chômé aujourd'hui, on voulait vraiment profiter de notre dernière au max!!!

Je viens d'arriver à l'hotêl à Tokyo... je vous laisse un vidéo raw et uncut

J'ai hâte de regarder le footage on en a pas mal !!!

 
Aucun crash dans nos 9 jours à défier les lois de la probabilité mais j'ai trouvé pourquoi mon bumper arriere avait l'air bête!

J'ai liché un mur de terre hahahah @0:55

 
Bon, dernier vidéo et j'arrête de spammer MR hahaha

La vue est complètement folle.

Va falloir je passe du temps pour éditer tout ce qu'on a comme footage, j'aimerais faire un montage pour montrer la progression, les close calls et les highlights. Vous recommendez quoi comme logiciel, j'y connais rien?

 
Last edited:
Wow ca a l'air fou !
fait attention ton speedo marche pas:D
Ta pas eu trop de trouble avec ton char de location a le trouver rendu a l'aeroport ?

Jo, quand tu conduis vite t'es mieux de regarder en avant lol!!! On est dû pour une bière, je t'appelle en revenant ;)
 
Bon, dernier vidéo et j'arrête de spammer MR hahaha

La vue est complètement folle.

Va falloir je passe du temps pour éditer tout ce qu'on a comme footage, j'aimerais faire un montage pour montrer la progression, les close calls et les highlights. Vous recommendez quoi comme logiciel, j'y connais rien?

https://www.youtube.com/watch?v=LNL-G70ZDUg

Pour être franc, windows movie maker sur windows 10 est pas si pire. Pis surtout très facile d'utilisation
 
Back
Top