Faire une mezzanine dans un garage isolé

[ShInGo]

Legacy Member
Bonjour, je commence à regarder pour me fabriquer un garage détaché, je voudrais faire quelque chose d'environ 16X30 et j'aimerais avoir une mezzanine.

Selon ce que j'ai lue pour un span de 16' ca me prendrait du 2X12X16 aux 12" ? Est-ce que je fais erreur?

Si oui, je vais devoir changer mon plan car c'est pas mal épais et je suis limité à 14 pieds pour la hauteur maximal du garage.

Sinon l'autre solution serait des ferme de toit style
1420700722068.jpeg

Si j'yvais avec une ferme de toit de style attic, je peux la faire en 2X4 ?

Merci
 
une fois isolé , c'est clair que tu va être a genou dans ta pièce, 16' de large ce n'est pas assez, ça prend minimum 22-24' avec une pente 12/12 pour avoir une pièce potable
 
C'est quoi tu veux, une mezzanine(une grosse tablette de 3-4' de large a 7-8' de haut pour mettre du stock) ou un grenier habitable?

Une mezzanine tu fais ça en 2x6 pi tu accroche ca au mur pi apres les truss. Tu fais pas ça en 2x12 pour que ce soit "auto-porteur".

Des truss habitable a 16' de large tu vas avoir 6' de large en haut. Surtout si t'es limiter a 14' de haut exterieur.
 
tu veut faire une mezzanine avec un plafond cathédrale?

c'est quoi ta hauteur de mur? Mézzanine dans 8' de mur et plafond normal(plat) ca te fait une mézanine de 18" de haut genre...c'est certain ca sera pas en 2x12.

Aussi c'est pour etre habitable ou rangement(pas le meme load charge de calculer)





ou tu fais des attic trust avec un bout de mur

Attic trust with raised heel en anglais.

Attic Trust:
Attic%20Truss.gif



Attic trust with raised heel:
truss_su115_800.jpg



Je planifie mon garage(28x44) et ca va etre attic trust with raised heel.
 
^^ avec raised heel c'est le best , mais bon tu tombes avec des murs extérieur de minimum 12' et si jamais tu as un bungalow , faut tu demandes une dérogation à la municipalité , parce que le garage va être plus haut que la maison
 
tu peut avoir des mur de 8' et raised heel de 2' seulement : ca fait juste un mur de 10'.

tu change seulement la pente de ton toit tout en conservant la même hauteur du grenier habitable (ce qui te permet d'avoir plus large de plancher de grenier pour la même hauteur intérieur sur les côté).

La hauteur total du garage change pas.

Tout dépend de tes restriction et besoin: y a moyen de les respecter.
 
si on prend ton garage de 28' de large et qu'on va lui mettre un pente de 7/12 , avec des mur raised heel de 2 pieds seulement , ça donne quand même une hauteur total dans le centre du trust a partir de la fin du mur de ~10 pied

enlève ton épaisseur de plancher 1 pied, enlève ton épaisse de plafond avec la laine un autre 1 pied, il reste 8 pieds dans le centre et lorsque tu te tasses de 3 pieds chaque côtés , ta tête commence a toucher au plafond

28x44 c'est une maudite belle dimension , j'ai réalisé un 24x36 avec une porte de 14' cet été et avec l'intérieur complété , c'est petit
 
Voici ma mezzannine. Je sais pas combien mon garage mesure de haut mais ca doot etre au moins 18-19 pieds.

Jai environ 7 pieds de haut au centre et 12 pieds de large de planche

325d69c078f9b0f9e3a37e856a4f7a2b.jpg
e6c787db807ac15d4fc1a1f56c5f8395.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
^^^^Spa une mezzanine ça, c'est un grenier habitable.

Une mezzanine c'est ouvert avec la piece d'en bas.

Comme ca
Industrial_Mezzanine_Floor.jpg
 
Back
Top