Bombardier s'associe à Airbus

J'avais déjà eu une offre de Bombardier vla un bout

Les salaires étaient vraiment pourri, fallait vraiment vouloir travailler là pour accepter ça

Mais c'était ing. pas gestionnaire

Les salaires ne sont (n'étaient) pas mauvais. Commencé à 60k en 1999 fini à 79k en 2003. Plus overtime (dans ce temps là, j'en faisais en masse.).

Tout le monde était très bien payé. Ça peut-être changé.
 
Les salaires ne sont (n'étaient) pas mauvais. Commencé à 60k en 1999 fini à 79k en 2003. Plus overtime (dans ce temps là, j'en faisais en masse.).

Tout le monde était très bien payé. Ça peut-être changé.
Moi c'était en 2006-8 environ

Pis c'était genre 20% sous mon salaire du temps et elle pensait j'allais dire oui
En plus vacances obligatoire semaine de construction lol
 
un de mes cousin était a Mirabel comme MMF , 100-110k /an avec un petit peu d'over dans le temps des fêtes , mais un horaire a chier , 4 jours/de jour , 4 jours/de soir , 4 jours/de nuit , une affaire pour virer fou

Ça prenait un calendrier pour savoir si dans 3 mois il allait avoir sa fds
 
Jamais travaillé "pour" Bombardier direct mais un sous traitant pendant +10ans. J'allais souvent reparer des pièces qui avaient été brisée au CL650... Sérieux y'a du pognage de cul solide et trop payé la cest clair. On cuirait des cockpits en 4 jours quand eux le faisait en 10jours...

Des gars dans les avions a jaser coucher sur le plancher a texter. Pas un ami qui ma dit. Vue live.

Recevoir un NCR, donner une disposition: colle selon tel spec. Non vient le faire. Comon tu veux vrm payer +1000$ pour mon tech quand ta 6pouces de colle a mettre pis dans 20min cest faite?

J'en aurais tellement a conter... lol

Il fut des annees ou c'était une fierté... je serais un peu gêné en ce moment.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
 
Il parlait beaucoup quand il était dans l'opposition mais est devenu pas mal silencieux à ce sujet depuis qu'il est Premier Ministre.

Il a beau venter le Quebec Inc, sauf pour une couple d'exception la vielle garde c'est crissement mal gérer. Il y a quoi Couche Tard qui roule bien? et c'est un américain à la tête depuis une couple d'année.
 
Il a bien mentionné qu'il voulait garder les emplois

Mais a jamais dit qu'il voulait garder Bombardier

Même si c'est Textron, Alstom, Mitsubishi, tant que les jobs restent.

A mon avis il donnera pas une cent aux Beaudoin/Bombardier
 
Jamais travaillé "pour" Bombardier direct mais un sous traitant pendant +10ans. J'allais souvent reparer des pièces qui avaient été brisée au CL650... Sérieux y'a du pognage de cul solide et trop payé la cest clair. On cuirait des cockpits en 4 jours quand eux le faisait en 10jours...

Des gars dans les avions a jaser coucher sur le plancher a texter. Pas un ami qui ma dit. Vue live.

Recevoir un NCR, donner une disposition: colle selon tel spec. Non vient le faire. Comon tu veux vrm payer +1000$ pour mon tech quand ta 6pouces de colle a mettre pis dans 20min cest faite?

J'en aurais tellement a conter... lol

Il fut des annees ou c'était une fierté... je serais un peu gêné en ce moment.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk

J'ai travaillé sur le 605, des fois je restais plus tard le soir, j'ai croisé des assembleurs avec leur coquilles pour réduire le bruit couché bien confortables dans un fuselage à dormir.

La grosse vie sale!

J'étais là en 2010, pense pas que les salaires des techs/ingénieurs était si élevé. C'était loadé d'ingénieurs qui dessinaient des brackets à longueur de journée, je me serais tiré une balle.
 
Un ancien beau-frère était mécanicien d’aéronef là-bas et il dormait sur tous les shifts de nuit

+- 110k/an avec un peu d’overtime
 
Jsuis daccord que BA peut pas fermer. Cest pas juste les job chez BA. Cest 40k emplois qui dependent d'eux.

Mais ca prend un serieux coup de barre pis visiblement cest pas bellemort qui peut continuer.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
 
Les ingénieurs c'est depuis quelques années des ingénieurs incorporés dans leur sous-sol qui rendent les services en ingéniéries ou des ingénieurs en impartition. Aux dernières nouvelles d'il y a 1-2 ans un ingénieur ne pouvait même pas s'incorporer, eux s'en fichait ben raide.
 
Ouin, le fameux "shutdown".

''shutdown'' je rentre des gars a temps plein a chaque année pour des travaux ''basic'' la bas lol

Je suis même deja allé 2 jours. On manquais de gars et c'étais mon projet faq je suis allé les startés lol
 
Je vais me faire lancer des roches, mais un syndicat dans une Usine c'est un cancer. Les régimes de fond de pension = cancer. On est pris avec maintenant. Jamais le cout de production de Bombardier aéronautique peux rivaliser avec la concurrence.

La seule façon de sauver la division est de diminuer les salaires et augmenter le taux de production. Essaye de faire comprendre ça a un syndiqué???

Sinon une autre option Bombardier devient simplement gestionnaire et engage des sous-traitant pour effectuer le travail sous-forme de contrat forfaitaire.

Sous-traitant en soumission pour un prix forfaitaire > syndicat payé de l'heure a se pogner le cul.

En chine un technicien hautement qualifié en aéronautique doit gagner environ 10$/hr et est 2 fois plus rapide que un bon québécois a 90$/hr syndiqué.
 
pas certain que le problème chez bombardier c'est le syndicat.

PS : Je ne suis pas necessairement pour un syndicat. Je pense juste que le problème est probablement ailleurs. Genre la mauvaise gestion de l'entreprise, les bonus que les dirigeants se versent malgré les performances minables de l'entreprise.
 
pas certain que le problème chez bombardier c'est le syndicat.

PS : Je ne suis pas necessairement pour un syndicat. Je pense juste que le problème est probablement ailleurs. Genre la mauvaise gestion de l'entreprise, les bonus que les dirigeants se versent malgré les performances minables de l'entreprise.
Cest pas LE probleme mais une partie dans l'equation...

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
 
Bombardier vient officiellement de léger sa part du C série à Airbus pour 591$ millions.

Par le fait même, Stelia va prendre le contrôle de l’assemblage d’ici 3 ans du c séries et du A330 qui était assemblé à St-Laurent pour transférer cela à Mirabel.

Mmm restera plus grand chose à l'usine de St-Laurent. INB4 ils vendent le terrain dans une coupe d'année.
 
Lol Airbus got such a great damn deal with the c series. I don't feel bad for Boeing

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top