Bombardier s'associe à Airbus

Up next :
Bombardier sells the St-Laurent factory to the Beaudoin family for 1$.
Beaudoin family develop land and sells for 2 billion$ profit.
 
Up next :
Bombardier sells the St-Laurent factory to the Beaudoin family for 1$.
Beaudoin family develop land and sells for 2 billion$ profit.

Quelle tristesse sérieusement, un fleuron centenaire détruit en dedans de 10 ans.
 
Je vais me faire lancer des roches, mais un syndicat dans une Usine c'est un cancer. Les régimes de fond de pension = cancer. On est pris avec maintenant. Jamais le cout de production de Bombardier aéronautique peux rivaliser avec la concurrence.

La seule façon de sauver la division est de diminuer les salaires et augmenter le taux de production. Essaye de faire comprendre ça a un syndiqué???

Sinon une autre option Bombardier devient simplement gestionnaire et engage des sous-traitant pour effectuer le travail sous-forme de contrat forfaitaire.

Sous-traitant en soumission pour un prix forfaitaire > syndicat payé de l'heure a se pogner le cul.

En chine un technicien hautement qualifié en aéronautique doit gagner environ 10$/hr et est 2 fois plus rapide que un bon québécois a 90$/hr syndiqué.

Ça s'appelle de l'esclavage moderne tout simplement.

Les entreprises qui peuvent produire des biens ou offrir des services à distance font faire les choses à l'étranger parce que le coût de la vie est moins cher tout simplement. C'est pas très bon pour l'économie locale mais les gens s'en foutent, tant qu'ils peuvent acheter des trucs à rabais (je m'inclus là dedans).

Un jour, tout va se balancer.
 
Ça s'appelle de l'esclavage moderne tout simplement.

Les entreprises qui peuvent produire des biens ou offrir des services à distance font faire les choses à l'étranger parce que le coût de la vie est moins cher tout simplement. C'est pas très bon pour l'économie locale mais les gens s'en foutent, tant qu'ils peuvent acheter des trucs à rabais (je m'inclus là dedans).

Un jour, tout va se balancer.

Nah chui pas vraiment d'accord avec ca, pour avoir 2 très bonne exemples...

mon ex, DEP carrosserie automobile se fait engagé comme peintre là-bas, 6 mois plus tard elle fait 30$ de l'heure et 1 ans après elle est à 34$ de l'heure... son parthner, un vieux de la vieille, lui dit de se calmer le jeudi et vendredi car ils vont faire de l'over le samedi... Elle roule de même depuis belle lurette... 34$/heure à peinturer des moules ou faire du rouleau sur des poteau et souvent en ''attente'' sur son cellulaire...

ya de ca 1 ans, je vais faire un ptit coutrat là-bas pour débugguer une ligne... ils paie le gros prix pour m,avoir là-bas ma compagnie charge 150$/h... bah le gestionnaire m'a fait attendre ses techniciens ''sur une autre job'' pendant dessss heures, puis le break, puis le lunch, puis attend m'a aller chercher mes outil.... Pendant ce temps là moi je peux rien faire car c'est une job syndiqué et les sous-contractants peuvent pas ''voler de job'' bah ils avaient brancher des Drives de moteur à l'envers et avais fait sauter 2 moteurs...

l'argent se gaspille comme ca pas de sens...

c'est quoi qui relie tout ca? l'esti de syndicat à marde... des conditions de roi pour des DEP de 9 mois des salaires de mongol pour du monde sous qualifié... c'est ca bombardier...
 
A l'époque on pensait que le gouvernement s'était fait fourrer en investissant 1 milliard dans des parts des C Series au lieu de recevoir des actions de Bombardier. Finalement ça a été le bon move.
 
A l'époque on pensait que le gouvernement s'était fait fourrer en investissant 1 milliard dans des parts des C Series au lieu de recevoir des actions de Bombardier. Finalement ça a été le bon move.

rendu la on s'en criss de Bombardier...

On est mieux d'avoir un usine Boeing solide que d'avoir un Bombardier instable.
 
Nah chui pas vraiment d'accord avec ca, pour avoir 2 très bonne exemples...

mon ex, DEP carrosserie automobile se fait engagé comme peintre là-bas, 6 mois plus tard elle fait 30$ de l'heure et 1 ans après elle est à 34$ de l'heure... son parthner, un vieux de la vieille, lui dit de se calmer le jeudi et vendredi car ils vont faire de l'over le samedi... Elle roule de même depuis belle lurette... 34$/heure à peinturer des moules ou faire du rouleau sur des poteau et souvent en ''attente'' sur son cellulaire...

ya de ca 1 ans, je vais faire un ptit coutrat là-bas pour débugguer une ligne... ils paie le gros prix pour m,avoir là-bas ma compagnie charge 150$/h... bah le gestionnaire m'a fait attendre ses techniciens ''sur une autre job'' pendant dessss heures, puis le break, puis le lunch, puis attend m'a aller chercher mes outil.... Pendant ce temps là moi je peux rien faire car c'est une job syndiqué et les sous-contractants peuvent pas ''voler de job'' bah ils avaient brancher des Drives de moteur à l'envers et avais fait sauter 2 moteurs...

l'argent se gaspille comme ca pas de sens...

c'est quoi qui relie tout ca? l'esti de syndicat à marde... des conditions de roi pour des DEP de 9 mois des salaires de mongol pour du monde sous qualifié... c'est ca bombardier...



C'Est drole pcq BRP c'est l'inverse

Aucun syndicat, un comité de relation travail interne
Le monde est teindu ben raide la bas, il mange du BRP, c'est ben juste si ils font pas de l'over gratuit pour que tout ''arrive''
Ca va travailler en skidoo, en VTT, en side, en Spyder
 
rendu la on s'en criss de Bombardier...

On est mieux d'avoir un usine Boeing solide que d'avoir un Bombardier instable.

J'ai plusieurs projets chez Airbus Mirabel, et je te confirme que les investissements seront massifs dans les prochaines années.

Il y a aussi les rumeurs de Mitsubishi Aviation qui serait intéresser à implanter une centre d'innovation et une usine d'aéronautique à Mirabel également.
 
On peut chialer pour chialer, mais le Québec est gorgé d'expertise en aéronautique. Il y a une abondance de mains d'oeuvre ultra qualifié pour le domaine et même si ça coûte cher, les grandes entreprises n'en porte pas tant d'importance pour autant, tant que les commandes sont là

Ils veulent être capable de pouvoir trouver des employés fiables qui sont capable de designer, développer, construise, machiner dans son ensemble un produit qui est hautement fiable et avec des normes très exigeantes. Tu vas toujours avoir des pays de marde qui va avoir de la mains d'oeuvre de bs par cher, mais l'expertise n'y est pas tout le temps.

Bombardier est pris dans un engrenage de sauver des coûts depuis des décennies, ils ont ouvert des usines d'assemblage au Mexique pour du cheap labor, et ils sont obligés d’enchaîner les portes pour ne pas que les employés s'enfuient. Ça leur coûte une fortune en reprise de travaux et entretient répétitif dans leurs usines de pays développé pour reprendre les travaux du Mexique.

Pour du Mitsubishi ou Honda, Boeing etc, la masse salariale n'est pas aussi importante que le R&D et la qualité d'un produit
 
Last edited:
Faudrais voir s'il vont utiliser l'argent de leur ventes, dont 4 Milliards pour les fonds de pensions qu'ils n'ont pas déposer à cause du C-Series. J'ai de forts doutes que non.
 
Alors,

Bellemare a réussi a sauver Bombardier, que la méthode et l'avenue vous plaise ou non lol...

Alstom achète Bombardier transport (Train) et la caisse de dépot devient actionnaire majoritaire de Alstom
Airbus fait le deal du siècle pour la C series en aviation, jusqu'à preuve du contraire, les jobs restent à Mirabel
Bombardier garde les avions d'affaire (Ce qui est profitable)

D'après moi, c'était ça ou la faillite
 
Alors,

Bellemare a réussi a sauver Bombardier, que la méthode et l'avenue vous plaise ou non lol...

Alstom achète Bombardier transport (Train) et la caisse de dépot devient actionnaire majoritaire de Alstom
Airbus fait le deal du siècle pour la C series en aviation, jusqu'à preuve du contraire, les jobs restent à Mirabel
Bombardier garde les avions d'affaire (Ce qui est profitable)

Si les jobs restent au Quebec (sa c'est la job au Gouv de les faire signer des contracts garantissant sa) tu as raison. On remplace BBD, qui à toujours été un employeur pas mal merdique, par des vrais joueurs qui devraient offrir des emploies plus stables et aussi bien remunérés.

On perds parcontre la fierté de dire que c'est à nous.
 
Je côtoie des ''cols blancs'' de Bombardier régulièrement à Mirabel et ils sont très content d'être associé, et sous peu, employés de chez Airbus.

En espérant que les jobs restent là...
 
Back
Top