question noob stupide...

goldencoq

New member
quelqu'un peu m'expliquer le principe, fonctionnement et avantage d'un méthanol injection kit?

ça sert a quoi dans vie???

c'est pour le cooling??! ça injecte quoi??? c'est injecter ou???

j'ai pas l'intention de mettre ça sur mon véhicule... je suis juste curieux et j'aimerais apprendre haha
 
Le point principale est d'augmenter le flash point de ton mélange fuel/air afin de ne pas détonner (ping).
Ensuite il y a aussi les propriété ',refroidissante''.
Et aussi un meilleur combustion une fois bien setté.
( pour les voiture à injection direct : ca aide en criss le carbon built up sur les valves)

Ca sert quand :

- tu ne peux pu truster le taux d'octane des stations service
- pas payer pour du fuel de course.

Très important pour des setup à haute pression, sans knocksensor. Tu ne veux surtout pas détonner.
C'est en premier lieu une sécurité et ensuite du power gain indirecte.

Il y a des milier de vidéo. C'est très intéressant, c'est super efficace, mais ca prend de la maintenance, et de la vérification.
Il y a des mélange maison que tu peux faire, mais certain veulent absolument la solution préfabriqué. Donc il te faut te procurer le jus.

Tu ne veux pas perdre de jus à 8200 rpm sur un 2jZ de 1000hp @ WOT.

Je garde un oeil sur un kit Snow performance justement.
Efin mettre une tune 95 octane avec du shell 91.
 
ok donc si je comprend c'est injecter dans la fuel rail comme un additif?

pas les kit de base, j'en ai pas vu dans le fuel rail.

C'Est à l'intake d'air.

Ca dépend du setup, ca peut être proche des intakes du block, sur le manifold , dans l'intercooler. J'en ai vu plein de facon de faire sur des audi turbo.

j'ai meme vu des gars qui mettent ca sur des mustang 5.0L n/a et disent avoir des gains.

j'avais un oeil sur ce kit et en prime ils expliquent comment ca marche + manuel d’installation. tout est là pour comprendre la base :

https://jhmotorsports.com/shop/cata...hanol-injection-kit-for-b7-a4-20t-p-3399.html
 
ok donc si je comprend c'est injecter dans la fuel rail comme un additif?

Injecteur supplémentaire dans ton intake a qq'part ou ca atomise bien.

Plusieurs se servent de ca pour faire une dyno run de malade... mais en gros j'en connais qui se servent de ca surtout en cas de batch de mauvais gas, chose qui arrive de temsp en temps. Le système peut en injecter plus si y detecte du knock, dépendament de comment le setup est fait.
 
c'est un système à part, ca injecte un mélange d'eau et de méthanol (de 0 à 100% dépendant des applications) direct dans l'entrée d'air. C'est complètement indépendant du système d'alimentation existant.
Sur mon char ca injecte environ 8-10" avant le TB. Ça refroidit beaucoup et monte le niveau d'octane.


Sur le Caprice ça me permettait de rouler 18-20 psi de boost sans détonation sur un V8 de 9.5:1 de compression avec du 91 octane.

C'est très populaire pour les setup avec du boost et gros HP qui roulent dans rue.
 
Ça existe dans les avions aussi :D

0603dp_13_z%2Bwater_methanol_injection_install%2Bsystem_test.jpg



Au faite il n'y a pas de questions stupides, que des personnes stupides.







JK lol
 
J'avais un kit Alky-Control sur mon Grand National, effectivement roule plus froid, pas de knock et augment ton boost!
Tu peux roulé sur de l'acool a friction, windshield washer si tu veux...faut juste avoir la bonne recette
 
L'hydrate de méthyle (methanol) pur se vends pas cher, tu fais ton mix avec de l'eau.

Du windshield washer c'est environ 30% meth je crois mais y'a plein d'autres stuff dedans pour laver la vitre, t'es mieux d'éviter ça.
 
L'hydrate de méthyle (methanol) pur se vends pas cher, tu fais ton mix avec de l'eau.

Du windshield washer c'est environ 30% meth je crois mais y'a plein d'autres stuff dedans pour laver la vitre, t'es mieux d'éviter ça.

faire attention, il y a des laves glace sans meth, c'est du savon + glycol
 
Cest plus un "safety" metton sur un char turbo,si tu veux rouler plus de boost ,pas avoir du knock pis sa pull pas du timming

Sent from my LG-H915 using Tapatalk
 
Back
Top