Moniteurs 21:9

Spaceman Spiff

Well-known member
J'ai présentement un setup triplescreen avec des vieux moniteurs ASUS 22 pouces datant de plusieurs années. J'en ai un qui est en train de fucker (j'avais laissé la fenêtre ouverte pendant un orage) et je pense me moderniser avec un écran 21:9 pour éviter de gosser avec les bezels et les ajustements de supports.

Je regarde dans le 34-35 pouces.

J'ai essentiellement le choix entre:
-Des moniteurs plats 34 pouces pas trop chers.
-Des moniteurs courbés 34 pouces plus chers
-Des moniteurs courbés G-Sync pas mal plus chers

Est-ce que la courbure aide vraiment ou c'est une gimmick?
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer le double du prix pour avoir le G-Sync?
 
J'ai présentement un setup triplescreen avec des vieux moniteurs ASUS 22 pouces datant de plusieurs années. J'en ai un qui est en train de fucker (j'avais laissé la fenêtre ouverte pendant un orage) et je pense me moderniser avec un écran 21:9 pour éviter de gosser avec les bezels et les ajustements de supports.

Je regarde dans le 34-35 pouces.

J'ai essentiellement le choix entre:
-Des moniteurs plats 34 pouces pas trop chers.
-Des moniteurs courbés 34 pouces plus chers
-Des moniteurs courbés G-Sync pas mal plus chers

Est-ce que la courbure aide vraiment ou c'est une gimmick?
J'ai un 35po 2000R eet j'adore !!

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer le double du prix pour avoir le G-Sync?
Oui et non, rendu la c'est a toi de voir si le prix en vaut la peine pour toi.

Go for it ! J'ai adoré les 2 21:9 que j'ai eu à date. Présentemet j'ai un benQ 35po 144hz.
 
Je viens de trouver une place qui vend le Acer Predator Z35 pour 849$. Difficile d'avoir un meilleur rapport qualité/prix.
 
Reste à savoir ce que tu fais avec et à quoi tu joues et surtout, si tu as l'oeil sensible aux imperfections visuelles.
 
Un mélange de travail de bureau/gaming/web surfing. J'ai souvent besoin d'avoir des fenêtres ouvertes côte à côte. Pour le gaming, je joue à tous les genres. Je remarque les imperfections visuelles au début puis je finis par ne plus les voir à la longue.

Je pensais avoir trouvé un Acer Predator Z35 à 850$ mais il est out of stock.
 
Je comprend pas le move, tu part de 3 écran vers 1 écran 2560 par 1080? Tu sais que c'est à peine la dimension de DEUX de tes écrans, donc techniquement c'est un sale downgrade en terme d'espace / résolution. L'écran peu etre 60 pieds on s'en fou... l'important c'est la résolution. En plus, plus l'écran est grand avec un résolution petite plus les pixels sont gros donc la qualité de l'image est pas au rendez-vous.

Si tu veux y aller ultrawide 34-35", va s'y 4k, sinon c'est pas un vrai upgrade selon moi...

J'ai le Predator ultrawide 34" Curved 4k chez moi, monté sur un VESA mount. Je fait du photo editing, du video editing, du 3d rendering, du gaming, etc et c'est de loin le moniteur que j'adore le plus au monde.

Envoi moi un message privé au pire, je pourrais potentiellement vendre le mien si tu le veut et que tu offre le bon prix.
:)
 
Last edited:
Je comprend pas le move, tu part de 3 écran vers 1 écran 2560 par 1080? Tu sais que c'est à peine la dimension de DEUX de tes écrans, dont techniquement c'est un sale downgrade en terme d'espace / résolution. L'écran peu etre 60 pieds on s'en fou... l'important c'est la résolution. En plus, plus l'écran est grand avec un résolution petite plus les pixels sont gros donc la qualité de l'image est pas au rendez-vous.

Si tu veux y aller ultrawide 34-35", va s'y 4k, sinon c'est pas un vrai upgrade selon moi...

J'ai le Predator 34" Curved 4k chez moi, monté sur un VESA mount. Je fait du photo editing, du video editing, du 3d rendering, du gaming, etc et c'est de loin le moniteur que j'adore le plus au monde.

Envoi moi un message privé au pire, je pourrais potentiellement vendre le mien si tu le veut et que tu offre le bon prix.
:)

this x2
 
plus1 BB

60hz plus jamais.

Je comprend pas le move, tu part de 3 écran vers 1 écran 2560 par 1080? Tu sais que c'est à peine la dimension de DEUX de tes écrans, donc techniquement c'est un sale downgrade en terme d'espace / résolution. L'écran peu etre 60 pieds on s'en fou... l'important c'est la résolution. En plus, plus l'écran est grand avec un résolution petite plus les pixels sont gros donc la qualité de l'image est pas au rendez-vous.

Si tu veux y aller ultrawide 34-35", va s'y 4k, sinon c'est pas un vrai upgrade selon moi...

J'ai le Predator ultrawide 34" Curved 4k chez moi, monté sur un VESA mount. Je fait du photo editing, du video editing, du 3d rendering, du gaming, etc et c'est de loin le moniteur que j'adore le plus au monde.

Envoi moi un message privé au pire, je pourrais potentiellement vendre le mien si tu le veut et que tu offre le bon prix.
:)

Ça dépend des besoins. ( et du budget )

2560x1080 sur 35po c'est à peu près identique à un 27po 1080p comme PPI. L'avantage c'est que 2560x1080 c'est hyper facile à roule @ 144fps versus 3440x1440. Pour quelqu'un qui ne fait que ( ou presque ) du gaming un 2560x1080 est suffisant. Tu peux quand même faire 2 screen 4:3 dans ton 21:9, avec 35po tu as assez d'espace pour travailler. Je roule une GTX 1070 et tout mes jeux font du 100+++ fps all the time en high/ultra, pas besoin d'une 1080ti pour runner cette petite résolution @ highFPS avec un peu de eye-candy.

Être un gars de vidéo/photo c'est clair que j'aurais un 1440p 21:9 et non un 1080p. La question ne se poserait même pas.
 

Jmen cris c'est un Acer.

Linus. Yé presque pas sponsorisée. Common man.
__________________________________________________


Mon point aussi. De la résolution c'est facile à avoir, cris 2X 24'' au boute du 34 pis tu va avoir du work place

Tsé quand tu fais pas d'édition video et que tu te sert de ta rig pour gamer / web. Tu t'en calice du 4K, en plus, ça coute cher de hardware en sacrement.

J'ai même pas voulu de 1440, j'aime mieux avoir du framerate qu'un peu plus de résolution.

Pis au faite 5760X1080, ya AUCUN tabarnak d'engin graphique qui aime ça. Les performances sont souvent très dégeux
 
Je comprend pas le move, tu part de 3 écran vers 1 écran 2560 par 1080? Tu sais que c'est à peine la dimension de DEUX de tes écrans, donc techniquement c'est un sale downgrade en terme d'espace / résolution. L'écran peu etre 60 pieds on s'en fou... l'important c'est la résolution. En plus, plus l'écran est grand avec un résolution petite plus les pixels sont gros donc la qualité de l'image est pas au rendez-vous.

Si tu veux y aller ultrawide 34-35", va s'y 4k, sinon c'est pas un vrai upgrade selon moi...

J'ai le Predator ultrawide 34" Curved 4k chez moi, monté sur un VESA mount. Je fait du photo editing, du video editing, du 3d rendering, du gaming, etc et c'est de loin le moniteur que j'adore le plus au monde.

Envoi moi un message privé au pire, je pourrais potentiellement vendre le mien si tu le veut et que tu offre le bon prix.
:)
Je vois deux défauts: le refresh rate de 75 hz et le fait qu'il est FreeSync au lieu de G-Sync. J'ai une carte Nvidia.
 
De mon coté jamais je remplasserais un setup dual/triple screen pour 1 seul 21:9. Sa coupe beaucoup trop de workspace. J'aime bien gamer en regardant twitch/spotify/netflix/etc...

Mon setup actuel est 27" 144Hz 1440p TN Freesync (j'attend un autre écran identique, sauf avec gsync, car j'ai changer de GPU et FreeSync est un game changer pour moi) et un 24" 1080p IPS 60Hz (ips est nice pour capture one/photoshop).

Mon setup de rêve serait un Asus PG35Q (repousser fin 2018 en passant) et un autre écran minimum.

ps: as-tu deja essayer un 1080p 27"? Moi je trouve sa affreux, tous est étirer, sa passe en 23" je trouve, mais pas vraiment 27".

Je vois deux défauts: le refresh rate de 75 hz et le fait qu'il est FreeSync au lieu de G-Sync. J'ai une carte Nvidia.

Freesync est juste un blockage mentale. prend sa comme un bonus si jamais AMD revient mieux que Nvidia en terme de perf (pogne toi un billet de loto en même temps). Tser, tu considere des écran G-Sync et non G-Sync, mais freesync est un no go?
 
De mon coté jamais je remplasserais un setup dual/triple screen pour 1 seul 21:9. Sa coupe beaucoup trop de workspace. J'aime bien gamer en regardant twitch/spotify/netflix/etc...

Mon setup actuel est 27" 144Hz 1440p TN Freesync (j'attend un autre écran identique, sauf avec gsync, car j'ai changer de GPU et FreeSync est un game changer pour moi) et un 24" 1080p IPS 60Hz (ips est nice pour capture one/photoshop).

Mon setup de rêve serait un Asus PG35Q (repousser fin 2018 en passant) et un autre écran minimum.

ps: as-tu deja essayer un 1080p 27"? Moi je trouve sa affreux, tous est étirer, sa passe en 23" je trouve, mais pas vraiment 27".



Freesync est juste un blockage mentale. prend sa comme un bonus si jamais AMD revient mieux que Nvidia en terme de perf (pogne toi un billet de loto en même temps). Tser, tu considere des écran G-Sync et non G-Sync, mais freesync est un no go?
Ça ne me dérange pas de payer 5-600$ pour un écran FreeSync. Mon objection est de payer le même prix qu'un écran G-Sync sans en avoir les bénéfices.
 
Back
Top