Addition au dessus du garage

Mackie

New member
Je regarde surement pour faire ajouter une addition au dessus de mon garage. La maison a été bâtis l'an passé et ma blonde est trop bien ici pour déménager. Je regarde peut être la possibilité de l'addition.

dimensions seraient de 14 pied de large par 38 long et 9' de hauteur pour plafonds disons. Selon vous MR je m'embarque dans un projet de combien de $$ que je convaincre ma blonde de déménager. Le but serait d'avoir une suite des maîtres, chambre, garde robe et sdb. La dedans je pense faire affaire avec un architecte et ingénieur pour les plans , contacteur pour la charpente, toiture et revêtement extérieur. Le reste électricité, plomberie, gypse, joints et finition c'est moi qui s'en occupe. Je vous laisse une photo de la maison actuelle et de l'ajout. Revêtement canexel en façade et vynil le reste. Finition rien de bien spéciale, bois franc, encastré au moins 20, environ 6 fenêtres de 5' par 3' ou alentours de ces grandeurs, céramique, bain et douche en verre. Bref shootez vos estimé en prenant en compte ce que je fais et on vas voir quand je vais faire venir un contracteur !

22519523_10159478833135173_7057157538244288613_n.jpg


22539881_10159478812140173_79084776413349927_n.jpg
 
Ca sera exclusivement au dessus de ton garage? Ton escalier arrivera ou et que devras tu refaires pour faire place à ton escalier dans ton aire habitable actuel?

Plan de structure à modifier: 2K
Charpente/truss/poutrelle:4-5K
Temps homme pour démolir/rebâtir/finition ext:15-18K
Fenêtres: 5K
Matériaux extérieur+Bardeau: 3.5K
Matériaux finition intérieur (dépend de tes gout/budget): 10K te donnerais surement qqch de respectable.

Donc entre 40-45K à mon avis, ajoute un 10% de "Tant qu'a y'être" et selon moi tu seras pas trop loin ;)
 
Ah oui et ajoute ton escalier (ca peut vraiment faire exploser le projet si t'as de l'électricité/eau/ventilation qui passe dans les murs que tu voudras abattre.
 
Au dessus du garage jusqu'au derrière par dessus ma chambre des maitres existante. Les escaliers seront dans mon entrée et couperont un peu par le garage.
 
Tu devras probablement refaire une partie de ton plafond de chambre des maitres puisqu'ils devront retirer tes truss de toit existante pour les remplacer par des poutrelles de plancher. Si tu tombes sur des gars de rough qui sont veulent un peu se casser la tête, ils pourront juste couper les truss, laisser la base et insérer tes poutrelles de plancher entre chaque base de truss qui va rester, de cette facon ton plafond de chambre sera pas affecter (sauf si tes joints craquent pendant les rénos).

C'est un bon projet, fait affaire avec des gars de confiance. Pas bcp qui aime ca démolir.
 
Mon frère a fais ça dans un cottage avec garage attaché. Il a fait de quoi de bien simple et n'a pas eu à toucher au trust de la maison. Ça lui a couté 60000$ et il a tout contracté lui-meme... La question est de savoir si tu va récupérer ce 60000 et est-ce que tu va vraiment utiliser cette nouvelle section pour 60000$. Dit toi que ça va te couter 200$ par mois sans interest pour cette pieces pour tes 25 prochaines années...
 
/flamesuit[on]

Transforme le garage en pièce pis pogne un tempo... économise 40-50k$.
 
Mon frère a fais ça dans un cottage avec garage attaché. Il a fait de quoi de bien simple et n'a pas eu à toucher au trust de la maison. Ça lui a couté 60000$ et il a tout contracté lui-meme... La question est de savoir si tu va récupérer ce 60000 et est-ce que tu va vraiment utiliser cette nouvelle section pour 60000$. Dit toi que ça va te couter 200$ par mois sans interest pour cette pieces pour tes 25 prochaines années...

Ce sera une suite des maitres alors oui je vais en profiter sur les 18 prochaines années ;) , récupérer mon argent certainement oui dans l'emplacement ou je suis ! Mais l'idée est que je ne le fasse pas et que je décourage ma blonde et de bâtir ailleurs !
 
Vite de même sans rien calculer j'serais pas surpris que ça passe le cap des 50k et plus dépendant de la finition.

Électricité t'a pas le droit de faire ça toi même alors faudra tu te watches. C'est un gros projet ça passe pas inaperçu.
 
Vite de même sans rien calculer j'serais pas surpris que ça passe le cap des 50k et plus dépendant de la finition.

Électricité t'a pas le droit de faire ça toi même alors faudra tu te watches. C'est un gros projet ça passe pas inaperçu.

J'ai pas le droit de le faire moi même sauf si mon meilleur ami est compagnon ;)
 
J'suis pe optimise avec mon 50K (10% inclus), mais j'en fais aussi bcp moi même et on sauve énormément dans ces temps la.

Il y a un méga différence entre "faire soit même" et "tout contracté", c'est même pas comparable.
 
J'suis pe optimise avec mon 50K (10% inclus), mais j'en fais aussi bcp moi même et on sauve énormément dans ces temps la.

Il y a un méga différence entre "faire soit même" et "tout contracté", c'est même pas comparable.

Effectivement en général dans mon cas ç vas être : contracter l'envelopper extérieur et le reste c'est moi.
 
la maison est neuve. donc quartier avec maison toute pareil?
informe toi a la ville avant de faire quelqu'autre démarche qui coute du $$.
L'urbanisme voudra p-e pas.

avec une maison neuve: je voit pas le but de faire ca.....il doit ben rester des terrains dans le coin pour refaire en neuf sans que ca te coute 50K de différence avec ta maison actuelle.

14' c'est large pour une piece,mais 14' extérieur donne: 12,5' intérieur. Si ton escalier va tomber dans ton entrée avant: ca veut dire que tu a besoin d'un passage pour te rendre a la piece en arriere: ca te coute un autre 3' tu est rendu avec 2 piece de 9,5' ca enleve pas mal de WOW a l'aggrandissement.

j'avais comme plan dans ma premiere maison de faire un garage et 2ie en ajout a la maison: et j'ai vendu a la place: trop de $$ pour ce que ca allait vraiment me donner.
 
C'est pas toi qui n'avait pas fait isolé le garage lors de la construction? tk si tu veux vivre au-dessus tu vas devoir le faire faire...

Mon chum de gars s'est fait faire un 2e par dessus le garage, 60k plus tard tout est sur la coche mais ils regrettent, la maison à l'air bizzare et ne fit pas dans le quartier lol
 
la maison est neuve. donc quartier avec maison toute pareil?
informe toi a la ville avant de faire quelqu'autre démarche qui coute du $$.
L'urbanisme voudra p-e pas.

avec une maison neuve: je voit pas le but de faire ca.....il doit ben rester des terrains dans le coin pour refaire en neuf sans que ca te coute 50K de différence avec ta maison actuelle.

14' c'est large pour une piece,mais 14' extérieur donne: 12,5' intérieur. Si ton escalier va tomber dans ton entrée avant: ca veut dire que tu a besoin d'un passage pour te rendre a la piece en arriere: ca te coute un autre 3' tu est rendu avec 2 piece de 9,5' ca enleve pas mal de WOW a l'aggrandissement.

j'avais comme plan dans ma premiere maison de faire un garage et 2ie en ajout a la maison: et j'ai vendu a la place: trop de $$ pour ce que ca allait vraiment me donner.

Il reste deux terrains sur ma rue dont un je veux acheter. Mais comme je dis la blonde ne veut plus déménager trop bien .. Non elle ne sont pas toutes pareilles je suis dans une municipalité ou on as des terrains de minium 1 + âcres boisé donc beaucoup d'auto construction. Les mesures données sont intérieures.
 
C'est pas toi qui n'avait pas fait isolé le garage lors de la construction? tk si tu veux vivre au-dessus tu vas devoir le faire faire...

Mon chum de gars s'est fait faire un 2e par dessus le garage, 60k plus tard tout est sur la coche mais ils regrettent, la maison à l'air bizzare et ne fit pas dans le quartier lol

Il y a que un mur à isoler. La dalle ne l'est pas. Pas nécéssaire l'isolation, sprayfoam entre plafond et plancher.
 
Do it once do it right comme on dit ... vend pis recommence ou garde ca dememe, met les chambre d'enfants au sous-sol quand il passe le stade des biberons ...
 
Back
Top