Recommandations pneus d'hiver pour Golf R

je prends un pneus à neige efficace avant un pneus à glace any day. ca depends des preferences.
 
J'irais avec des roues de GTI?? 225/40-18....fit parfaitement me semble. Je suis vendu Hakka mais c'est un choix perso, sont violents dans la neige et sur la glace, un peu bruyant sur l'autoroute mais on s'en fou un peu...pis c'est pas brulables des Hakka!

Je te conseille pas d'aller dans le 17, même si ça rentre. Le comportement de la voiture va être vraiment différent. Ok oui c'est l'hiver mais quand même!
Ma première STI, je l'avais roulé dans du 225/50-17 pis j'ai vraiment pas aimé la mollesse des flancs, je roule présentement du Hakkapeliitta 7 dans le 245/40-18 pis c'est le best move ever!!!

Bonne route, un golf R l'hiver ça doit bien aller! :)
 
17" fits on a golr R?! I thought 18 was smallest and 17" was smallest size for gti.

I used to run 16" on my MK7 GTI and they fit perfectly, not even close to rub against the caliper. This winter will be my first one with the R and I went with 17" as recommended by most of the community. You just need to be careful when choosing the wheels since some 17" might be extremely tigh because of the balancing correction weights, but most of them should clear the caliper w/o rubbing.
 
J'irais avec des roues de GTI?? 225/40-18....fit parfaitement me semble. Je suis vendu Hakka mais c'est un choix perso, sont violents dans la neige et sur la glace, un peu bruyant sur l'autoroute mais on s'en fou un peu...pis c'est pas brulables des Hakka!

Je te conseille pas d'aller dans le 17, même si ça rentre. Le comportement de la voiture va être vraiment différent. Ok oui c'est l'hiver mais quand même!
Ma première STI, je l'avais roulé dans du 225/50-17 pis j'ai vraiment pas aimé la mollesse des flancs, je roule présentement du Hakkapeliitta 7 dans le 245/40-18 pis c'est le best move ever!!!

Bonne route, un golf R l'hiver ça doit bien aller! :)

Le flanc mou, c'est pas la grandeur le problème, c'est que tas fait un mauvais choix de pneu pour la vocation de la voiture.

Un 225-45-17 Altimax Artic 91Q vs 225-45-17 Continental Wintercontact Si 94H XL, c'est un monde de différence en terme de handling.
 
je prends un pneus à neige efficace avant un pneus à glace any day. ca depends des preferences.

Perso, mes pneus d'hiver, je les achète pour rouler de novembre à avril, pas pour les 3-4 jours de tempêtes. Faut que ça colle bien sûr l'asphalte sèche/mouillé et sur la glace dans les intersections.

Les 3-4 jours qu'il y a des tempêtes, le monde roule à 3km/h et tout croche anyways. Sacrifier du handling/freinage et du grip 180 jours par année avec du 205 au lieu du 225, pour avoir un léger avantage sur la neige pour 3-4 jours, c'est pas une question de préférence, c'est tout simplement un mauvais choix.

Sur une Elantra ou une golf de base, je peux comprendre, sur une voiture de 300hp, 205 c'est vraiment inadéquat.
 
Je quote des Blizzak WS80, des Michelin X-ice Xi3 et des Hakka 8-9.

On verras les quotes, j'ai un gros penchant pour les Hakka, mais je crois qu'il sont une coupe de tomates plus chers
 
Je quote des Blizzak WS80, des Michelin X-ice Xi3 et des Hakka 8-9.

On verras les quotes, j'ai un gros penchant pour les Hakka, mais je crois qu'il sont une coupe de tomates plus chers

Achete juste des pneus avec un load eating XL pour ton R. Tu va apprécié le sidewall plus stiff.

Ca veux aussi dire que tu devra éliminer le WS80, pense pas qu'il est dispo en XL. Le Xice3 et le Nokian, sont dispo en XL.
 
17 inches. If you had the money to buy an R don't be cheap and look for shit tires. Spend the money because the rubber is the only thing that connects you to the road.

For me, there are only two options and they are Michelin or Nokian.
 
Je garde mes mag 17" Porto de mon TDI que je rends avec le buyback (avec les steelies d'hiver) et j'ai acheté des LM25RFT (pas de spare) 225/45/17 hier car ils ont reçus ma 2018 ce matin au dealer!

Pour les mags 17" et les calipers, apparemment 99% des mags OEM VW pour les Mk6 fittent sur les R Mk7 et 7.5. Les autres roues 17" peuvent poser problèmes selon la roue.
 
17 inches. If you had the money to buy an R don't be cheap and look for shit tires. Spend the money because the rubber is the only thing that connects you to the road.

For me, there are only two options and they are Michelin or Nokian.

not looking to cheap on tires, just didn't want to spend 350$ per tire in 19 inches...

I found a set of 17" wheels, and waiting for the quote for the tires I mentioned earlier
 
ya surement un moment donné quelqu’un qui va te proposer du Toyo Garit KX, pcq c'est un pneus ''performance hiver'', mais perso je ne trippe pas sur le quattro.

C'est vraiment cool sur le sec, mais j'ai l'impression de toujours partir sur la slide avec ces pneus, et je ne suis pas le seul à donner ce review.

J'ai été grandement impressionné par le Toyo GO2 observe, c'était pas mal ce qui était le mieux qualité/prix, mais je pense que c'est discontinuer, et rien d'aussi malade à remplacé.

par contre, le Garit reste sur la coche comparé à la plupart des pneus, cest juste pour mon style de conduite pied au fonds, je n'étais pas super à l'aise comparativement à mes vieux pneus.
 
ya surement un moment donné quelqu’un qui va te proposer du Toyo Garit KX, pcq c'est un pneus ''performance hiver'', mais perso je ne trippe pas sur le quattro.

C'est vraiment cool sur le sec, mais j'ai l'impression de toujours partir sur la slide avec ces pneus, et je ne suis pas le seul à donner ce review.

J'ai été grandement impressionné par le Toyo GO2 observe, c'était pas mal ce qui était le mieux qualité/prix, mais je pense que c'est discontinuer, et rien d'aussi malade à remplacé.

par contre, le Garit reste sur la coche comparé à la plupart des pneus, c'est juste pour mon style de conduite pied au fonds, je n'étais pas super à l'aise comparativement à mes vieux pneus.

Le G02 c'est un pneu du début des années 2000 et discontinué depuis 5-6 ans. Je sais même pas pourquoi t'en parle.

Le Garit KX c'est un design d'au moins 10 ans. Il ont une vocation ''sport'', mais depuis leur conception, la plupart des pneus réguliers ''pas sport'' plus modernes d'aujourd'hui sont plus performants en toute conditions.

En plus, malgré que c'est un pneu ancien, Toyo les offrent pas à rabais. il se vendent PLUS chère ou le même prix que des meilleurs pneus, plus récents, comme le Continental Si ou les Blizzak WS80. Il n'y a aucune raison de les acheter selon moi, à moins d'avoir un gros deal, et si tu pogne un deal sur des Garit, check la date de production, ils risquent d'être assez vieux...
 
moi j'ai hate d'essayer mes WS-80. L'avantage d'un char economique est que les pneu de qualite coutent pas cher.
 
Whatever the fuck is on sale at COSTCO. Joking aside , usually they have good deals on Michelin Ex-ICE (product spelling ? ).
But IMO, if you get a good costco deal, take it even if you get a no so amazing tire like cum ho (kumho).

Addendum : Even if you get a shitty Korean/Chineese brand at COSTCO , and don't drive agressivley in the winter, you should save money and be more tha alright with quality.
 
Last edited:
I ended up sealing a deal for Hakka 8 225/45/17 on Sparco Assetta Gretta

sparco_ag_b_pdpfull.jpg


nokian-hakkapeliitta-8-2389699_b_4cfc0fca98a85ec7.jpg



Vortex picture for reference

23932586351_2c0d376a2d_h.jpg
 
Back
Top