Recommandations pneus d'hiver pour Golf R

Quand on a acheté la GTI (mk7), on a acheté en meme temps des hakka à clou, au dessus de 100 ca sautait un peu. On est retourné au garage, rebalancé les roues. pareil.
Le garage à fait passé ca sur le dos de mes rims, vendu les rims et acheté ceux du garage. Meme problème.
Le garage à appeler le rep de hakka pour ce faire dire de ne pas vendre ses pneus la sur une gti car la suspension est trop raid la dessus et leur flanc aussi, ce qui causait un sautillement.
Donc à voir sur une R, serait surement pareil.
 
Le G02 c'est un pneu du début des années 2000 et discontinué depuis 5-6 ans. Je sais même pas pourquoi t'en parle.

Le Garit KX c'est un design d'au moins 10 ans. Il ont une vocation ''sport'', mais depuis leur conception, la plupart des pneus réguliers ''pas sport'' plus modernes d'aujourd'hui sont plus performants en toute conditions.

En plus, malgré que c'est un pneu ancien, Toyo les offrent pas à rabais. il se vendent PLUS chère ou le même prix que des meilleurs pneus, plus récents, comme le Continental Si ou les Blizzak WS80. Il n'y a aucune raison de les acheter selon moi, à moins d'avoir un gros deal, et si tu pogne un deal sur des Garit, check la date de production, ils risquent d'être assez vieux...

wait what? relis svp.

J'ai dis que c'Est plate que rien a remplacer le épic g02 observe. J'ai jamais dis a op de se pogner ca.
 
Perso, mes pneus d'hiver, je les achète pour rouler de novembre à avril, pas pour les 3-4 jours de tempêtes. Faut que ça colle bien sûr l'asphalte sèche/mouillé et sur la glace dans les intersections.

Les 3-4 jours qu'il y a des tempêtes, le monde roule à 3km/h et tout croche anyways. Sacrifier du handling/freinage et du grip 180 jours par année avec du 205 au lieu du 225, pour avoir un léger avantage sur la neige pour 3-4 jours, c'est pas une question de préférence, c'est tout simplement un mauvais choix.

Sur une Elantra ou une golf de base, je peux comprendre, sur une voiture de 300hp, 205 c'est vraiment inadéquat.

franchement je suis pas mal plus souvent sur la neige que la glace, depends ou tu reste j'imagine.

Et tout les pneus d'hiver digne de ce nom performe bien sur l'asphalte mouillée/sèche. je dois avoir essayé 6-7 sorte différente, ca a jamais été un concern.

Je comprends pas vraiment ton obsession sur le 205, c'est l'hiver, ton 300hp, tu aura jamais la traction optimale. L'hiver c'est pas le moment pour avoir la meilleure performance de ta voiture, tout le monde le sais... En plus sa Golf R est AWD...
 
Je comprends pas vraiment ton obsession sur le 205, c'est l'hiver, ton 300hp, tu aura jamais la traction optimale. L'hiver c'est pas le moment pour avoir la meilleure performance de ta voiture, tout le monde le sais... En plus sa Golf R est AWD...

C'est pas un question de AWD.

C'est plûtot que la Golf R, est plus lourde qu'une Golf-GTI, et le système de freinage est beaucoup plus puissant. Avec la masse et les freins puissants, tu fait embarquer le ABS beaucoup trop souvent, même sur la chaussée sèche ou mouillé. En situation d'arrêt d'urgence, la Hyundai Elantra à matante Ginette qui roule du Sailun Iceblazer va freiner plus sec que toi.

Ça fait peut-être la job pour toi, mais tu pourrais t'empêcher de donner des conseils de marde aux autres.
 
Pas facile de discuter dans le respect mon ti joe qui connais tout et à tout vu des pneus...

T'a essayé combien de modèle différent pour le fun? T'a l'air ben vendu sur certains modèles, mais je pense pas t'avoir vu demander où il restait, combien de km il fait, s'il conduit plus en ville ou en autoroute.

Viens me parler de conseil de marde après... Conseiller sans connaître sa situation. Au moins je me suis contenté de suggérer une grandeur.
 
Pas facile de discuter dans le respect mon ti joe qui connais tout et à tout vu des pneus...

T'a essayé combien de modèle différent pour le fun? T'a l'air ben vendu sur certains modèles, mais je pense pas t'avoir vu demander où il restait, combien de km il fait, s'il conduit plus en ville ou en autoroute.

Viens me parler de conseil de marde après... Conseiller sans connaître sa situation. Au moins je me suis contenté de suggérer une grandeur.

Je sens pas obligé de justifier mon expérience et ma crédibilité dans le domaine à quelqu'un qui conseille de rouler du 205 sur une voiture de 3400lbs avec des freins de 345mm/310mm.:laugh:
 
Il me semble aussi que 205, c'est pas très large pour une voiture moderne de 300hp.

Il y a des 205 aussi large que des 225. C'est mesure varient malheureusement d'un fabricant à l'autre bien que ça devrait être standardisé.
C'est 300hp pt, mais AWD aussi. 205 est amplement suffisant.
Faut dire que pour la majorité d'entre vous restant à mtl, dans pneus 4 saisons ferait l'affaire sauf 3 fois par hiver. Alors, wider is better.
 
Guys stop with this narrow tire bullshit.

More tread means more friction in ALL conditions, dry/wet/snow/ice. I'm not saying run 255's on a Golf R, but going under the manufacturer recommended tire size and removing 10% of your contact patch during the season where you need it most, is absolutely piss poor advice.
Add to that, wider tires have more tread sipe surface, and more tread to pack snow, and snow grips better than rubber on snow/ice.

Narrow tires are only better in one condition = very deep snow. And even then, the only advantage skinny tires will provide, is acceleration. Wider tires will still handle and stop better on deep snow. Unless you're rallying through fresh snowfall on country roads, don't be a dumbass with your skinny tires.

Friction is your friend, not you enemy.
 
Je veux pas faire l'avocat du diable et j'ai acheter du 225, mais pourquoi lors de cours de conduite sur neige/glace comme à Mecaglisse, les instructeurs roules des pneus le moins large possible, cloutés ?

Un des pilote français, un monsieur d'une certaine âge, avait traité un de mes amis de "gros oignons" avec son S4 parce qu'il roulait des pneus larges et il disait que c'était bon à rien.
 
Jai deja roulé du 205 sur ma maxima Fwd (evidemment) de 255hp. Ca allait bien en tbbbbbk! Ca coupait la neige et jai jamais eu de trouble sua sphate.
Spatule je pense que tu capotes un peu la.
 
Je crois pas qu'il capote, sauf que je serais curieux de voir un test side by side !
 
Je veux pas faire l'avocat du diable et j'ai acheter du 225, mais pourquoi lors de cours de conduite sur neige/glace comme à Mecaglisse, les instructeurs roules des pneus le moins large possible, cloutés ?

Un des pilote français, un monsieur d'une certaine âge, avait traité un de mes amis de "gros oignons" avec son S4 parce qu'il roulait des pneus larges et il disait que c'était bon à rien.

Premièrement c'est un Français, donc il va dire n'importe quoi juste pour faire chier.

Puis c'est bien beau des chars de rallye l'hiver avec des pneus à bicyclette cloutés. Avec des clous, effectivement, plus étroit ça coupe mieux et c'est plus stable à haute vitesse dans la neige, et le clous on plus de pression alors ça mord plus. Mais, fait un tour sur de l'asphalte sèche ou mouillé avec des pneus cloutés de rallye, ça colle moins sur l'asphalte que sur la glace.

C'est des pneus conçus pour des conditions très spécifiques. On roule pas des slicks l'ete parce qu'on roule pas sur de l'asphalte sèche, parfaitement propre et à 40C tout les jours.

Dans vraie vie, tu va rouler tes pneus d'hiver entre -40c et +15c, sur du sec la plupart du temps, pluie, slush, glace, et à l'occasion, neige mouillé/compacté/poudreuse/ etc. Puis quand les conditions de détériorent, le monde roulent comme des tatas, t'es pas en train de faire 200kmh sur de la neige pour bénéficier de la stabilité d'un pneu plus étroit.

Faut arrêter de penser à "couper" à travers tout avec des pneus étroits. Personellement, quand je conduis, je tourne et je freine aussi. C'est comme le monde dans les New England qui s'achète un AWD mais roule du all-season, ils pensent juste à pas de faire pogner dans la neige, mais pas au fait qu'il faut tourner et freiner aussi.
 
https://blog.tirerack.com/blog/hunters-ramblings/why-are-narrower-tires-better-for-winter

http://www.tedstirediscounter.ca/ab...tires-are-more-effective-on-snow-and-ice.aspx

même en tournant et en freinant, ta performance est accrue avec des pneus moins large. L'article l'explique bien, tu est mieux d'avoir plus de pression par pouce carré sur une petite surface que moins de pression sur une grande surface. Un peu comme des raquettes vs des bottes.

Mais au bout de la ligne, si tu es satisfait avec tes pneus qui coute plus cher pour performance équivalente au mieux, tant mieux.

Par curiosité, tu sors de où tes informations, tu parle tu parle, comme si tu était ingénieur en conception de pneus, mais tout ce que je vois c'est plus des opinions de gars obstineux qui veux avoir raison plus qu'un expert...
 
Jai deja roulé du 205 sur ma maxima Fwd (evidemment) de 255hp. Ca allait bien en tbbbbbk! Ca coupait la neige et jai jamais eu de trouble sua sphate.
Spatule je pense que tu capotes un peu la.

Je suis content pour toi, je te donnerais une médaille, mais c'est pas vraiment ça le point.
 
Guys stop with this narrow tire bullshit.

More tread means more friction in ALL conditions, dry/wet/snow/ice. I'm not saying run 255's on a Golf R, but going under the manufacturer recommended tire size and removing 10% of your contact patch during the season where you need it most, is absolutely piss poor advice.
Add to that, wider tires have more tread sipe surface, and more tread to pack snow, and snow grips better than rubber on snow/ice.

Narrow tires are only better in one condition = very deep snow. And even then, the only advantage skinny tires will provide, is acceleration. Wider tires will still handle and stop better on deep snow. Unless you're rallying through fresh snowfall on country roads, don't be a dumbass with your skinny tires.

Friction is your friend, not you enemy.

vraiment mais vraiment pas d'accord, j'ai passer les 15 dernières années a changer de véhicule a chaque plein de gaz et peut importe le model, le comportement routier en hiver etait mieux avec une jante plus petite avec pneu moins large. Rouler un SUV du genre Q7/X5 sur du 21 en hiver est carrément dangereux quand tu le compare au comportement du même véhicule sur des 19
 
Back
Top