Civic 2011 Question procédure pour saigner frains avant.

xivdvi

New member
Bonjour, je mes freins avant commencent à vibrer après 6.5 ans alors je vais remplacer disques et pads. Mais il y a une question spécifique ou je ne trouve pas la procédure exacte pour saigner le freins avant voici comment je pense le faire, avis requis svp.

PROCÉDURE
01 - Démonter la braguette pivotante du caliper enlever les pads et le rotor.
02 - Installer le draintube connecté du caliper vers une bouteille de plastique pour collecter l'huile à freins.
03 - Pincer le conduit de frein en caoutchouc avec un vice grip pour empêcher la vieille huile de remonter dans le système
04 - Écraser le piston du caliper, ainsi l'huile sale ira couler dans la bouteille.
05 - Nettoyer, graisser, Installer les nouveaux rotors pads en place, reboulonner.
06 - Enlever le vice grip de la hose de caoutchouc et écraser la pédale de freins pour sortir l'air du système hydraulique.
07 - Une fois qu'il sort seulement de l'huile, retirer le draintube et revisser le bouchon.
08 - Écraser la pédale de freins quelques coups pour replacer le piston.
09 - Rajouter l'huile frein requise dans le réservoir.

Est-ce que cette procédure est correct pour vous? est-ce que vous voyez des changements à apporter?

Serait super d'avoir des opinions pour comparer avec la vraie procédure.

(Notez que je ne ferai pas les freins arrière cette année)

Merci
 
Si tu veux pas changer ton huile à freins au complet, tas pas besoin de jouer avec ça lors de remplacement de frein. Ta juste à repousser le piston. Thats IT.
 
Je viens de flusher le fluid la semaine passé sur mon focus 2012 et j'ai utilisé cette méthode :


j'en ai profiter pour "upgrader" à du dot4, mais pour la rue ce n'est pas nécessaire. ça value la peine, la voiture à 120 k km et l'huile était noire. La pedale est plus ferme maintenant.

Voila un bon guide pour tes disques et pads :

 
Ok merci pour les infos, intéressant le video pour bleeder les lignes, le gars explique bien quand même.

Apparemment que c'est mauvais pour le système ABS et le master cylindre de retourner l'huile contaminée du piston de caliper à l'intérieur du réseau (en poussant sur le piston). C'est pour ça que je voulais au moins flusher le caliper directement dans la bouteille en bloquant le conduit de caoutchouc et en saignant les lignes avant seulement.

Le temps que je remplace les drums.. alors une fois que les pièces avant et arrière seraient remplacés, je pensais faire un flush complet de l'huile professionnellement.
 
Ok merci pour les infos, intéressant le video pour bleeder les lignes, le gars explique bien quand même.

Apparemment que c'est mauvais pour le système ABS et le master cylindre de retourner l'huile contaminée du piston de caliper à l'intérieur du réseau (en poussant sur le piston). C'est pour ça que je voulais au moins flusher le caliper directement dans la bouteille en bloquant le conduit de caoutchouc et en saignant les lignes avant seulement.

Le temps que je remplace les drums.. alors une fois que les pièces avant et arrière seraient remplacés, je pensais faire un flush complet de l'huile professionnellement.


Ouais c'est pas idéal, mais je l'ai fait plusieurs fois sans problème. Je crois que la façon la plus efficace de faire ca c'est de flusher tes lignes avant de faires tes brakes, ensuite quand tu fais tes brakes tu peux repousser ton piston sans crainte, parce que toute ton fluide est propre.
 
Ouais bien je ne connais pas bien la condition des Drums et shoes arrière actuellement à l'automne passé les drums étaient très près de 201mm d'usure max. Je ne vais pas changer juste les drums et laisser les vieux shoes.. alors je pense que je vais appliquer l'une ou l'autre des stratégies suivantes pour obtenir le meilleur deal qualité/prix.

- Aller chez Honda faire évaluer les 4 roues en même temps que le changement d'huile. (Si je suis chanceux ils ne vont pas me charger de temps mais je m'attend à payer .25 ou .5 heures quand même pour le check up des freins)

SI DRUMS ET SHOE ARRIÈRE PEUVENT TOFFER 1 ANS ET PLUS:

- Je vais remplacer les disques et les pads avant moi même en poussant le piston sans flusher rien.
- Le lendemain je vais aller au garage faire remplacer tout le fluide pour 125$.
- L'année prochaine, par le garage, je ferai remplacer drums et shoe arrière avec un nouveau changement d'huile freins complet. (L'idée est d'éviter de me taper tout le paiement total cette année, je pourrais splitter la job en 2 étant donné que j'ai du temps)

SI LES DRUMS ET SHOE ARRIÈRE SONT À CHANGER DANS L'ANNÉE:

- Je vais remplacer les disques et les pads avant moi même en poussant le piston sans flusher rien.
- Le lendemain je vais au garage jobber faire remplacer les shoe/drums arrière avec changement d'huile à freins complet.

Juste des idées
 
Quelle partie ?
1. Ne sois pas cheap. Vend la et achète une 2005 si tu peux pas payer une job de freins.

2. Si es capable de faire les disques avant, tu devrais être capable de faire le fluid flush aussi

3. Si tu n'es pas capable de faire un fluide flush, tu n'es probablement pas en mesure de changer les freins avant.

4. Dans un garage jobber il peut te faire les 4 freins + fluide flush pour à peine plus de 125$ de main d'oeuvre si tu apportes tout et que tu connais les bons garages ghetto.

5. Pour vérifier les tambours, enlève la roue arrière, pry le drum, mesure ton 201mm.

Disclaimer : chu pas mécanicien, écoute les gens qui en savent plus que moi.
 
Je ne me sent pas coupable de développer des stratégie pour avoir la meilleure qualité au meilleur prix là. Les garages que je vais ne sont pas ghetto c'est 119$ de l'heure au dealership ou 82$ de l'heure au jobber, c'est du sérieux quand même.

Actuellement je suis en phase d'étude la décision sera claire dans quelques jours seulement.
 
Enlève le bouchon du réservoir, ouvres les 4 bleeders (calipers/cylindres de roue) laisse couler pendant 10 minutes en ajoutant de l'huile dans le réservoir pour garder l'huile a niveau. Ferme les bleeders et change les freins.
 
repousse les cylindre et roule...c'est un char de rue ben normal...pas un seul garage change l'huile des caliper en changeant des pads.

l'huile tu la change toute ou pas pentoute.


ps.: ta procedure est mauvaise anyways.
 
Ouais bien je ne connais pas bien la condition des Drums et shoes arrière actuellement à l'automne passé les drums étaient très près de 201mm d'usure max. Je ne vais pas changer juste les drums et laisser les vieux shoes.. alors je pense que je vais appliquer l'une ou l'autre des stratégies suivantes pour obtenir le meilleur deal qualité/prix.

- Aller chez Honda faire évaluer les 4 roues en même temps que le changement d'huile. (Si je suis chanceux ils ne vont pas me charger de temps mais je m'attend à payer .25 ou .5 heures quand même pour le check up des freins)

SI DRUMS ET SHOE ARRIÈRE PEUVENT TOFFER 1 ANS ET PLUS:

- Je vais remplacer les disques et les pads avant moi même en poussant le piston sans flusher rien.
- Le lendemain je vais aller au garage faire remplacer tout le fluide pour 125$.
- L'année prochaine, par le garage, je ferai remplacer drums et shoe arrière avec un nouveau changement d'huile freins complet. (L'idée est d'éviter de me taper tout le paiement total cette année, je pourrais splitter la job en 2 étant donné que j'ai du temps)

SI LES DRUMS ET SHOE ARRIÈRE SONT À CHANGER DANS L'ANNÉE:

- Je vais remplacer les disques et les pads avant moi même en poussant le piston sans flusher rien.
- Le lendemain je vais au garage jobber faire remplacer les shoe/drums arrière avec changement d'huile à freins complet.

Juste des idées

Ça l'air d'être un gros projet de faire une job de freins sur un des véhicules les plus présent sur les routes...!! je ne te connais pas, mais tu semble "sur-compliquer" les choses pour rien. Si c'est qqchose de récurrent dans tous les aspects de ta vie, va juste faire tout changer au garage, ça va être ben mieux pour toi. Je sais qu'on est dans un forum de passionnés d'autos mais là...
 
Un gars cheap qui conseil de pas etre cheap lollll
J'ai pas de paiements de Civic 2011 sur 5 ans, je vis selon mes moyens et peux me payer une job de freins quand je veux sans l'étaler sur 12 mois... Anyways sur ma moto c'est bébé fafa.
 
Bon super j'ai écris mon message ca été trop long, MR m'a déconnecté et le message a été perdu.. ostie. Je recommence:

Moi j'écris ici pour un but éducationnel, ce n'est pas être cheap pour une personne qui fait 1xxx $ par paie de trouver des façon pour sauver quelques centaines de 100$ contre des tarifs horaire de 82 ~ 119$, avec des pièces qui coûtent cher et en essayant de préserver des systèmes qui coûtent très cher également si les méthodes utilisées sont mauvaises, c'est du bon sens pour moi.

Mon rêve est que l'avenir soit au DIY mais j'observe que certains métier tel que Mécanique, électricité. plomberie, HVAC sont très avare à partager les règles de l'art... c'est un fait de la vie.

Mais dans tous les cas mes objectifs éducationnels seront atteint. P-e que je vais simplement aller au garage et ne rien faire moi même, p-e que je vais en faire moi même j'ai possiblement pas mal de temps pour y penser encore.
 
Enlève le bouchon du réservoir, ouvres les 4 bleeders (calipers/cylindres de roue) laisse couler pendant 10 minutes en ajoutant de l'huile dans le réservoir pour garder l'huile a niveau. Ferme les bleeders et change les freins.
Attend une minute... C'est tu sérieux ça? Ça peut tu marché pour vrai? Jamais j'aurais pensé ça. Si oui, wow c'est malade.

Reste que c'est toujours délicat de réveiller des bleeder qui ont pas bouger depuis 10 ans. C'est toujours ça qui fait que je change rarement mes huile à freins.
 
Bon super j'ai écris mon message ca été trop long, MR m'a déconnecté et le message a été perdu.. ostie. Je recommence:

Moi j'écris ici pour un but éducationnel, ce n'est pas être cheap pour une personne qui fait 1xxx $ par paie de trouver des façon pour sauver quelques centaines de 100$ contre des tarifs horaire de 82 ~ 119$, avec des pièces qui coûtent cher et en essayant de préserver des systèmes qui coûtent très cher également si les méthodes utilisées sont mauvaises, c'est du bon sens pour moi.

Mon rêve est que l'avenir soit au DIY mais j'observe que certains métier tel que Mécanique, électricité. plomberie, HVAC sont très avare à partager les règles de l'art... c'est un fait de la vie.

Mais dans tous les cas mes objectifs éducationnels seront atteint. P-e que je vais simplement aller au garage et ne rien faire moi même, p-e que je vais en faire moi même j'ai possiblement pas mal de temps pour y penser encore.

Mon commentaire educationnel te dis de pousser les piston de galiper et repartir avec ca, c'est une job de brake bien normal, pas besoin de over thinking.
PS Es tu ingénieur?
 
Back
Top