Abri tempo sur le terrain devant la maison?

Voici le reglement que la ville m'ont envoyé par courriel:

Il est permis, du 15 octobre d’une année au 15 avril de l’année suivante, d’installer un abri d’auto temporaire. Aucun certificat n’est requis pour ce genre d’installation, mais les abris doivent être érigés sur un espace de stationnement à trois mètres (3 m) minimum du pavage de la rue et à un mètre (1 m) de toute ligne latérale de terrain.

Le règlement de zonage actuellement en vigueur restreint les catégories de véhicules pouvant être stationnés dans les zones résidentielles.

Ainsi, selon l’article 6.1.3.1 du règlement numéro 580, il est interdit de stationner ou de remiser les véhicules suivants :

un véhicule commercial désigné comme étant un camion, tracteur, rétrocaveuse, machinerie lourde, autobus ou tout autre véhicule de plus de trois mille (3000) kilogrammes de masse nette, à l’exception des automobiles de classe familiale.

De plus , l’article du même règlement stipule que le stationnement ou le remisage d’un véhicule ou équipement récréatif utilisé à des fins personnelles tel que roulotte, remorque domestique, remorque pour bateau, bateau, roulotte motorisée ou autre équipement similaire sont autorisés, pourvu que :

-Le stationnement ou le remisage soit fait sur le terrain du propriétaire du véhicule ou de l’équipement remisé
-le véhicule ou équipement récréatif appartient au propriétaire, au locataire ou à l’occupant du terrain et que la preuve puisse en être clairement établie
-un maximum de deux (2) véhicules ou équipements récréatifs par propriétaire, locataire ou occupant d’un terrain peuvent être stationnés ou remisés sur ce même terrain, avec un maximum de quatre (4) véhicules ou équipements récréatifs pour un même terrain.Dans le cas d’une habitation située sur un terrain riverain au lac des Deux-Montagnes et à la rivière des Outaouais, cette disposition ne s’applique pas aux embarcations nautiques
-ce terrain soit occupé par un bâtiment principal
-un véhicule ou équipement récréatif ainsi stationné ou remisé ne peut être utilisé pour abriter ou loger des personnes ou des animaux
-un véhicule ou équipement récréatif ne peut avoir une longueur supérieure à 9,5m ni une hauteur supérieure à 3m, incluant ses accessoires en saillie
-un véhicule ou équipement récréatif ne peut être stationné ou remisé plus d’une semaine (sept jours) dans la cour avant et plus d’une année dans une cour latérale non adjacente à une rue ou arrière
-nonobstant l’alinéa précédent
, dans le cas où les deux (2) cours latérales sont adjacentes à une rue, le stationnement de véhicules ou équipements récréatifs peut se faire dans une des deux (2) cours

The More You Know...
 
Ouais... mais ça a l'air de quoi un véhicule remisé? :p

Ils doivent pas vouloir des chars en decomposition avancee sur un terrain de maison comme c'est quand meme commun dans mon coin. Juste en bas de la cote il y a un pick-up stationne la depuis 4-5 ans en train de rouiller sur place direct colle sur une cloture - je pense qu'il y a des vinaigriers qui poussent au travers...

Sauf que je trouve leur "une semaine" un peu trop court comme delais pour le stationnement prive (genre ton entree.)

Mettons tu pars en vacances deux semaines pis ton auto est juste parkee dans l'entree - ca compte tu comme remise ou est-ce qu'il faut que la plaque soit remisee pour que ca compte?

Pis pourquoi c'est OK pour des bateaux et tentes roulottes mais pas des Tempo au juste? J'aimerais savoir le raisonnement derriere tout ca. Elle est ou la difference entre un Tempo dans l'entree avec un vehicule qui circule, et un Tempo sur le terrain avec un vehicule remise dedans pour 4-5 mois?

Cote visuel il y en a peu pres pas. Un Tempo c'est un Tempo... Je peux pas en mettre dans mon entree car la pente laterale m'empecherait de l'ancrer au sol comme il faut. Sinon je pourrais remiser l'auto la - par contre sur le terrain devant la maison c'est parfaitement plat et tout ce que ca fait l'hiver c'est ramasser de la neige.

Anyway je le ferai pas maintenant que je sais que c'est pas legal.

Ce que je catch pas c'est pourquoi on peut pas remiser dans un Tempo dans notre entree. Je dois connaitre minimum 10-15 personnes qui remisent leur moto et leur voiture d'ete dans un Tempo dans l'entree a Montreal, Ahuntsic, Ste-Genevieve, St-Lazare, Ile Bizard entre autres. J'imagine qu'ils ont pas plus le droit.

Pourquoi pas? C'est quoi qui a instigue ce reglement municipal la?
 
Du monde qui ont abusé?

C'est ça je catch pas. Si on part du faut que le tempo doit être enlevé au 15 avril comment est-ce qu'on peut abuser?

Du moment que le véhicule est enregistré à la même adresse je ne vois pas la différence entre le mettre dans un tempo dans l'entree ou dans le garage pour l'hiver.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Ce que je catch pas c'est pourquoi on peut pas remiser dans un Tempo dans notre entree. Je dois connaitre minimum 10-15 personnes qui remisent leur moto et leur voiture d'ete dans un Tempo dans l'entree a Montreal, Ahuntsic, Ste-Genevieve, St-Lazare, Ile Bizard entre autres. J'imagine qu'ils ont pas plus le droit.

Pourquoi pas? C'est quoi qui a instigue ce reglement municipal la?

Tu peux le faire selon le règlement municipal de ta ville.

-un véhicule ou équipement récréatif ne peut être stationné ou remisé plus d’une semaine (sept jours) dans la cour avant et plus d’une année dans une cour latérale non adjacente à une rue ou arrière

Voici c'est quoi un véhicule récréatif:
thor_freedom_elite.jpg


Voici c'est quoi un équipement récréatif:
smallboat.jpg
 
Back
Top