Poid terre/roche

Discovery

Active member
Jsuis après magasiner pour un nouvel essieux pour mon 4x8.

Le trailer fait env. 800lbs à vide, fait solide.
Mais l'essieu est vraiment thermopompe, quand je met une bucket/verge de 3/4 il squat sur un esti de temp.

Sa pèse combien une verge de 3/4? Pi une de poussière de roche (méga squat)?


Squatting bitch for help
e27b639e8cc881afbb784ee0609e6c5d.jpg
 
Calucl environ 3000lbs pour une verge cube. Tu mettras rien qui va peser plus que ca. Le loose fill le plus pesant c'est du sable humide pi ca pese un peu en bas de 3000lbs la verge.

Met un essieu 3500lbs slipper pas de brake. Ça vaut 250$ pour un Dexter+250$ de rim/tire

Sinon tu mets un essieu 5200lbs slipper pas de brake a 500$+500$ de rim/tire Avec des brakes tu tombe a 700$ l'essieu

Y devait avoir un essieu 2000lbs 4 bolt en dessous
 
Last edited:
1 verge = +/- 0.76m³

Pierre concassé non-compacté: environ 1.5t/m³

Donc 0.76 x 1.5 = 1.14t = 1140kg = 2513lb
 
Calucl environ 3000lbs pour une verge cube. Tu mettras rien qui va peser plus que ca. Le loose fill le plus pesant c'est du sable humide pi ca pese un peu en bas de 3000lbs la verge.

Met un essieu 3500lbs slipper pas de brake. Ça vaut 250$ pour un Dexter+250$ de rim/tire

Sinon tu mets un essieu 5200lbs slipper pas de brake a 500$+500$ de rim/tire Avec des brakes tu tombe a 700$ l'essieu

Y devait avoir un essieu 2000lbs 4 bolt en dessous
Oussé ta vue sa des essieux torsion à se prix là?
 
J'ai justement tirer une verge de 3/4 net en fds avec mon 4x8. On m'avait dit 2200 lbs / 1 tonne environ pour le poids.

J'ai ses pneus là ST175/80 R13 Trailer Tire Assembly qui étaient en vente pour 99$ (210$ tx shipping in, seulement la TPS à payer pour les livraisons). Environ 2500 lbs qui peuvent prendre (j'était limite mettons).

Ta des ST205/75 D15 Trailer Tire Assembly en solde pour 99$ et environ 3400 lbs qui peuvent prendre.

Tu peux checker Princess Auto ici pour des axles 3500 lbs (250$). Et des springs 1750lbs ta deux choix pour 64$ et 43$ chaque (x2 donc 3500 lbs total).


22712873_10159607814745128_418852406_o.jpg


Faut je monte les gardes boues plus haut, j'était correct mais trop flush à mon gout une fois loader.
 
1 verge de terre noire ca pese 1tonne métrique (2200lbs)

PS.: légalement au dessus de 28xxlbs ca prend des brakes.
 
1 verge de terre noire ca pese 1tonne métrique (2200lbs)

PS.: légalement au dessus de 28xxlbs ca prend des brakes.

Intéressant à savoir, j'ai trouvé sa : Remorques de fabrication artisanale (guide de construction) 2016

L’installation d’un système de freinage sur une remorque est obligatoire dans les deux cas suivants:
• Lorsque la masse de la remorque, charge comprise, est de 1 300 kg (2 860 lb) ou plus;
ou
• Lorsque la masse de la remorque, charge comprise, excède la moitié de la masse nette du
véhicule qui la tire.
Pour l’un ou l’autre cas, chaque roue portante doit être munie de freins
 
J'avais associée torflex = torsion. j'savait pas qu'il fesait autre chose

C'est ca aussi. Les essieux Torflex c'est des essieux a torsion. La compagnie qui fabrique les essieux Torflex c'est Dexter Axle.

Mais ca sert absolument a rien de mettre des essieux a torsion sur un trailer 4x8 a part de depenser de l'argent pour absolument rien. L'avantage des essieux torflex c'est que ca porte plus doux. Ton voyage de gravelle s'en criss pas mal de comment ca porte.

C'est pour ça mon trailer ouvert est cappé en max.load même si les essieux sont plus forts (et le trailer aussi).

Faudrait un jambon de police (ou que tu loaded en jambon) pour te donner un ticket pour ça mais bon.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Meme loader en jambon, y'a personne qui va checker si t'as des brake sur un trailer utilitaire. Y va te donner un ticket pour ton stock est pas attacher pi c'est tout.
 
Meme loader en jambon, y'a personne qui va checker si t'as des brake sur un trailer utilitaire. Y va te donner un ticket pour ton stock est pas attacher pi c'est tout.

J'ai pogné un ticket parce que j'avais des brakes mais pas de emergency brake sur mon trailer.

Mais j'était au Minnesota...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
c'est pas la police qui arrete pour la charge mais le ministere des transport (bonhomme vert) et oui ca arrive qui arrete (pas assez souvent mon gout mais bon.....j'ai vu 2 fois un trailer détaché de sur un véhicule en avant de moi...pas super génial ma te dire)

il arete des roulotte (genre de f150 qui traine une fifth wheel le cul ben écrasé!)
 
c'est pas la police qui arrete pour la charge mais le ministere des transport (bonhomme vert) et oui ca arrive qui arrete (pas assez souvent mon gout mais bon.....j'ai vu 2 fois un trailer détaché de sur un véhicule en avant de moi...pas super génial ma te dire)

il arete des roulotte (genre de Ram a coil qui traine une fifth wheel le cul ben écrasé!)

Corrigé
 
J'ai pogné un ticket parce que j'avais des brakes mais pas de emergency brake sur mon trailer.

Mais j'était au Minnesota...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Ouais au states le DOT y sont aggressif en esti. Genre que si t'es pas plaqué de l'état y vont te collé pour verifier tes affaires.

c'est pas la police qui arrete pour la charge mais le ministere des transport (bonhomme vert) et oui ca arrive qui arrete (pas assez souvent mon gout mais bon.....j'ai vu 2 fois un trailer détaché de sur un véhicule en avant de moi...pas super génial ma te dire)

il arete des roulotte (genre de f150 qui traine une fifth wheel le cul ben écrasé!)

Je sais que ca arrive mais comme tu le dit, y check le monde qui on un setup de jambon. Si ton setup a l'air en ordre pi t'as pas l'air over jamais y vont partir apres toi pour le fun. Encore moins un gars avec un trailer utilitaire en arriere d'un VUS.

Y'a yink les vans qu'y se font collé pour un checkup.
 
Back
Top