2018 m2

imark16v

Legacy Member
Plus tôt cet été, j'ai vendu mon Aston Martin V8Vantage 2009. Je ne l'aurai gardé qu'environ 1 an et demie. Il me reste un sentiment de "travail inachevé", probablement parce que j'en ai pas profité assez. Mais je me dis que je suis tout de même chanceux d'en avoir eu une, et que je pourrai éventuellement en acheter une autre, p-être même une V12. Mais je devais la vendre. Le timing était bon, le prix était bon (vendu 1k de plus que le prix payé, excluant modifs, entretien et frais connexes, bien sûr). Dès que j'ai été mis au courant que des rumeurs parlaient d'une éventuelle M2 (2013? 2014?), je savais que ce serait qq chose de spécial pour moi. J'ai toujours aimé les série 1, (évidemment la 1M aussi), mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir une. L'an passé (novembre 2016), j'ai décidé de mettre un cash down pour réserver une M2 2018 . Je n'étais pas encore décidé vraiment à ce moment là, mais je savais qu'il y avant une liste d'attente. Je me disais que je pouvais changer d'idée entretemps. Mais plus le temps passait, plus je savais que je devais en voir une. Je la vois comme une sorte de "dernier des mohicans", avant que la transmission manuelle soit totalement disparue. Avant qu'il soit interdit de tenir sois-même un volant. La décision était prise. Bye-bye Vantage, je garderai un bon souvenir...



IMG_20170604_134601.jpg


Bon... passons aux choses sérieuses. La M2 est toujours en commande, c'est une fabrication 44e semaine. J'ai eu mon VIN vendredi passé, je commence à être excité! C'est seulement ma 2e auto neuve, la première était ma GTI 2008 (je l'ai encore), et bien que j'ai commandée la GTI exactement comme je la voulais sais aucuns compromis, elle était déjà fabriquée et attendait au port de Halifax, sais être assignée à aucun dealer.

HPIM3512.jpg

J'étais allé la chercher directement au port ferroviaire du CN à Montrèal, je tenais pas en place et ça faisait 2 semaines qu'elle était rendue là et ils étaient apparemment pas pressés de la shiper...


Donc là, c'est la première fois qu'une auto est fabriquée pour moi, je trouve ça spécial.
Selon mes recherches, l'usine fabrique environ 100 M2 par semaine, et il y a 107 autos à fabriquer avant la mienne, donc d'ici 2 semaines max elle va être fabriquée (finie). Elle est donc présentement en construction:


Vehicle Identification Number
WBS1J5C56JVD36XXX

Type
1J53

Model
M2 - USA

Development Code
F87 (MUE)

Chassis
COUPE

Steering
LL

Doors
2

Engine
N55

Displacement
3.00

Power
272

Drivetrain
HECK

Transmission
MECH

Color
Long Beach Blue Metallic - C16

Upholstery
Leder Dakota/schwarz Kontr.blau - LCNL

Production Plant
LEIPZIG

Production Date
0001-01-01


bmw_m2_coupe_082.jpg
 
Last edited:
Very nice ! J'en ai essayé une automatique et c'est, comme tu dis, le dernier des mohicans ! Un vrai driver car comme il ne s'en fait plus.
 
félécitations!

J'avais commandé une RS3 et j'ai hésité pour la M2, au final le coté pratique de la RS3 l'Avait emporté, mais au contraire de toi, j'ai eu des remords et j'ai annulé ma commande avant que je la recoive.

J'ai hâte que tu nous montre ca cette belle bête là!
 
félécitations!

J'avais commandé une RS3 et j'ai hésité pour la M2, au final le coté pratique de la RS3 l'Avait emporté, mais au contraire de toi, j'ai eu des remords et j'ai annulé ma commande avant que je la recoive.

J'ai hâte que tu nous montre ca cette belle bête là!

La S3/RS3 m'aurait tenté comme daily driver, mais comme ça se fait pas manuel, j'ai évincé d'emblée. C'est juste plate pour la M2 que je la reçoive au mois de décembre, parce que je vais la remiser... au moins je vais avoir tout mon temps pour la mettre à mon goût.

Pour le moment les plans sont:
-protex tout le devant+rockers+toit
-vitres teintées
-exhaust M Performance
-grilles et vents noirs
-ressorts Eibach
 
avant d'acheté ma mustang Boss, je regardais la M2, j.'aimais le look, le côté orienté vers le driver et le look, elle vraiment belle! mais prix et l'attente m'ont turné off, et une fois que j'ai fais l'essaie de ma mustang qui arrête pas de tirer jusqu'a 7500rpm ça été ben dure de dire non au vendeur :/
Dommage de la recevoir en décembre, mais j'ai ben hâte de voir en photos et ton expérience avec.
Félicitation!
 
Comparer une Mustang a un M2... Where am i??

-Bel achat, par contre, j'aurais pas pu me départir d'une Vantage pour cela.

Tu as prit la plus belle couleur selon moi.
 
on capote pas, ca se compare, mais avec beaucoup de différence. On est pas dans la gamme suv là là....

Un de mes chum aussi se cherchait de quoi manuel, et il a vu la 235M, et il a tout de suite sauté là dessus. c'est la première que BMW West island ont eu. il était dans les premier au Québec avec sa 235M.

Ca doit faire un bon 3 ans qu'il l'a . JB4. Bleu. Kit M carbon.

24052995928_e7e4f90d4b_b.jpg


Il a vu ensuite que le canada recevrait la M2, mais il n'y a pas assez de différence, en fait pas comme une 328 et une M3.
Un 235M tuned avec de la gomme, ca colle pas pire une M2 stock.

jb4 map n55 f22

bmw_235i_dyno_chart_jb4.jpg


Pour l'avoir essayé, c'est retourner dans le temps, c'est précis et ça répond ! Ce genre de voiture reste dans ma liste pour du used, je vais avoir du manuel tant que je pourrais, et en voila un M2 au qc grace à OP.

félécitations.
 
Last edited:
Même si c'est loin d'être la même voiture au plan technique et sur la route, j'ai eu la change de conduire une bonne dizaine de voir une M240i avec l'exhaust M Performance et c'est tout simplement sublime comme voiture et comme package. Je n'imagine même pas à quel point une M2 doit être plaisante.

Félicitations!

Je te donne un hint, il y a des dealers BMW au QC qui sont bien ouvert à Dinan :)
 
Comparer une Mustang a un M2... Where am i??

La comparaison avec la Mustang en est une bonne. La Mustang, sous plusieurs aspects, se compare bien à la M2. Je peux comprendre que certaines personnes soient tentés par les 2 modèles, la Mustang n'est plus ce qu'elle était. Elle a maintenant de bon freins, une bonne suspension, un moteur qui tourne bien, et est très capable sur piste, en particulier le modèle GT350.

Personnellement, elle manque de finition un peu pour que je la considère, mais bon, c'est juste mon opinion.

-Bel achat, par contre, j'aurais pas pu me départir d'une Vantage pour cela.

Tu as prit la plus belle couleur selon moi.


Je comprends ce que tu veux dire. Pour moi non plus c'est pas un remplacement. c'est juste autre chose, et d'ici 2-3 ans je compte, si tout se passe bien, acheter un autre jouet en parallèle pour vraiment remplacer la Vantage. Ce serait soit une R8 V10 ou une V12V. On verra rendu là.

Bleu... le choix était pas tellement difficile mettons. Quand j'ai le choix entre 3 sortes de beige (noir gris blanc...ok mettons des tons) et une couleur, je prends la couleur.


on capote pas, ca se compare, mais avec beaucoup de différence. On est pas dans la gamme suv là là....

Un de mes chum aussi se cherchait de quoi manuel, et il a vu la 235M, et il a tout de suite sauté là dessus. c'est la première que BMW West island ont eu. il était dans les premier au Québec avec sa 235M.

Ca doit faire un bon 3 ans qu'il l'a . JB4. Bleu. Kit M carbon.


Il a vu ensuite que le canada recevrait la M2, mais il n'y a pas assez de différence, en fait pas comme une 328 et une M3.
Un 235M tuned avec de la gomme, ca colle pas pire une M2 stock.

jb4 map n55 f22


Pour l'avoir essayé, c'est retourner dans le temps, c'est précis et ça répond ! Ce genre de voiture reste dans ma liste pour du used, je vais avoir du manuel tant que je pourrais, et en voila un M2 au qc grace à OP.

félécitations.


C'est vrai qu'il n'y a pas tant de différence que ça avec une M235i, mais la M2, c'est un tout. Suspension/direction/freins/roues de M3/M4. Le look n'a rien à voir, la M2 est beaucoup plus agressive. Les petits détails, etc... Pour moi, ça valait la peine. Sans compter la valeur de revente... juste sur cet aspect, la M2 vaut plus que la différence de prix. Jamais la M235i gardera sa valeur comme une M2. Impossible.

Ceci dit, ça peut paraitre bizzare, mais la M235i est plus rapide en ligne droite avec son nouveau moteur. Moins de HP, mais plus de torque comparativement à la M2. Mais je m'en fout. Comme j'ai déjà dit, c'est le package.

Autre point, mets toutes les options de la M2 sur une M235i, et la différence de prix ne sera pas si grande... la M2 vient full equiped.

Même si c'est loin d'être la même voiture au plan technique et sur la route, j'ai eu la change de conduire une bonne dizaine de voir une M240i avec l'exhaust M Performance et c'est tout simplement sublime comme voiture et comme package. Je n'imagine même pas à quel point une M2 doit être plaisante.

Félicitations!

Je te donne un hint, il y a des dealers BMW au QC qui sont bien ouvert à Dinan :)

Oui je suis au courant, d'ailleurs plusieurs dealers vendent du Dinan directement. Je suis pas pire bien plogué à ce niveau.
 
Comment t'a trouvé l'expérience Aston?
La majorité des usagés ont très peu de km, c'est si peu fiable?
 
Comment t'a trouvé l'expérience Aston?
La majorité des usagés ont très peu de km, c'est si peu fiable?

Qu'es-ce qui te fait dire que ce n'est pas fiable? Elles n'ont pas moins de km que la majorité les voitures de ce prix qui ne servent pas de daily et qui sortent 6 mois par année.. Elles se comparent sans complexe à la compétition dans cette catégorie côté fiabilité. Je ne sais pas pourquoi elles ont mauvaise réputation, mais tout ce qui est bâtit sur l'architecture VH (2005+), c'est plutôt fiable. Ces certain qu'il y a des faiblesses, mais on peut en dire autant d'à peut près tout ce qui roule. La fiabilité ne devrait pas être un facteur pour éliminer une Aston moderne de sa liste d'achat.

La faiblesse principale sur les V8Vantage, c'est la clutch. Autant manuelle que sportshift, c'est la même clutch et la même transmission, ya juste un mécanisme de passage de vitesse automatique d'ajouté. L'aftermarket règle la question, sinon ya aussi l'option de la clutch de V12V. Mais ce n'est vraiment pas donné. Sinon une clutch stock toffe 20k km environ, mais peut facilement faire 100k km si tu sais clutcher comme du monde. Personnellement, ca m'aurait pris 10 ans faire 20k km, faque ça ne m'énervait pas vraiment. Anyway la mienne avait été faite sur la garantie 5k avant que je l'achette...

J'ai aimé mon expérience, j'en acheterais une autre.
 
le but nétait pas de comparer la 235m, mais c'est vrai que la différence de prix est tellement faible que la M2 en vaut plus le cout, surtout comme tu dis sur la valeur de revente.

De là a dire que le look est pas comparable, il ne faut pas charier. 99% des gens en verrait pas la différence, et le bumper avant de la 235 a des prises en bas plus massive pas de fog, ce qui est normalement la signature des M, alors que la M2 ya une protubérance en plastique...
Le cul, ok , oui plus agressif.

Mais la différence de look est aussi palpable qu'une A5 avec le full s-line trim et une S5. exhaust double, bas de porte et roues sont pas mal la seule différence...

Bref, je me questionne encore à savoir la stratégie de BM de sortir 2 voitures si semblable.
Mais d'accord que la M2 all the way, mais pour ceux qui sont impatient : 235.

Bref, assez hate que tu nous montre des pics *tu*
 
Qu'es-ce qui te fait dire que ce n'est pas fiable? Elles n'ont pas moins de km que la majorité les voitures de ce prix qui ne servent pas de daily et qui sortent 6 mois par année.. Elles se comparent sans complexe à la compétition dans cette catégorie côté fiabilité. Je ne sais pas pourquoi elles ont mauvaise réputation, mais tout ce qui est bâtit sur l'architecture VH (2005+), c'est plutôt fiable. Ces certain qu'il y a des faiblesses, mais on peut en dire autant d'à peut près tout ce qui roule. La fiabilité ne devrait pas être un facteur pour éliminer une Aston moderne de sa liste d'achat.

La faiblesse principale sur les V8Vantage, c'est la clutch. Autant manuelle que sportshift, c'est la même clutch et la même transmission, ya juste un mécanisme de passage de vitesse automatique d'ajouté. L'aftermarket règle la question, sinon ya aussi l'option de la clutch de V12V. Mais ce n'est vraiment pas donné. Sinon une clutch stock toffe 20k km environ, mais peut facilement faire 100k km si tu sais clutcher comme du monde. Personnellement, ca m'aurait pris 10 ans faire 20k km, faque ça ne m'énervait pas vraiment. Anyway la mienne avait été faite sur la garantie 5k avant que je l'achette...

J'ai aimé mon expérience, j'en acheterais une autre.

En fait c'est plutôt basé sur des lectures faites sur les internets!
ex: https://jalopnik.com/here-s-what-it-really-costs-to-own-a-45-000-used-aston-1781264600

J'adore ces autos mais je déteste changer des niaiseries sur mes voitures juste pour qu'elle continue de bien rouler....
C'est certain que tu ne sembles pas avoir fait beaucoup de millage avec donc tu as p-e pas vécu beaucoup de choses.

Reste que c'est assemblé à la main avec moins de volume que BMW, porsche, etc alors ça vient avec son lot de problèmes "bizarres" surement.
 
En fait c'est plutôt basé sur des lectures faites sur les internets!
ex: https://jalopnik.com/here-s-what-it-really-costs-to-own-a-45-000-used-aston-1781264600

J'adore ces autos mais je déteste changer des niaiseries sur mes voitures juste pour qu'elle continue de bien rouler....
C'est certain que tu ne sembles pas avoir fait beaucoup de millage avec donc tu as p-e pas vécu beaucoup de choses.

Reste que c'est assemblé à la main avec moins de volume que BMW, porsche, etc alors ça vient avec son lot de problèmes "bizarres" surement.

Ah non pitiéééééééé!!!!!!!!!! DeMuro est une graine et Jalopnik n'a aucune crédibilité. Si c'est ça tes références, c'est carrément désolant. Quand cet article de merde est sorti, c'était vraiment le consensus sur 6speed qu'il vehiculait des faussetées et qu'il déformait la réalité.

Fait des recherches sérieuses, tu va t'appercevoir que ce n'est vraiment pas si mal.
 
le but nétait pas de comparer la 235m, mais c'est vrai que la différence de prix est tellement faible que la M2 en vaut plus le cout, surtout comme tu dis sur la valeur de revente.

De là a dire que le look est pas comparable, il ne faut pas charier. 99% des gens en verrait pas la différence, et le bumper avant de la 235 a des prises en bas plus massive pas de fog, ce qui est normalement la signature des M, alors que la M2 ya une protubérance en plastique...
Le cul, ok , oui plus agressif.

Mais la différence de look est aussi palpable qu'une A5 avec le full s-line trim et une S5. exhaust double, bas de porte et roues sont pas mal la seule différence...

Bref, je me questionne encore à savoir la stratégie de BM de sortir 2 voitures si semblable.
Mais d'accord que la M2 all the way, mais pour ceux qui sont impatient : 235.

Bref, assez hate que tu nous montre des pics *tu*

Bon, je suis d'accord, il n'y a pas des tonnes de différences, mais les différences ont un grand impact visuel selon moi, c'est ce que je voulais dire. Mais t'as le droit de ne pas être d'accord.

Vraiment hâte... plus que 23 à terminer avant la mienne! Elle est en assemblage.
 
Back
Top