Thermostat risque de feu ?

weezo

Well-known member
Jai remarqué que 3 des 4 thermostats ont une genre de trace sombre en haut du controle sur le mur

C'est normal ?

Je lai ouvert, tout a l'air beau mais ya une mini trace a linterieur

Jpasse tu au feu ?

067c30dc1bc9b4fe212aa29aec4d3997.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
les miens sont toutes comme toi

plus c'est noir au dessus plus que je me dit ouin ca fais un bout temps que j'ai pas peinturer la piece
je peinture puis c'est regler puis ca reaparait dans les annees suivantes
donc si il y aurais eu de quoi ca ferais longtemps que ca l'aurais arriver !!!!

il ne sont pas dans le rappel moi c'est des AUBE !!!!!

je me suis renseigner puis il ya rien a faire pour le moment a pars depenser 300-400$ pour les changer
donc je les surveilles !!


voici la liste http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2015/52863r-fra.php
 
C'est normal. Ça chauffe un peu à l'intérieur et la draft naturel que ça crée amène de la poussière qui tache ton mur.

exact, ça agit comme en step down pour réguler le courant envoyé à la charge (pleinthe, convecteur, etc). ca viens chaud et comme soap dit.

lave tes murs cibole :laugh:


pour ta question de risque de feu, seln moi il y a autant de risque qu'une plinthe standard, assure toi qui a rien de combustible direct dedans, comme des poils ou poussières.
 
exact, ça agit comme en step down pour réguler le courant envoyé à la charge (pleinthe, convecteur, etc). ca viens chaud et comme soap dit.

lave tes murs cibole


pour ta question de risque de feu, seln moi il y a autant de risque qu'une plinthe standard, assure toi qui a rien de combustible direct dedans, comme des poils ou poussières.
T'es sérieux? Le thermostat pour faire du Step down pour régler le courant?? WTF?

C'est plus le courant que l'électronique utilise pour opérer qui crée la chaleur. En fait, normalement, et ne pas me quiter sur celà, l'électronique dans un thermostat programmable fonctionne en DC, donc oui il y a un transformateur, des diodes et condensateur pour convertir ce 220v en courant utilisable par le thermostat. Ceci à pour effect de produire de la chaleur. Le reste c'est juste un relais pour fermer ou ouvrir le circuit de la pleinthe.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
T'es sérieux? Le thermostat pour faire du Step down pour régler le courant?? WTF?

C'est plus le courant que l'électronique utilise pour opérer qui crée la chaleur. En fait, normalement, et ne pas me quiter sur celà, l'électronique dans un thermostat programmable fonctionne en DC, donc oui il y a un transformateur, des diodes et condensateur pour convertir ce 220v en courant utilisable par le thermostat. Ceci à pour effect de produire de la chaleur. Le reste c'est juste un relais pour fermer ou ouvrir le circuit de la pleinthe.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

Dans ceux que j'ai chez nous, il y a un bon heat sink à l'intérieur donc c'est très normal que ça chauffe.
 
T'es sérieux? Le thermostat pour faire du Step down pour régler le courant?? WTF?

C'est plus le courant que l'électronique utilise pour opérer qui crée la chaleur. En fait, normalement, et ne pas me quiter sur celà, l'électronique dans un thermostat programmable fonctionne en DC, donc oui il y a un transformateur, des diodes et condensateur pour convertir ce 220v en courant utilisable par le thermostat. Ceci à pour effect de produire de la chaleur. Le reste c'est juste un relais pour fermer ou ouvrir le circuit de la pleinthe.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

je connais pas ce modèle, mais oui. j'ai un stelpro dans le garage, 0%-25%-50%-100%, pis ca viens chaud en tbk.

A quelque part il faut réduire le voltage pour faire de la gradation, ca prend un stop down. Faudrait que je l'ouvre pour voir si c'est à résistance et/ou transistor, mais l'important il y a un dégagement de chaleur pour réussir à réduire le voltage.

El sais, je me suis essayé avec un convectair avec thermostat intégré et il buzzais, jai mis mon multimètre et le voltage variait beaucoup. J'ai du changer pour un sans thermostat. (cétait pour un test,je me doutais que ca allais faire ca)

C'est bon pour éviter des gros load d'un coup dans la maison. ya de l’économie à faire là lol
 
je connais pas ce modèle, mais oui. j'ai un stelpro dans le garage, 0%-25%-50%-100%, pis ca viens chaud en tbk.

A quelque part il faut réduire le voltage pour faire de la gradation, ca prend un stop down. Faudrait que je l'ouvre pour voir si c'est à résistance et/ou transistor, mais l'important il y a un dégagement de chaleur pour réussir à réduire le voltage.

El sais, je me suis essayé avec un convectair avec thermostat intégré et il buzzais, jai mis mon multimètre et le voltage variait beaucoup. J'ai du changer pour un sans thermostat. (cétait pour un test,je me doutais que ca allais faire ca)

C'est bon pour éviter des gros load d'un coup dans la maison. ya de l’économie à faire là lol
Tu me montreras c'est quoi le modèle. Je suis curieux.


Je ne comprends toujours pas pourquoi faire la gradation sur une chauffrette. Quand c'est sizer pour la pièce, elle devrait rouler au max de sa puissance et s'éteindre quand la pièce atteint sa température.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Tu me montreras c'est quoi le modèle. Je suis curieux.


Je ne comprends toujours pas pourquoi faire la gradation sur une chauffrette. Quand c'est sizer pour la pièce, elle devrait rouler au max de sa puissance et s'éteindre quand la pièce atteint sa température.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

Moins de variation de température = meilleur confort.

Moins de on/off = plus de durabilité.
 
Moins de variation de température = meilleur confort.

Moins de on/off = plus de durabilité.
Justement pourquoi un thermostat électronique. Moins de variations

J'ai hâte de connaître le modèle pour savoir c'est quoi! LOL

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Justement pourquoi un thermostat électronique. Moins de variations

J'ai hâte de connaître le modèle pour savoir c'est quoi! LOL

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

C'est "impossible" d'avoir une plainte qui va tenir ta pièces de X grandeur a Y température @ full load. Ça prendrais une température extérieur constante afin d'atteindre un équilibre mais je ne sais pas si tu sais mais il ne fait pas "-22" toute l'hiver et +22 toute l'été donc on ne chauffe pas steady en hiver et on ne climatise pas steady en été.
 
C'est "impossible" d'avoir une plainte qui va tenir ta pièces de X grandeur a Y température @ full load. Ça prendrais une température extérieur constante afin d'atteindre un équilibre mais je ne sais pas si tu sais mais il ne fait pas "-22" toute l'hiver et +22 toute l'été donc on ne chauffe pas steady en hiver et on ne climatise pas steady en été.
Normal. C'est pour ça qu'on a un thermostat qui coupe le courant quand ça chauffe trop.

Je veux juste savoir quel modèle de thermostat fait de la gradation et non juste un on/off.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Normal. C'est pour ça qu'on a un thermostat qui coupe le courant quand ça chauffe trop.

Je veux juste savoir quel modèle de thermostat fait de la gradation et non juste un on/off.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

La plus part des "électronique" font de la gradation. Les miens ont 4 ou 5 niveau de puissance donc quelque chose comme 0-25-50-75-100%.

Ça chauffe selon le besoin et non 100% - 0% donc pas de "coup de chaleur" suivie de "vague de froid".
 
T'es sérieux? Le thermostat pour faire du Step down pour régler le courant?? WTF?

C'est plus le courant que l'électronique utilise pour opérer qui crée la chaleur. En fait, normalement, et ne pas me quiter sur celà, l'électronique dans un thermostat programmable fonctionne en DC, donc oui il y a un transformateur, des diodes et condensateur pour convertir ce 220v en courant utilisable par le thermostat. Ceci à pour effect de produire de la chaleur. Le reste c'est juste un relais pour fermer ou ouvrir le circuit de la pleinthe.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
Tous les thermostats électroniques chauffent proportionnel à la température.

Pris sur Ouellet : http://www.ouellet.com/en-ca/tools/faq.aspx#FAQLink92

Mechanical thermostats have a moving part that is triggered by significant temperature variations. Less accurate than electronic thermostats, they produce temperature swings because the heater operates at full power until the setpoint is reached.

Electronic thermostats provide fully proportional control. By pulsing many times per minute and sensing temperature variations of less than 0.3ºC, they help maintain just the right amount of heat to keep the temperature near the setpoint. Thanks to a steady output of heat, they provide far greater comfort and savings (15 to 20% lower heating costs, according to independent tests).

Sur mes Sinope:
Maximum load:*16.7 A / 4000 W @ 240 Vac

Minimum load:*0.5 A / 120 W @ 240 Vac

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Justement pourquoi un thermostat électronique. Moins de variations

J'ai hâte de connaître le modèle pour savoir c'est quoi! LOL

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

Tous les tstats électroniques que j'ai vu modulent la puissance...
 
Tous les tstats électroniques que j'ai vu modulent la puissance...
Intéressant, faudrait que j'en démonte un voir c'est quoi il fait. Tel est le cas, j'imagine qu'il doit avoir un microchip qui donne les instructions puissance/température/temp ambiante?

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
ce Thread tombe bien, j'ai un thermostat ouellet qui a commencer a prendre feu l'autre soir...j'ai fermé le breaker principal de la maison et j'ai tout enlever pour acheter un autre d'un autre marque.

J'ai une question, dans ma maison j'ai 4 thermostat a roulette et le reste c'est a écran...les 4 a roulettes fonctionnes vraiment mal...2 ne marche pas...et 2 autres les plinthe chauffe a planche tout le temps...c'est quoi les probleme...les thermostats? tous les autre dans ma maison qui sont a écran fonctionne a merveille...
 
ce Thread tombe bien, j'ai un thermostat ouellet qui a commencer a prendre feu l'autre soir...j'ai fermé le breaker principal de la maison et j'ai tout enlever pour acheter un autre d'un autre marque.

J'ai une question, dans ma maison j'ai 4 thermostat a roulette et le reste c'est a écran...les 4 a roulettes fonctionnes vraiment mal...2 ne marche pas...et 2 autres les plinthe chauffe a planche tout le temps...c'est quoi les probleme...les thermostats? tous les autre dans ma maison qui sont a écran fonctionne a merveille...

ah ca m'est arrivé l'autre jour... le condensateur dans le thermostat a commence a produire une fumée toxique. Meme reaction que toi, fermé le breaker immédiatement. Je me demande ce qui se serait passé si j'avais pas été à la maison.

j'ai remplacé avec ceci: https://www.renodepot.com/en/pack-o...O9VC3UMJZYhPC71HjvdInmmPi47z2HcxoCLDwQAvD_BwE

59.49 pour 2.
 
Back
Top