Une contravention pour avoir chante dans son auto

bigcortex

New member
http://www.journaldemontreal.com/2017/10/21/puni-pour-avoir-chante-en-auto


À la fois étonné et choqué par l’attitude des policiers, un Montréalais entend contester vigoureusement une contravention de 149 $ dont il dit avoir écopé simplement pour avoir chanté dans son véhicule.
« J’ai simplement chanté le refrain d’une de mes chansons préférées et ils me reviennent avec un constat très cher. C’est certain que je vais contester ça », lance Taoufik Moalla, résident de l’arrondissement Saint-Laurent.
Le 27 septembre alors qu’on vivait un épisode de chaleur accablante, l’homme de 38 ans a décidé d’aller s’acheter des bouteilles d’eau.
C’est en route vers l’épicerie qu’il a été intercepté par des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), non loin de chez lui.
« Rien de mal »
« Ils m’ont fait arrêter sur le bord de la route, je ne comprenais pas pourquoi. Après, ils ont inspecté mon véhicule et constaté que j’étais seul. Ils m’ont demandé si j’avais crié et j’ai répondu que non, je chantais Everybody Dance Now, soutient M. Moalla. J’étais entraîné par la musique, mais je ne chantais pas très fort. »
Les policiers lui ont demandé de remettre son permis et les papiers d’enregistrement du véhicule.
Ils sont finalement revenus avec une amende de 149 $ pour avoir « crié sur le domaine public ».
Contestation
« Je ne faisais rien de mal ! Depuis quand chanter dans sa voiture est-il un crime ? Depuis quand ma voiture est-elle considérée comme le domaine public ? Si on suit cette logique, les gens qui célèbrent dans les rues après une victoire du Canadien devraient tous avoir des tickets », dénonce le père de famille, qui travaille dans une maison de retraite.
« Un des policiers m’a dit que c’était parce que je les avais dérangés avec mon “cri”. Je peux comprendre que les agents m’aient arrêté s’ils pensaient que je criais contre quelqu’un ou que je le menaçais. Mais une fois qu’ils ont vu que ce n’était pas le cas, ils auraient dû arrêter la procédure et me laisser aller. C’est un manque de jugement », poursuit Taoufik Moalla, déçu de la tournure des événements.
De son côté, le SPVM a indiqué qu’il « ne commente pas les constats à la pièce ».
« Si le citoyen se sent lésé par le constat émis, il peut procéder à sa contestation auprès de la Cour municipale », a ajouté le Service des communications du SPVM dans un courriel transmis au Journal.
 
Y'a ben des chances qu'il y ait une explication derrière ça mais encore une fois on a juste un côté de l'histoire donc c'est pas mal useless à part attiser le conflit pauvres-citoyens-lésés/police.
 
Y'a ben des chances qu'il y ait une explication derrière ça mais encore une fois on a juste un côté de l'histoire donc c'est pas mal useless à part attiser le conflit pauvres-citoyens-lésés/police.

Dans une histoire du genre y'as toujours 3 versions...

La version du gars qui fait pitier dans l'journal.
La version du policier sur le ticket
Ce qui cé vraiment passé...

Mais le monde on pas l'air a comprendre qu'un policier ne risquerais pas de se ramasser dans le journal pour une affaire de meme si le gars le méritais pas son ostie de ticket.

Je sais qu'a Gatineau y'as un boutte la police ont émis une couple de ticket au système de son roulant... tsé quand le gars entends meme pas la sirène de police dans son char a la lumière parce que sa musique est trop forte? Yup... y'as eu un ticket lui. Je sais pas c'est sous quel article de loi, ca n'avais pas été mentionné.
 
Le gars chantait clairement comme un esti de défoncé mongole et ils on voulu s'assurer que le gars était pas sur la coke ou de quoi du genre.
 
Le gars chantait clairement comme un esti de défoncé mongole et ils on voulu s'assurer que le gars était pas sur la coke ou de quoi du genre.
Donc en voyant qu'il n'était pas sur la drogue, alcool ou autre, pourquoi un ticket?

Sérieux l'être humain est en train de virer du mauvais bord, petit à petit, de jour en jour.
 
Attend là, même si vraiment il criait, tu peux vraiment avoir une contravention pour crier lol? C’est dont ben n’importe quoi...

Crier sur le domaine publique hahaha pathétique
 
"I stopped and four police came, two on each side, and checked the inside of the car."


4 autos de police...
Sûrement deux chars et 4 policiers.

Reste que c'est Overkill pour quelqu'un qui chante dans son char parce qu'il est heureux et passe une belle journée.
 
Tout le monde qui chantent mal devraient pogner des contraventions.




Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-09-25-%C3%A0-14.05.11.png
 
Attend là, même si vraiment il criait, tu peux vraiment avoir une contravention pour crier lol? C’est dont ben n’importe quoi...

Crier sur le domaine publique hahaha pathétique

x2, faque tous le monde qui ce pointe à une manifestation devrai recevoir un ticket? J'aimerai ca voire la SPVM déffendre la décision de donnée des tickets à une manifestation, fucking police state.

D'une stupidité incroyable cette histoire.
 
They have to make the money back for the city after Denis Coderre's crazy spending spree on shit nobody gives a flying fck about and giving out too many free tickets for the Formula E hoping people actually show up
 
Surement que l'histoire est aussi simple que ca, le gars cris et vlam! Ticket...
Y'a clairement un background qu'on connait pas.
 
Peut-être qu'il chantait fuck the police de nwa et c'est pour ça qu'il a reçu une contravention
 
Back
Top