Problème avec Poste Canada -Envoi d'un colis par COD

4frnt.

Well-known member
Pour faire simple, j'ai envoyé un colis par COD pour vendre une pièce de moto. Date d'envoi: 8 septembre.

Depuis ce temps, aucune nouvelle, pas de chèque de la part de PC, pas de coli retourné à moi...

Je suis passé tantôt directement au bureau de poste local, on m'a donné un numéro de téléphone pour contacter le service à clientèle.

J'appelle, le po-d'icitte l'autre bout de la ligne ça lui prends 5 minutes pour comprendre que j'ai envoyé un colis par COD et c'est quoi que ça signifie. Je lui dit que je n'ai plus le numéro de tracking mais que je peux fournir toutes mes infos et celles de la personne à qui j'ai emvoyé le colis. Dans le fond je veux juste avoir un update si le colis a été récupéré et si je vais avoir un chèque de PC bientôt.

Bref il peut rien faire pour moi, il me dit que ça prend absolument le numéro de tracking pour avoir des infos. Sa seule solution est se me dire de contacter l'acheteur pour voir s'il a récupéré le colis. Nice...

Je demande à parler à un superviseur pour expliquer ma situation, que je n'ai plus le tracking number et que j'ai aucune nouvelle depuis 1 mois et demi. Il me dit qu'il me passera pas son superviseur si je fournit pas de numéro de tracking et que la conversation commence à prendre trop temps et qu'il doit raccrocher. What in the actual fuck.

C'eat quoi mes options à présent? Y'a du monde qui sont chez PC ici et qui ont des contacts? J'ai essayé de contacter l'acheteur mais bien sûr aucune nouvelles de lui non plus, et là je suis fourré à devoir attendre et à espérer recevoir soit un chèque ou ma pièce.
 
Ces déjà arriver que j'ai reçu un colis COD de quelqu'un et que le commis ne m'a pas fais payer. Surment ça qui est arriver avec ton colis.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Ces déjà arriver que j'ai reçu un colis COD de quelqu'un et que le commis ne m'a pas fais payer. Surment ça qui est arriver avec ton colis.

Sent from my G3223 using Tapatalk

Ça expliquerait pourquoi l'acheteur ne me donne pas de nouvelles...

Et Poste Canada qui veut rien savoir de m'aider, ça va bien!
 
Ça expliquerait pourquoi l'acheteur ne me donne pas de nouvelles...

Et Poste Canada qui veut rien savoir de m'aider, ça va bien!
Si ta l'adresse du gars et que ces un bon montant, ça vaut une visite si ye pas à 63 heures de route.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Si ta l'adresse du gars et que ces un bon montant, ça vaut une visite si ye pas à 63 heures de route.

Sent from my G3223 using Tapatalk
J'ai toutes ses infos, son adresse, etc.

J'irai pas lui casser les jambes pour un 60$ mais ça me mets plus en tabarnak contre Poste Canada.
 
Comment tu penses que Postes Canada peut t'aider si ton colis est arrivé ou non sans tracking number? Tu as le droit d'être en criss mais t'a pas grand chose pour t'aider. Je prend toujours le réflexe de photographier mon tracking number et l'envoyer à mon destinataire comme preuve et jamais COD. Avec la technologie de transfert EMT maintenant, pourquoi prendre un risque inutile.

Mais tu es chanceux, ta leçon t'a juste coûtée 60$.
 
Comment tu penses que Postes Canada peut t'aider si ton colis est arrivé ou non sans tracking number? Tu as le droit d'être en criss mais t'a pas grand chose pour t'aider. Je prend toujours le réflexe de photographier mon tracking number et l'envoyer à mon destinataire comme preuve et jamais COD. Avec la technologie de transfert EMT maintenant, pourquoi prendre un risque inutile.

Mais tu es chanceux, ta leçon t'a juste coûtée 60$.
En gros y'est arrivé une badluck avec la facture qui a le numéro de suivi, elle était dans mon porte feuille, il a prit l'eau et la facture était scrap.

Je peux pas croire qu'ils peuvent pas m'aider en leur donnant mes infos, c'est un COD alors ils ont toutes les infos nécessaires pour me faire parvenir un chèque pour le montant payé pour l'item ou me renvoyer le colis non réclamé. C'est pas un simple colis envoyé à quelqu'un là...
 
En gros y'est arrivé une badluck avec la facture qui a le numéro de suivi, elle était dans mon porte feuille, il a prit l'eau et la facture était scrap.

Je peux pas croire qu'ils peuvent pas m'aider en leur donnant mes infos, c'est un COD alors ils ont toutes les infos nécessaires pour me faire parvenir un chèque pour le montant payé pour l'item ou me renvoyer le colis non réclamé. C'est pas un simple colis envoyé à quelqu'un là...

approved.

Va la bas, reste calme et demande a avoir les info que tu veux. ( N'oublie aucune pièce d'identité pour prouver que tu es toi )

Side note : Te fâcher ne changera RIEN, au contraire la personne n'aura plus envie de t'aider si tu es en criss après.
 
approved.

Va la bas, reste calme et demande a avoir les info que tu veux. ( N'oublie aucune pièce d'identité pour prouver que tu es toi )

Side note : Te fâcher ne changera RIEN, au contraire la personne n'aura plus envie de t'aider si tu es en criss après.
Je suis passé au bureau de poste local déjà aujourd'hui, je connais très bien la commis qui y travaille, je récupère des colis facilement aux deux semaines, elle me connait par mon nom. Elle m'a dit qu'elle n'a pas accès aux infos des COD de son terminal et elle m'a donné deux numéros de PC pour contacter leur service à la clientèle eb me disant qu'eux pourraient m'aider.

Je suis aucunement du genre à péter des coches, mais je pense que Mamadou au bout du fil avait aucune idée comment faire sa job, déjà devoir aller se renseigner sur ce qu'est un colis par COD ça partait mal. Je vais rappeler plus tard en espérant tomber sur quelqu'un qui est pas attardé.
 
Bonne nouvelle, je reviens du bureau de poste, la commis a pu me sortir mon numéro de repérage avec la date et le montant de la facture lol. 10/10 à eux, toujours eu un bon service.

Mauvaise nouvelle, la pièce a été récupérée quelques jours après l'envoie, donc clairement le gars a réussi à partir avec le colis sans payer pour le COD.

Je retourne me battre au téléphone avec le service à la clientèle de PC...
 
Bonne nouvelle, je reviens du bureau de poste, la commis a pu me sortir mon numéro de repérage avec la date et le montant de la facture lol. 10/10 à eux, toujours eu un bon service.

Mauvaise nouvelle, la pièce a été récupérée quelques jours après l'envoie, donc clairement le gars a réussi à partir avec le colis sans payer pour le COD.

Je retourne me battre au téléphone avec le service à la clientèle de PC...
Any insurance? Claim it stolen.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Si c'est eux qui ont oublié de faire payer le colis, c'est leur osti de problème de régler, tu pay pour ce service là pis y'on pas été capable de faire leur job.
 
Si c'est eux qui ont oublié de faire payer le colis, c'est leur osti de problème de régler, tu pay pour ce service là pis y'on pas été capable de faire leur job.

Si tu utilises la logique, oui. Mais la relation avec la poste est comme celle avec une femme. c'est pas logique.
 
Oui sans avoir eu la confirmation de PC, c'est pas mal ça qui s'est passé: l'acheteur est partit avec le colis sans qu'il paie pour le COD. Pas mal pour ça que le gars me réponds plus, il a rien payé.

Mon cas devrait être réglé dans 2 semaines max, PC a toutes les infos nécessaires et ils devraient m'envoyer mon chèque.
 
Content pour toi OP que ta situation aille une fin heureuse, ce genre de post peut prévenir des gens contre les envois COD

j'ai eu moi-même une mésaventure avec UPS dans les années 2000 pour un envoi COD , mais seulement la partie shipping qui était COD et lorsque l'acheteur à décidé de ne pas payer le bill de UPS , UPS ma envoyé le bill que je n'ai pas eu le choix de payer
 
Content pour toi OP que ta situation aille une fin heureuse, ce genre de post peut prévenir des gens contre les envois COD

j'ai eu moi-même une mésaventure avec UPS dans les années 2000 pour un envoi COD , mais seulement la partie shipping qui était COD et lorsque l'acheteur à décidé de ne pas payer le bill de UPS , UPS ma envoyé le bill que je n'ai pas eu le choix de payer

Je vends pas mal de choses que je ship par la poste, jamais eu de problèmes, mais là c'était mon premier envoi COD et le dernier! C'est trop broche à foin, je préfère avoir le full paiement de l'acheteur avant de shipper comme j'ai toujours fait avant.
 
Je vends pas mal de choses que je ship par la poste, jamais eu de problèmes, mais là c'était mon premier envoi COD et le dernier! C'est trop broche à foin, je préfère avoir le full paiement de l'acheteur avant de shipper comme j'ai toujours fait avant.

Bin si je comprends bien, si t'avais pas mouille ta couche avec ton # de tracking ca aurait ete regle en pas trop long non?
 
Back
Top