Prêt auto avec co-demandeur - Question

7 jours ouvrables c'est pas 48h. Comme j'ai écrit, la norme c'est 30 jours mais ça peut être plus rapide dans 90% des cas

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
On parle pas de 7 jours ouvrables, le samedi il y avait le salon et tout devait etre payer avant.

Bref je ne me m'obstinerais pas sur l'enterrement de mon pere que j'ai, avec ma femme organisé et payer a 100% mais je peux te garantir que j'avais pas 15k$ sous la mains à l'époque.
 
Faux, avec un testament, 10 Jours ses dans le compte !!

Faut simplement bien organiser ses choses.

Écoute, j’avoue que je ne suis pas expert. Mais ma mère s'est occupé d'au moins 5 successions dans les dernières années et à chaque fois ça prit un an tout régler.

Juste ouvrir le compte de succession et tout liquider les biens (maison, voiture, etc...) ça prend une éternité.

Tu dois faire un inventaire de tous les biens, il faut faire les déclarations d'impôt du mort, etc...

C'est loin d'être une histoire de 10 jours. lol
 
Un héritage peut prendre des années à être réglé, souvent plus autour de 6-12 mois.

Toi tu parles d'une assurance vie, là oui c'est rapide.

Oui exacte avec testament et une personne en fin de vie, tu peut débuter les préparatif bien avant le deces.

Sa a pris exactement 12 Jours. Ses rapide quand tu as un TESTAMENT déja en regle. Énormement de gens ne le font pas.

Sa coute +- 200$ par personne chez le notaire , mais sa facilite tellement les demarches lorsque un accident/deces arrive.

J'entend tellement d'histoire d'horreur des conjoints qui decede et que sa doit prendre 1,2,3 ans avant que madame récupere un peu d'aide.

Je le suggere a tout le monde , spécialement si vous avez des biens, enfants, femme etc etc.

P.s. je ne suis pas notaire !!
 
Oui exacte avec testament et une personne en fin de vie, tu peut débuter les préparatif bien avant le deces.

Sa a pris exactement 12 Jours. Ses rapide quand tu as un TESTAMENT déja en regle. Énormement de gens ne le font pas.

Sa coute +- 200$ par personne chez le notaire , mais sa facilite tellement les demarches lorsque un accident/deces arrive.

J'entend tellement d'histoire d'horreur des conjoints qui decede et que sa doit prendre 1,2,3 ans avant que madame récupere un peu d'aide.

Je le suggere a tout le monde , spécialement si vous avez des biens, enfants, femme etc etc.

P.s. je ne suis pas notaire !!

Ca me surprend énormément.

Par exemple, ma grand-mère avait un testament notarié en règle fait il y a une dizaine d'années.

Il y a quand même eu une recherche testamentaire faite par le notaire lors de la succession.

Je ne vois pas comment ça peut prendre juste 12 jours à moins que la personne n'avait aucun bien.

Même à ça, il y a beaucoup de temps perdu à attendre les documents officiels du gouvernement (certificat de décès, etc...)
 
Back
Top