Prêt auto avec co-demandeur - Question

altivec

Legacy Member
Ma blonde est en train de s'acheter une nouvelle auto.

Avec son crédit actuel suivant son divorce et la vente difficile de leur maison sont crédit à mangé un coup. Du coup elle à demandé à sa mère pour la supporté sur son dossier de crédit mais la le dealer tente de lui faire croire que si sa mère décède elle aurais 30 jours pour payer la dette en totalité même si les paiement sont toujours fait et qu'elle dois absolument prendre une assurance vie.

Je doute très fortement de ce dire et lui fait croire que dès le décès la banque sera notifier et que les règlement d'une succession pauvre prendre 12 à 36 mois (elle est sa seul enfant en plus)... je doute fortement de la vérité de ses dire mais je préfère vérifier tout de même.
 
Arrete de faire ton independent et Co signé pour ta blonde. C'est toi qui la fourre, assume la pleine responsabilite
 
Si sa mere a un peux de $, genre une maison payer en partie, elle aura juste a payer la voiture avec son héritage.

Et en passant c'est de la bullshit que le dealer dit
 
J'ai cosigné ma blonde sur sa van pcq elle avait pas de job et j'ai pas eu a prendre d'assurance vie
Elle a cosigné mon pickup (c'est un peu absurde) et elle a pas eu a prendre d'assurance vie.
 
Si sa mère décède c'est comme si ils refont une demande de crè'édit avec juste ta blonde non? De toute facon c'est pas légal de forcer quelqu'un à prendre ce genre d'assurance au Québec.
 
My GF is an F&I like the guy that told you you needed to take the life inssurance. Truth is that its never the case and no bank ever requests that. Its just a scam to make more money as they get paid via commissions only. Its the oldest trick in the book and they all try the same with people who tend to have bad credit. My gfs bosses tell her all the time she should do it and she chooses not to for ethical reasons. I would for sure drive a nicer car if she did. lmao.
 
My GF is an F&I like the guy that told you you needed to take the life inssurance. Truth is that its never the case and no bank ever requests that. Its just a scam to make more money as they get paid via commissions only. Its the oldest trick in the book and they all try the same with people who tend to have bad credit. My gfs bosses tell her all the time she should do it and she chooses not to for ethical reasons. I would for sure drive a nicer car if she did. lmao.

The question wasn't much about the insurance but more the fact that if her mom die would it be truth the bank could ask her to clear the debt in the next 30 days (as bullshit stated by the dealer rep) even if the payment were always made and would still being made.
 
The question wasn't much about the insurance but more the fact that if her mom die would it be truth the bank could ask her to clear the debt in the next 30 days (as bullshit stated by the dealer rep) even if the payment were always made and would still being made.

ask the F&I to see where on the contract this is written. if it's written nowhere on the contract then it's not something legit.
 
Si sa mere a un peux de $, genre une maison payer en partie, elle aura juste a payer la voiture avec son héritage.

Et en passant c'est de la bullshit que le dealer dit

Ca prend presque un an avoir un héritage quand quelqu'un décède.

Just saying.
 
The question wasn't much about the insurance but more the fact that if her mom die would it be truth the bank could ask her to clear the debt in the next 30 days (as bullshit stated by the dealer rep) even if the payment were always made and would still being made.

How the fuck would they even know lol...
 
Just as i though, just wanted to confirm.

And no i won't co-signed. Just got legally divorced, she take care of her shit, i take care of mine.
 
Faux, avec un testament, 10 Jours ses dans le compte !!

Faut simplement bien organiser ses choses.

c'Est un peu plus que 10 jours. Je viens de passer par cette procedure 2 fois dans la derniere annee...
mais c'est fais dans les 30 jours (+/-) si la personne a bien fait tout ses preparatifs, et que le liquidateur aussi.
 
Faux, avec un testament, 10 Jours ses dans le compte !!

Faut simplement bien organiser ses choses.

Un héritage peut prendre des années à être réglé, souvent plus autour de 6-12 mois.

Toi tu parles d'une assurance vie, là oui c'est rapide.
 
Demande au concessionnaire de t'envoyer clairement, par écrit, avec sa signature que l'assurance vie est obligatoire à cause du co-sig. lol
 
Juste pour ouvrir une parenthèse, j'ai jamais vu un règlement en cas de décès aussi rapide que 48h. En temps normal c'est 30 jours, plus que ça, des intérêts sont ajoutés au montant. Juste de compléter la déclaration de décès par le demandeur et le md plus le certificat, c'est 5 à 6 jours. Un décès à l'intérieur de 2 ans de la police, c'est dans la période de contestation et l'assureur peut demander le dossier médical complet à la ramq, ce qui peut prendre des mois. Un décès inhabituel peut aussi être sous investigation et nécessiter une autopsie par exemple. L'assureur est dans ses droits mais heureusement que c'est plutôt rare.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Juste pour ouvrir une parenthèse, j'ai jamais vu un règlement en cas de décès aussi rapide que 48h. En temps normal c'est 30 jours, plus que ça, des intérêts sont ajoutés au montant. Juste de compléter la déclaration de décès par le demandeur et le md plus le certificat, c'est 5 à 6 jours. Un décès à l'intérieur de 2 ans de la police, c'est dans la période de contestation et l'assureur peut demander le dossier médical complet à la ramq, ce qui peut prendre des mois. Un décès inhabituel peut aussi être sous investigation et nécessiter une autopsie par exemple. L'assureur est dans ses droits mais heureusement que c'est plutôt rare.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Mon pere est mort un dimanche et le dimanche suivant il etait dans le trou, le tout payer par son assurance vies
 
Back
Top